Habitués hunter_goth Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 bonjourje voudrais demander une question qui me gene depuis un moment,je recu la lettre d'admission de l'université de montrealj'ai commencé la procédure pour avoir le CAq ,mais ma question est:est-ce que ma place est reservée a l'université ou bien je dois m'inscrire et payer la session depuis le Maroc pour garantir une place ou koiet merci d'avance Citer
ouss1000 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 non il faut que tu t'inscris dans l'univ et tu paye la session en ajoutant les fraix du logment ou je sais pas dans leur campus dis moi combien de temps entre l'envoi de ta demande et la reponse de l'univ Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 bonjourje voudrais demander une question qui me gene depuis un moment,je recu la lettre d'admission de l'université de montrealj'ai commencé la procédure pour avoir le CAq ,mais ma question est:est-ce que ma place est reservée a l'université ou bien je dois m'inscrire et payer la session depuis le Maroc pour garantir une place ou koiet merci d'avanceIl faudrait vérifier sur le site web de l'université. Ta place est réservée temporairement, mais tu as des échéances à respecter pour payer tes frais et tout le tralala. Je ne me souviens pas du tout des délais, ça fait si longtemps que je suis sortie de l'université. Citer
Habitués reynald59 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 bonjourje voudrais demander une question qui me gene depuis un moment,je recu la lettre d'admission de l'université de montrealj'ai commencé la procédure pour avoir le CAq ,mais ma question est:est-ce que ma place est reservée a l'université ou bien je dois m'inscrire et payer la session depuis le Maroc pour garantir une place ou koiet merci d'avanceIl faudrait vérifier sur le site web de l'université. Ta place est réservée temporairement, mais tu as des échéances à respecter pour payer tes frais et tout le tralala. Je ne me souviens pas du tout des délais, ça fait si longtemps que je suis sortie de l'université.Pour ma part avant de faire mon report de candidature, j'étais admis pour l'hiver 2007. Dans mon courrier, l'université m'avait invité à une réunion d'information et de présentation pour le choix des cours et donc de l'inscription. Ils n'ont pas mentionné le paiement. Je pense donc qu'il fait payer à ton arrivée ou pire tu peux choisir et payer sur le portail de l'UDEM avec tes identifiants que tu as dû avoir avec ton admission (UNIP).Si sa peut t'aider, je peux t'envoyer le courrier que j'ai reçu.Je le mettrais ce dimanche sur ce post.En espérant que ça peut t'aider. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 28 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2008 non il faut que tu t'inscris dans l'univ et tu paye la session en ajoutant les fraix du logment ou je sais pas dans leur campus dis moi combien de temps entre l'envoi de ta demande et la reponse de l'univmerci pour ta reponseeffectivement il disent sur le site que je dois recevoir un avis pour payer mes etudes apres le debut des cours mais je sais pas si mon inscription sera garantit :spour ta question :j'ai postuler a ma tante qui habite Laval pas loin de montreal qu'elle ma deposer la demande avant le 1er novembre(date limite) mais j'ai eu la reponse le 10 novembre sur mon portail UdeM(compte sur le site de l'université) ,cependant j'ai pas put reunir mes papiers avan le 1er janvier donc j'etais obliger de proceder a un report pour le 1er septembre,j'attend maintenant toujours recevoir le CAQ(certificat d'acceptation au Quebec) pour aller a l'ambassade deposer ma demande de permis d'etudes,en fait pour les etudiants marocain il faut prendre un RDV a l'avance et c'est souvent decaler de 45 jours donc faites vos calcul bien avant,bon voila tous et j'espere que j'etais d'une utilité Citer
Habitués nits24 Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 je suis ds le meme cas que hunter gothje suis admis a l'UdeM depuis le 24 janvier!! (il est dit que je suis autorisé à m'inscrire) et j'attend ma reponse pour le CAQ.Le pb c'est que depuis le 24 janvier g aucune nouvelles de l'université!!!Il m'ont seulement envoyé ma lettre d'admission...alors ça m'inquiète à force!!!on arrive début avril qd même!!!! Je sais que ya un avis de dépôt a payer pour réserver sa place mais qd j'essaie de le payer sur le site ça marche pas...g alors appelé l'univ qui m'a dit que c t normal et que j'allais recevoir un nouveau courrier bientôt...ça fait un mois et demi et tj pas de nouvelle...dc là je suis un peu dans le doute!!! Citer
Messages recommandés