Aller au contenu

Retour au Québec avec sa RP validée il y a 3 mois

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai ma carte RP depuis novembre 07!

je me suis rendue au quebec avec ma fille et mon mari uniquement pour faire valider mon visa car le délai se terminait!

nous n'avons malheureusement pas pu y rester car notre maison en France n'était pas vendue!

aujourd'hui c chose faite et nous prévoyons de partir definitivement fin avril!

je recherche des personnes qui ont été dans notre cas pour me donner des infos au sujet des démarches que l'on a pas faite de suite et qui j'espère ne va pas nous porter préjudice!!!

comme :

la carte NAS que l'on a pas encore demandé ! est ce que nous allons devoir justifier pourquoi on l'a pas demandé dès la validation de la carte RP?

pareil pour le changement du permis de conduire , car cela fait 90 jours aujourd'hui sacahnt que c'était le délai pour conduire avec un permis français et que l'on arrivera que dans deux mois avec un permis non canadien et donc un permis frnaçais à priori plus valable là bas!

et pour la fameuse liste d'affaire que l'on va faire venir, nous ne l'avons pas faite valider lors de notre précedent séjour car nous ne savions pas encore quoi emporter !! comment faire maintenant?

un GRAND MERCI POUR VOS REPONSES QUI ME SERONT D UN GRAND SECOURS !!!

eva

• Habitués
Posté(e)

Carte NAS : pas grave mais par contre je ne suis pas sûr que le délai commencera bien au jour de votre première arrivée et pas le jour de votre RDV avec eux. Mais il suffit juste de leur passer un coup de fil ils vous le diront sans soucis et si vous avez un délai de trois mois au moins vous saurez avant de revenir au Québec qu'il vous faut prendre une assurance privée.

Pour le permis canadien la je suis moins optimiste car je voulais moi aussi attendre avant de l'échanger mais ils m'avaient dit à l'époque que j'avais 90 jours maxi. Donc là encore revérifiez avec eux, si vous arrivez à les joindre au téléphone car c'est plus dur qu'à la RAMQ ! ;(

Pour la liste là encore c'est mal barré car il fallait le faire avant. Comme aux douanes de l'aéroport ils sont là pour appliquer le réglement ils ne signeront rien du tout je pense. A supposer que ce soit régularisable, il vous faudrait mieux voir ca avant avec les services des douanes du Canada, en demandant par téléphone à un responsable si, par exemple basé sur une déclaration d'honneur, vous auriez la possibilité de régulariser cet oubli, et sous quelle condition. A votre place j'étudierais en détail les textes sur les effets d'immigrants (ils sont tous sur leur site web) avant de les appeler,pour pointer du doigt vos éventuelles découvertes dans ce domaine, car vous risquez bien de tomber sur quelqu'un qui ne va par maitriser ce niveau de spécificité...

En tout cas bon courage, ca devrait pas être si terrible que ca à résoudre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut, j'ai ma carte RP depuis novembre 07!

je me suis rendue au quebec avec ma fille et mon mari uniquement pour faire valider mon visa car le délai se terminait!

nous n'avons malheureusement pas pu y rester car notre maison en France n'était pas vendue!

aujourd'hui c chose faite et nous prévoyons de partir definitivement fin avril!

je recherche des personnes qui ont été dans notre cas pour me donner des infos au sujet des démarches que l'on a pas faite de suite et qui j'espère ne va pas nous porter préjudice!!!

comme :

la carte NAS que l'on a pas encore demandé ! est ce que nous allons devoir justifier pourquoi on l'a pas demandé dès la validation de la carte RP?

pareil pour le changement du permis de conduire , car cela fait 90 jours aujourd'hui sacahnt que c'était le délai pour conduire avec un permis français et que l'on arrivera que dans deux mois avec un permis non canadien et donc un permis frnaçais à priori plus valable là bas!

et pour la fameuse liste d'affaire que l'on va faire venir, nous ne l'avons pas faite valider lors de notre précedent séjour car nous ne savions pas encore quoi emporter !! comment faire maintenant?

un GRAND MERCI POUR VOS REPONSES QUI ME SERONT D UN GRAND SECOURS !!!

eva

Pas de pb pour la NAS.

Pour le permis, Naf, avais-tu besoin de conduire ? Car je sais que le permis n'est pas valide 90jours apres l'entrée sur le territoire, mais je ne sais pas quel préjudice il y a à le changer après cette date si on ne souhaite pas conduire. De toutes facons, je te conseille de prendre rendez-vous avec la SAAQ 2 mois avant pour pouvoir avoir RDV à ton arrivée.

Pour la liste, je ne sais pas, naf a donné de bons conseils.

Une chance que tu n'as pas fait la carte soleil de la RAMQ, car là c'est pas facile à ce que j'en ai entendu parlé.

@Naf : tu parles de NAS, mais on dirait que tu parles de la carte soleil.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

Pas de pb pour la NAS.

Pour le permis, Naf, avais-tu besoin de conduire ? Car je sais que le permis n'est pas valide 90jours apres l'entrée sur le territoire, mais je ne sais pas quel préjudice il y a à le changer après cette date si on ne souhaite pas conduire. De toutes facons, je te conseille de prendre rendez-vous avec la SAAQ 2 mois avant pour pouvoir avoir RDV à ton arrivée.