Aller au contenu

Le retour en France et les chocs à l'arrivée et au départ


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués
Eh bien je n'essayerai pas de te le faire comprendre. Mon amie l'a compris, deux miss du forum aussi. Parce qu'elles sont passées ou sont encore dans ce que moi je vis comme état d'esprit. Et en passant, ta famille est peut-être géniale, mais c'est pas le cas de toute la planète. On choisit pas sa famille c'est vrai mais quand on a pas la force psychologique d'aller les endurer, on l'évite. Et tu vois moi, aller voir ma famille en ce moment ou me faire arracher les membres à vif, je prends la deuxième option sans hésiter. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus visiblement douloureux pour toi qui le serait pour moi.

Mais pour comprendre ça, je crois qu'il faut aussi être capable d'empathie pour se mettre à la place de l'autre et voir avec ses yeux à lui. Mais c'est vrai aussi qu'il te faudrait les dessous de l'histoire mais sauf ton respect, tu es loin d'être une des personnes à qui je me confierais, et ce même s'il est parfois plus facile de parler à des inconnus! Je choisis mes inconnus ici sur la base du contenu de leurs messages et c'est pas toi qui gagnerait sur ce plan... Désolée :P

dès la première page t'envoyer bouler une personne car elle t'as rembarré mais tu n'es pas mieux.tant mieux si tu te sens pas proche de moi

car moi les personnes qui se croient obligé de diminuer les autres,je déteste ça.

tu parle de jaser sans savoir mais t'es en plein dedans aussi !ma famille est loin d'être idyllique ,c'est un poids en moins pour partir.cependant

contrairement à toi je ne suis pas égoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Euh non Sandy tu n'as rien compris.

Ce ne sont pas eux qui payent, ils ne savent même pas que ce plan a existé un jour.

Non la personne ne répondait pas à la question, je voulais savoir ce que ça faisait pas ce qu'il ferait à ma place.

Et non Sandy je ne me sens pas proche de toi, pas parce que je te prends comme inférieure à moi, faut pas interpréter.

J'ai parlé de contenu de messages. Il n'y a rien dans tes messages qui m'ont fait me dire "ah tiens j'aimerais lui parler ou la rencontrer".

Mais y a rien non plus qui m'ait fait dire "ah putain mais quelle conne", si c'est ça que tu crains.

Y a juste rien qui me donne envie non plus de te donner les détails de ma vie, mais je pense que tu vas encore accepter que je sois capable de choisir à qui je dis quoi hein?

Maintenant si tu te sens rabaissée, je vais te dire, c'est ton problème d'ego.

Ça y est maintenant va falloir que je me justifie de la manière dont je choisis mes amis, les gens que je veux rencontrer, en plus d'avoir à justifier le fait que moi ma famille je m'en crisse... Vous êtes pas croyables quand même.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Voila sans m'étendre sur la patente, on m'offre l'opportunité de 3 semaines en France en avril. C'était pas prévu mais mon réseau est décidément plein de surprises.

Seulement voila ça fait quoi de revenir en France après plus d,un an d'absence, pour un temps qu'on sait forcément court et déterminé?

J'ai vécu un seul retour en France mais c'était pour une année là c'est 3 semaines seulement. Je ne parle donc pas du choc de revenir dans son pays et de redécouvrir des choses, non je parle de au fond de soi, comment on se sent? Mal? Heureux? Triste?

Est-ce douloureux de redire au revoir aux gens qu'on aime après un séjour comme ça?

Je me pose une question con hein, surtout quand on sait que je ne débourserai aucune cenne pour l'A/R mais si je n'ai pas dit oui c'est bien parce que j'ai un peu peur de souffrir inutilement et je suis pas maso moi :lol:

Personnellement moi même, je n'ai pas été triste de partir, de quitter les miens. De toutes les façons je savais que je ne les quittais pas sentimentalement parlant, c'est juste une question de distance. Et puis de toutes les façons on serai en Europe, on ne serai pas tellement plus proche pour autant car ma maman vit dans le Kent et une de mes soeurs est à cheval entre Mulhouse et Paris, du côté de l'ours ses demi soeurs sont en Normandie.

On continue comme avant. On se dit qu'on s'aime par mail, on s'embrasse par Webcam, on se fait des minicolis surprises, on s'appelle au téléphone.

c'est vrai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PBA j'étais dans la même position que toi à Noël. Si j'avais été toute seule, j'aurai décliné l'invitation. Je me suis faite violence parce que je ne voulais pas priver mes enfants de la présence de leur maman pour Noël, mais je peux te dire que j'ai souhaité jusqu'au bout que ma patronne ne puisse pas me donner mes congés pour cette période là.

Si tu ne te sens pas de le faire, ne l'acceptes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda.

J'ai d'ailleurs décliné ;)

Et de fait, si je n'avais pas été seule peut-être que ça aurait changé la donne mais bon, le timing n'était pas bon de toute façon pour nous alors voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non Sandy tu n'as rien compris.

