Aller au contenu

Parrainer ses parents dans un autre état...


thorgal1

Messages recommandés

  • Habitués

Hi !

Comms nous le savons, parrainer ses parents au Québec lorsque l'on est soit même résident permanent est une démarche relativement lourde en raison des critères financiers pesant sur le parrain : environ 47000 $ annuel brut sont exigés pour un couple sans enfant souhaitant parrainer 2 parents, et ce, quels que soient les revenus des parrainés (salaires, retaites,...).

Toutefois, je me suis rendu compte que le processus de parrainage existait aussi dans les autres états du Canada, mais cette fois emputé de la lourdeur financière pour les parrains. Un résident canadien, hors Québec, parrainant ses parents, en Ontario par exemple, peut le faire beaucoup + facilement.

Ma question est donc, en tant que résident permanent québécois, peut-on parrainer ses parents dans un autre état du Canada (l'Ontario serait parfait :) ) ?

Ma question peut parraitre un peut naïve, mais je ne trouve strictement aucune info à ce sujet, nulle part. Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis tout à son écoute.

Merci de m'avoir lu !

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parainnage = regroupement familial.

Je doute fort qu'ils acceptent que tu fasses venir tes parents pour qu'ils vivent loin de toi.

En tout cas ce n'est pas comme ça que je vois le parrainage mais, sans aucun doute que le CIC est le mieux placé pour répondre à cette question.

De plus je suis sceptique lorsque tu dis que l'engagement financier est moindre pour les parrainages de parents dans le ROC qu'au Québec car sur le site du CIC ils disent bien:

Lorsque vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre de devenir un résident permanent du Canada, vous devez promettre de subvenir aux besoins financiers de cette personne et de ceux de ses personnes à charge qui l’accompagnent. Vous devez donc satisfaire à certaines exigences relativement au revenu.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Pour le parrainage facile ce qui m'a fait me poser la question concernant les revenus du parrain est la mention "...si besoin..." que j'ai clairement lu sur le site de l'ambassade du canada pour les parrianage hors québec. Cela ne me semble pas extravaguant du fait que le système de "secu sos." diffère...

Le statut de rp canadien (par parrainage, hors québec) permettrait à mes parents de rester légalement sur le territoire, donc au québec (mais sans être une charge potencielle pr le systeme québécois...) et donc près de nous....

Si seulement leur retraite était prise en compte, ça ne serait plus un problème........ enfin, si la vie était simple...

Si quelqu'un à des infos, dans ce sens ou dans un autre...

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement