Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous je voulais savoir si les series et autre films que nous visionnons en France sont diffusés au quebec et, avec ou sans l'accent??

(Plus belle la vie avec l'accent quebecois ca doit faire drole (rire))

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les films français et les émissions françaises sont présentés exactement comme en France... on n'est pas débiles quand même :maxpayne:

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les séries françaises ne sont pas doublées en québécois ! D'ailleurs plus belle la vie passe sur TV5 ici !

Certains film (anglais) sont doublé au québec, mais j'ai jamais remarqué d'accent. Ce qui change, ce sont les expressions uniquement !

shirley

Modifié par ShIrLeY
  • Habitués
Posté(e)
Les films français et les émissions françaises sont présentés exactement comme en France... on n'est pas débiles quand même :maxpayne:

et sans sous-titre :innocent:

Ce qui n'est parfois pas le cas pour des films québécois diffusés en France sur Arte.

• Habitués
Posté(e)
et sans sous-titre :innocent:

Ce qui n'est parfois pas le cas pour des films québécois diffusés en France sur Arte.

Romain, tu me tends une perche mais je ne la prendrai pas :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

je ne pose pas la question pour denigrer la langue quebecois c'est juste pour avoir une info....

Je ne vois pas trop le rapport avec la "debilité".... je viens vivre au quebec je pensait que que la TV etait boublé en quebecois c'est tout :D (comme par exemple les series Americaines)

Je ne voulais surtout pas parler de debilité ... car je dirais a ce moment la , que c'est moi le debile qui immigre et qui veut avoir sa langue a la TV ^^

Non plus serieusement, c'est juste a titre informationel pour savoir si les series meme americaine sont doublés en quebecois. :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Les séries US diffusées en France et au Québec sont doublées en français de France. Donc pas trop dépaysé de ce côté là.

Pour les films étrangers, il n'y a pas vraiment de règle à priori. J'ai vu Harry Potter en québécois, et Le Parrain en français (de France sous entendu).

Les Simpsons, par exemple, sont doublés en québécois, ce qui est assez "étrange" la première fois. Par contre, le doublage de Bob l'Eponge est le même qu'en France :D

• Habitués
Posté(e)

Nico27, les séries américaines sont doublées au Québec mais pas en français québécois. Plutôt en français "international", donc neutre et compréhensif pour tous. Une exception, les Simpsons (doublage en pur québécois, et à mon avis c'est un délice). Et tous les Québécois comprennent le français de France (sauf quand il s'agit vraiment d'argot) donc les séries françaises ne sont pas doublées.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos ... c'est gentil d'avoir eclairé ma lanterne a ce sujet :D

• Habitués
Posté(e)
je ne pose pas la question pour denigrer la langue quebecois c'est juste pour avoir une info....

Je ne vois pas trop le rapport avec la "debilité".... je viens vivre au quebec je pensait que que la TV etait boublé en quebecois c'est tout :D (comme par exemple les series Americaines)

Je ne voulais surtout pas parler de debilité ... car je dirais a ce moment la , que c'est moi le debile qui immigre et qui veut avoir sa langue a la TV ^^

Non plus serieusement, c'est juste a titre informationel pour savoir si les series meme americaine sont doublés en quebecois. :blushing:

Les Simpson sont en québécois

Effectivement, la voix de Bart est assez spéciale la première fois que l'on l'entends

Et puis on s'habitue.

:D

• Habitués
Posté(e)

Clair ! Dans les Simpson en québécois les voix de Marge / Homer et Bart sont plutôt spéciales lorsque l'on est habitué à la version "française de France" !

http://fr.youtube.com/watch?v=JeyJbZuefs8&...feature=related

Phrases cultes :

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. " Confucius

La France "Aimez-la et quittez-la" (Lachtite)

"En regardant bien tu peux croiser un ours et entendre les coyotes le soir" (Jogoranch)

• Habitués
Posté(e)

J'ai déja eu l'occasion d'écouter les voix "quebecoises "des Simpson. Plutot sympa.

Juste pour info, les télés au Quebec montrent d'abord les series américaines en VOST (ou non sous titrées, peu importe) avant les versions "doubles)? En clair sont ils au même diapason que les yankees lorsqu'une nouveauté apparait? Sur les chaines cablées aussi c'est pareil?

• Habitués
Posté(e)
J'ai déja eu l'occasion d'écouter les voix "quebecoises "des Simpson. Plutot sympa.

Juste pour info, les télés au Quebec montrent d'abord les series américaines en VOST (ou non sous titrées, peu importe) avant les versions "doubles)? En clair sont ils au même diapason que les yankees lorsqu'une nouveauté apparait? Sur les chaines cablées aussi c'est pareil?

Toutes les chaînes américaines sont disponibles au Québec donc il est possible de suivre la version originale sans problème. Par contre, la plupart des séries traduites sont achetées de la France (exception faite des Simpsons et quelques autres) donc ça prend un peu plus de temps avant que la version traduite soit diffusée ici.

• Habitués
Posté(e)
Toutes les chaînes américaines sont disponibles au Québec donc il est possible de suivre la version originale sans problème. Par contre, la plupart des séries traduites sont achetées de la France (exception faite des Simpsons et quelques autres) donc ça prend un peu plus de temps avant que la version traduite soit diffusée ici.

En général ce que tu dis est vrai, mais la dernière saison de Desperates Wives est paru en français au Québec avant la France selon une de mes amies.