Ce ne sont pas eux qui payent, ils ne savent même pas que ce plan a existé un jour.

Non la personne ne répondait pas à la question, je voulais savoir ce que ça faisait pas ce qu'il ferait à ma place.

Et non Sandy je ne me sens pas proche de toi, pas parce que je te prends comme inférieure à moi, faut pas interpréter.

J'ai parlé de contenu de messages. Il n'y a rien dans tes messages qui m'ont fait me dire "ah tiens j'aimerais lui parler ou la rencontrer".

Mais y a rien non plus qui m'ait fait dire "ah putain mais quelle conne", si c'est ça que tu crains.

Y a juste rien qui me donne envie non plus de te donner les détails de ma vie, mais je pense que tu vas encore accepter que je sois capable de choisir à qui je dis quoi hein?

Maintenant si tu te sens rabaissée, je vais te dire, c'est ton problème d'ego.

Ça y est maintenant va falloir que je me justifie de la manière dont je choisis mes amis, les gens que je veux rencontrer, en plus d'avoir à justifier le fait que moi ma famille je m'en crisse... Vous êtes pas croyables quand même.

je ne suis qu'un message virtuel sur un forum,c'est logique je le comprends et je m'attendais pas à plus !

mais pourquoi ce besoin de rajouter que je suis des dernières personnes à qui tu voudrais te dévoiler ??Pour moi

la méchanceté viens de là.

j'ai bien compris pourquoi tu ne voulais pas partir au fil du post car au début c'est ambigû,tu parle plus d'un déboussolement

qu'un vrai non besoin de revoir tes proches.

chacun ses choix et c'est clair que même si c'est un peu égoiste il n'y a pas beaucoup d'intérêts d'aller qqpart qd on a ni besoin

ni entousiasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Sandy désolée mais là je vais vraiment être méchante: je ne suis pas là pour soigner ton ego.

Tu fais partie des dernières personnes à qui je me confierais veut juste dire ce que j'ai dit. Je ne te connais pas, je n'ai pas d'affinité a priori sur la base de tes messages avec toi, pas la même vision, pas la même vie, pas les mêmes envies. Ça ne fait pas de toi un être moins bon ou meilleur. Ça fait juste de toi un quidam que je croiserais dans la rue et qui serait l'une des dernières personnes à qui j'irais me confier. Si tu y vois de la méchanceté, encore une fois c'est ton problème d'ego. Je dis juste la chose drette de même sans enrobage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok Sandy désolée mais là je vais vraiment être méchante: je ne suis pas là pour soigner ton ego.

Tu fais partie des dernières personnes à qui je me confierais veut juste dire ce que j'ai dit. Je ne te connais pas, je n'ai pas d'affinité a priori sur la base de tes messages avec toi, pas la même vision, pas la même vie, pas les mêmes envies. Ça ne fait pas de toi un être moins bon ou meilleur. Ça fait juste de toi un quidam que je croiserais dans la rue et qui serait l'une des dernières personnes à qui j'irais me confier. Si tu y vois de la méchanceté, encore une fois c'est ton problème d'ego. Je dis juste la chose drette de même sans enrobage.

je te demande pas de soigner mon égo,juste que ce genre de remarque gratuite "après tout rien à f* de qui on a en face" pas terrible.

point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... :innocent: c'est difficile souvent les forums. On s'épanche et par ce fait même on autorise des inconnus à nous donner leur avis... Difficile de ne pas franchir la frontière et-ou de savoir ou (pas trouvé l'accent pour le U :edestudio: ) elle se trouve, car justement on ne sait pas ce que les autres vivent et c'est la loto qui fait que parfois on peut tomber sur des personnes qui vivent ou ont vécu un sentiment pareillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te demande pas de soigner mon égo,juste que ce genre de remarque gratuite "après tout rien à f* de qui on a en face" pas terrible.

point

Au départ non, j'ai juste dit les choses comme j'ai envie de les dire sur un forum en ce moment, c'est à dire sans toute cette putain de politiquement correct qui me pompe pas mal en ce moment. Je ne vois que des pixels, je prends la liberté d'être franche et brute ici pour ne pas l'être dans la vraie vie parce que des pixels je m'en tamponne mais des personnes réelles, non. Donc ici je libère ce que dans la vie je ne peux pas.

Mais maintenant, puisque tu insistes et que tu commences sérieusement à me chauffer les oreilles avec ton ego blessé, honnêtement? Oui j'en ai mais alors crissement rien à taper de qui j'ai en face. Je soigne mon estime personnelle avant de soigner celle des autres en ce moment. Si tu n'aimes pas ce que je dis, tu peux aussi bien aller lire quelqu'un d'autre, ça aussi je m'en crisse.

Je vais donc le dire encore une fois. Merci de vos avis, ils m'ont aidé à voir ce que ça peut faire de rentrer. J'en ai tiré ma conclusion et j'ai refusé. Merci à tous. La modération peut fermer avant que je m'énerve un bon coup inutilement? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement