Habitués hunter_goth Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 bonjourbon je vous décrit mon cas brievement-j'ai la lettre d'admission de l'UdeM en poche-la demande de CAQ recu par les services competantes a Montreal le 26/02/08 et il est en cours de traitement-j'ai apellé l ambassade canadienne de Rabat pour prendre un rendez-vous pour déposer la demande de permis d'études et qui aura lieu le 15 avril 2008(RDV)donc je voulais savoir les delais de traitement, entrevue et visite medicale parce que tous sa risque de mettre en peril mes etudes que je poursuit ici au maroc que dans aucun cas je pourrai les lacher avant d'avoir quelques de concret,et est ce que je pourrai avoir mon visa avant mois de juin(date de l'examen final de mon BTS ici)et s'il y a une personne qui est dans ma situation on peut rentrer en contact,j'attends vo reponses et merci d'avance Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 bonjourbon je vous décrit mon cas brievement-j'ai la lettre d'admission de l'UdeM en poche-la demande de CAQ recu par les services competantes a Montreal le 26/02/08 et il est en cours de traitement-j'ai apellé l ambassade canadienne de Rabat pour prendre un rendez-vous pour déposer la demande de permis d'études et qui aura lieu le 15 avril 2008(RDV)donc je voulais savoir les delais de traitement, entrevue et visite medicale parce que tous sa risque de mettre en peril mes etudes que je poursuit ici au maroc que dans aucun cas je pourrai les lacher avant d'avoir quelques de concret,et est ce que je pourrai avoir mon visa avant mois de juin(date de l'examen final de mon BTS ici)et s'il y a une personne qui est dans ma situation on peut rentrer en contact,j'attends vo reponses et merci d'avance allloo ya personne, aujourd'hui c'est le dimanche quand meme Citer
Habitués nits24 Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 salut dis moi qu'as tu mis comme preuves financière dans ta demande de CAQ??? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2008 salut dis moi qu'as tu mis comme preuves financière dans ta demande de CAQ???on nous demande pas de preuves financieres pour avoir le CAQ car de toute facon c'est l'ambassade de Rabat qui se charge de l'évaluation des preuves Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 salut j'ai envoyé ma demande de CAQ le09/022008 par FEDEXet jai reçu ma CAQ le 18/032008 par postenormallement je vais deposer mon dossier de permis d'etudes le 07/04/2008et je suis ds la certritude ( inchalla biensur lol) que jauré ma reponse (positive inchallah) ds un delai maximaum de 1 mois (puiisque jai deja ma CAQ ..si je lespere sa serait une reponse positive ,, ils me donneront une visa qui debute le MI-Aout 2008 mais j'ai l'intention de partir debut Juin,, C possible, car l'agent de visa en place a l'aeroport de montreal te donnerait une visa qui debute la date de ton arrivée..Donc t'inkiete frero, faut juste preparer toutes les paperesses tot!Bonne chance,, see u there!!!! (inchallah ya rabbi !)pour nits;; pour nous (OPTION3)= aucunbe preuve financiere a donner avec la demande de CAQ,c la tache a l'ambassade !!bonne chance!! Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2008 salut j'ai envoyé ma demande de CAQ le09/022008 par FEDEXet jai reçu ma CAQ le 18/032008 par postenormallement je vais deposer mon dossier de permis d'etudes le 07/04/2008et je suis ds la certritude ( inchalla biensur lol) que jauré ma reponse (positive inchallah) ds un delai maximaum de 1 mois (puiisque jai deja ma CAQ ..si je lespere sa serait une reponse positive ,, ils me donneront une visa qui debute le MI-Aout 2008 mais j'ai l'intention de partir debut Juin,, C possible, car l'agent de visa en place a l'aeroport de montreal te donnerait une visa qui debute la date de ton arrivée..Donc t'inkiete frero, faut juste preparer toutes les paperesses tot!Bonne chance,, see u there!!!! (inchallah ya rabbi !)pour nits;; pour nous (OPTION3)= aucunbe preuve financiere a donner avec la demande de CAQ,c la tache a l'ambassade !!bonne chance!!merci khouya pour l'infota une idée de la durée que prend un courrier FEDEX avant d'arriver a destination Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 merci khouya pour l'infota une idée de la durée que prend un courrier FEDEX avant d'arriver a destinationBAIN, si tu l'envoie lundiil arriverait mercredi ds la matinéenotabene; pendant les weekend ils travaillent pasde tt fasson tu peux faire le suivi a la minutes par internet sur fedex.fr Citer
Habitués jamil85 Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 quand on dépose la demande de permis d'étude à l'ambassade de Tunis, il aura un entrevue avec un agent de l'ambassade? Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 (modifié) quand on dépose la demande de permis d'étude à l'ambassade de Tunis, il aura un entrevue avec un agent de l'ambassade?Parfois oui et parfois non!On peut t'appeler sur ton cellulaire pour te donner un RDV pour un entretien,, mais la pluspart des cas,, ( cbizarre mais c vrai!) il te demande 3 à 4 questions.... au moment ou tu pose ton dossier( en tt ça prend 1e minute!!!!!!!!!) ,, faut bien etre preparé!!!m Modifié 2 avril 2008 par Tchampa Citer
Messages recommandés