Aller au contenu

Comment changer son PVT en permis de travail temporaire?


laurentv44

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis à Montréal grâce au PVT depuis le mois de décembre, mais je galère pour trouver un job.

Est-il possible de changer mon PVT en permis de travail?

SI oui, que dois-je faire?

J'ai lu qu'il était possible de le faire si on avait un futur employeur, j'ai un petit boulot pour lequel j'ai déjà un contrat, est-il possible qu'eux m'aident?

Merci d'avance,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas convertir un PVT en permis de travail.

En plus de ça, je ne vois pas l'avantage.

Un PVT est un permis de travail ouvert pendant un an. Le permis de travail est nominatif.

Il a un coût et une entreprise doit remplir des documents prouvant que tu ne prends pas la place d'un Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas convertir un PVT en permis de travail.

En plus de ça, je ne vois pas l'avantage.

Un PVT est un permis de travail ouvert pendant un an. Le permis de travail est nominatif.

Il a un coût et une entreprise doit remplir des documents prouvant que tu ne prends pas la place d'un Canadien.

Oui, je sais que le PVT est ouvert, mais le problème que j'ai, c'est que j'ai eu plusieurs entrevues et j'ai eu à chaque fois la même remarque, à savoir: "vous êtes en PVT donc vous ne resterez pas longtemps, donc on ne va pas vous former pour que vous partiez ensuite, etc...".

C'est pourquoi je souhaitais obtenir un permis de travail plutôt qu'un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de l'entretien pour un autre permis , ils te diront la même chose . A toi de les persuader que tu veux rester à long terme en engageant par exemple ta procédure de résidence permanente.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée de la réponse tardive, je ne suis plus sur ce forum aussi régulièrement.

Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut que ce soit l'entreprise qui fasse la demande conjointement avec toi.

mission.qc a raison, une des façons de prouver que tu veux rester, c'est de faire ta demande de RP.

Demander un permis de travail temporaire ne résoudra pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

je suis à Montréal grâce au PVT depuis le mois de décembre, mais je galère pour trouver un job.

Est-il possible de changer mon PVT en permis de travail?

SI oui, que dois-je faire?

J'ai lu qu'il était possible de le faire si on avait un futur employeur, j'ai un petit boulot pour lequel j'ai déjà un contrat, est-il possible qu'eux m'aident?

Merci d'avance,

Laurent

es tu francais ou belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Avec mon mari et mes deux enfants nous somme en fin de PVT le 1er mai prochain et mon mari viens d'obtenir son visa de perf, donc moi je vais rester grace à lui... mais quand nous avons eu a chercher du travail nous n'avons jamais mentionné notre PVT, comme notre numéro de NAS commence par un 9 les employeurs savent bien que nous sommes en visa de travail, donc quand on nous pose la questions nous répondons systèmatiquement que oui, nous avons un visa de traail et que nous sommes en procédure d'immigration permanante, et personn ne nous a jamais demandé de preuve. Récemment j'ai voulu changer de job, je suis secrétaire et j'ai signé un contrat de 1 an alors que mon visa termine dans 3 mois... j'ai dit que j'avais un visa, je n'ai pas menti, mais ils ne savent pas que je vais passer du pvt au visa de travail...

Mes fills vont à l'école lors qu'en PVT elles n'ont pas le droit d'étudier, mais pour l'inscription il suffit d'une facture téléphone et pour le visa dans PVT il y a travail... donc on a pas eu le moindre problème. Il faut que tu sois sure de toi lors des entretiens, que tu dise a quel point tu aime ce pays, que tu veux rster pour toujours et que le visa que tu as actuellement st n tremplin pendant ta demande de RP... crois moi aucun employeur ne te demandera de preuve pour ta demande de RP...

Il ya des tas de quebecois qui prennent un job et qui quittent du jour au lendemain sans meme téléphoner à leur emloyeur, je l'ai vu dans mon job, donc si tu dis que tu veux rester, que tu es quelqu'un de stable....

Bonne chance à toi, et surtout si tu as emloyeur en PVT il suffira qu'il fasse un lettre disant qu'il souhaite te garder et tu ura ton visa de perf de 1 an en plus, alors que si tu passe en visa de travail maintenant tu pers ta liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement