Aller au contenu

Sexe au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et le bas alors ? Il n'est pas bronzé ??? Je trouve ça intolérable moi une fille toute bronzée sauf aux fesses ! 

Ça ne tient pas cet argument de bronzage. Bref le top-less est pour moi vraiment une demi-mesure, un nudisme mou, enfin quelque chose de plate (sans jeu de mots !  ). Pourquoi montrer SEULEMENT une partie du corps qui est directement reliée au désir, au plaisir, à la relation sexuelle ? Pourquoi ne pas pratiquer le nudisme dans ce cas ?

LOL... excellente réplique Seb, je suis écroulé sous mon bureau.

Après tout, se faire rôtir au soleil les nibards à l'air ou en maillot de bain sur une plage bondée... peu importe. C'est aussi idiot dans les deux cas, à mon avis (moi, j'aime mieux le désert, et Death Valley). Mais bon, à chacun ses petits plaisirs... c'est une question de mode ou de culture, un peu comme se faire pousser des grands ongles et mettre de la peinture dessus ou se faire une coupe Mohawk pour pas que ça dépasse de la culotte....

Finalement, rien de tel qu'un beau petit décolleté qui dévoile un chouia de début de poitrine voluptueuse... pis une petite bedaine, c'est sexy aussi, non? Bon, je me tais...

Mais, Red, entre nous... fais pas semblant... sur la plage, tu regardes quand même aussi, hein? Rassure-moi... un petit regard furtif de côté...

Non? bon...

Kroston qui met un string quand il va à la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bah! Je sais qu?on déconne grave ici, mais wait a minute there, je ne me considère pas « moins naturelle » sous prétexte que je suis pudique! Non mais! ohmy.gif

Le sujet initial visait l?attitude apparemment plus décontractée des Québécois vis-à-vis du sexe. J?ai donné mon point de vue de Québécoise sur la question, d?autres ont donné les leurs. Il me semble qu?on n?a pas à se lancer dans une discussion sur la mérites ou les perversités de la pudeur ni à faire un jugement de valeur. C?est un choix personnel, le but de la discussion était simplement de montrer d?éventuelles différences entre Québécois et Français. Vous aimez vous vautrer dans le sable et dans les crabes à poil? Good for you! Moi j'aimais ça à 4-5 ans mais maintenant ça a tendance à me donner des mycoses. rolleyes.gif

On associe toujours pudeur à la sexualité, mais la pudeur couvre bien d?autres domaines aussi. Puisqu?on parle du sexe, allons-y gaiement. Sans jeu de mot. Bien sûr que le bébé, quand il naît, il voit des seins ? je ne suis même pas sûre d?ailleurs que ce soit les seins qu?il voit en premier. Mais, the point is, il voit les seins? de sa mère. Il ne voit pas les seins de la sage-femme, de l?infirmière, du médecin de garde, bref de toute l?équipe soignante. C?est l?intimité le mot clé ici. Pourquoi fait-on l?amour dans l?intimité? C?est naturel pourtant, on devrait pouvoir faire ça sur n?importe quel banc de métro. Mmmmm? Je vois ça à Berri-UQAM, ça aurait un succès fou. biggrin.gif

Mais on ne le fait pas. Parce qu?il y a des moments de la vie où les émotions sont tellement fortes et tellement belles qu?on cherche à les protéger par l?intimité. Ça s?appelle de la pudeur. Pourquoi l?équipe soignante se retire-t-elle lorsque le bébé naît? Justement pour vous laisser entre vous, laisser couler les larmes de joie, laisser faire connaissance avec ce petit être qu?on a chéri à l?intérieur de soi pendant ce qui semble une éternité, vous laisser vous aimer un petit instant avant l?heure du bain et de la pesée. C?est cette notion d?intimité que je voulais accentuer.

La liberté, ce n?est pas seulement de se montrer les seins sur la plage, c?est d?avoir un choix. La pudeur, ce n'est pas une maladie mentale, c?est la retenue, la réserve, voire la délicatesse. C?est le respect de la dignité de l?autre. Quand le lendemain d?un accouchement (puisqu?on en parle!), le chef de clinique et ses deux internes du moment arrivent dans la chambre d?une maman, et lui demandent, devant une autre patiente (et son infirmière), d?écarter les jambes pour évaluer l?état de tuméfaction de la région, et que l?efficace chef de clinique, dans son empressement, a oublié de « barrer » la porte, qui s?ouvre donc brusquement en plein examen alors que le gars de la Mairie est dans le couloir pour venir enregistrer la naissance du petit ? c?est un manque de pudeur, c?est un manque de respect, de discrétion. C'est presque une agression.

Oui je suis pudique et je l?assume, et je ne me trouve pas anormale. Respecter l?intégrité des gens, respecter leur désir de dignité, il n?y a rien de tordu là-dedans à mon avis. L?impudeur dont certains se réclament est à mon avis factice et personne, au fond, n?est dupe. C?est OK de se montrer les seins à condition qu?ils soient « beaux », de taille suffisante, ferme, pas encore atteints par les effets de la gravité. C?est OK de montrer des gens qui baisent à la télévision à condition que les corps soient jeunes, beaux, pas trop poilus, etc. C?est de la fausse impudeur à mon avis. Mais bon, comme il n'y a que les "énormes dames" rolleyes.gif qui se "plaignent" des seins nus sur la plage, je vais arrêter ici.

Je vais peut-être me mettre au collage d'étiquettes, tiens, ça va me distraire. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement pour dire que lorsque ma blonde et moi on se promène main dans la main ici au Québec, on se fait moins regarder qu'en France. Mentalité... ouverture d'esprit... En tout cas, ici on vit librement notre amour sans se cacher, librement, sans se demander si nos comportements peuvent choquer mais sans chercher à provoquer. Nous assumons tout simplement notre homosexualité. Même si nous faisions attention, on ne pourrait pas cacher ce que nous ressentons l'une pour l'autre: nos sourires, nos regards... parlent d'eux-mêmes.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi on fermerait ce débat pour une fois qu'il est abordé...

Moi je vois une idylle naitre entre Totof et Patchouli (j'adore le Patchouli Patchouli) et je trouve ça charmant... c'est juste pour Mymy la blonde de Tof que je m'inquiète...

DjooL. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, totoff... on t'entend plus...

C'est que je dormais moi ! laugh.gif

Et pi après j'ai fait lire ca à ma blonde :

Christophe a une belle...âme.

Non parce qu'elle me croit jamais quand j'y dit ! laugh.gif

Merci, merci... laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intolérable moi une fille toute bronzée sauf aux fesses !  tongue.gif

Redflag,

C'est comme le poulet çà : c'est le blanc le meilleur !!!!! laugh.gif

Je m'excuse immediatement mais je n'ai pas resisté ! laugh.gif

user posted image

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Excellent Totof, mais moi, je n'aurais pas osé quand même... laugh.gif

Voilà donc pourquoi les "filles" en anglais sont des "chicks"

Je trouve ça intolérable moi une fille toute bronzée sauf aux fesses !

Redflag, je pense que j'ai trouvé la solution à ton problème !!

user posted image

P.S. : désolé Djool, je sais que tu avais interdit de montrer les photos de tes dernières vacances, mais j'ai pas pu m'empêcher... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Effectivement, chaine de message très passionnantes à lire tongue.gif .

Ce qui m'a surpris la première fois que je suis allé au bord d'un lac au Québec (sur une plage publique) c'est qu'aucune fille n'était seins-nus et j'ai mis un certain temps avant de trouver ce qui "clocher" dans le paysage dry.gif . par rapport à la France

Par contre j'ai trouvé les ontariennes (j'habitais alors à Gatineau ) beaucoup plus coincées que les Québecoises.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je aussi apporter un complément à ce que vient d'écrire Lolo.

Cet été au Sud-Ouest des USA y a pas que les seins nus qui choquaient : rien que le maillot 2 pièces les rendaient tout choses... j'aurais du me douter que des gens qui se baignent en plein désert dans des sources d'eau chaude avec un maillot une pièce et un tee-shirt par dessus pourraient trouver inconvenant l'usage du "seul" maillot deux pièces... ben avec la copine qui m'accompagnait on était mal à l'aise hein...

Djool. blink.gif

Vincent j'a pas pu voir ta photo alors pr le moment je suis pas vexée llloooollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euuuuuuuuuh arrêtez elle apparaît pas sur mon micro cette photo euhhhhh

Je pense qu'il doit s'agir d'une incompatibilité entre ta carte graphique et cette photo. En effet la résolution de cette photo n'est pas assez élévée : les pixels sont trop gros... Enfin surtout 2... laugh.gif

Christophe... ...hotliner informatique ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumistes

super thème vraiment bien

pour Redflag

Loin de te choquer, je trouve que ton intervention me laisse sur le coup interrogatif blink.gif

lorsque tu écris

Personnellement j'ai toujours trouvé choquant l'histoire des seins nus sur la plage,

surtout quand on reçoit une éducation dans laquelle la nudité est chose peu courante.

Je ne comprends pas ce comportement en public.

es-tu sérieux ?

Ou est le mal....la nature est comme ça point barre...

Pourquoi ne pas comprendre...c'est dommage...Laissons les gens s'exprimer...

Qu'y a t'il de choquant, ce n'est qu'une poitrine à l'air, voir plus qu'importe ...

tu dis aussi

Et mon père qui passait son temps à mater les seins des autres femmes....

Trop drôle ce passage...

Je ne dirais qu'une chose, il y a pas de mal à mater, c'est pas parce qu'on regarde le menu qu'on est obligé de le consommer...

un peu de sérieux....

Bref, sinon le thème est génial et fédérateur....

Pour finir voici un extrait qui ne quitteras pas le débat..

Les bonnes manières au lit

L'homme pourra avantageusement dire : Oh oui oh lala ah oui ah oui puis, appuyé sur un coude au dessus de la femme pantelante, il dira : Alors, heureuse ?.

La femme pourra avantageusement dire : Oh oui oh lala ah oui ah oui ah oui, encore, encore, apothéose !. Puis : Oh ! Albert, c'est la première fois que je connaît un tel bonheur dans les bras d'un homme. Une simple petite phrase comme celle-ci suffit à ensoleiller la journée d'un honnête homme, sauf s'il ne s'appelle pas Albert.

Enfin c'est juste mon avis

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement