Aller au contenu

recherche groupage pour déménagement


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je veux importer mon vin (j'ai 0,4m3 et 200 kg) environ 200 bouteilles. Par contre, le transporteur que j'ai contacté m'a soulever un probleme : si je n'ai que cela dans mon colis, je vais etre taxée comme importateur donc plus que dans le statut immigrant.

Il me faudrait trouver qq'un de confiance (je veux récupérer mes bouteilles moi), qui fasse un déménagement (sans trop de vin pour rester en dessous du seuil) en incluant mon vin dans sa liste. Je lui paye le prix de mon m3 et les taxes..

Est-ce que ca interesse qq'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je veux importer mon vin (j'ai 0,4m3 et 200 kg) environ 200 bouteilles. Par contre, le transporteur que j'ai contacté m'a soulever un probleme : si je n'ai que cela dans mon colis, je vais être taxée comme importateur donc plus que dans le statut immigrant.

Il me faudrait trouver qq'un de confiance (je veux récupérer mes bouteilles moi), qui fasse un déménagement (sans trop de vin pour rester en dessous du seuil) en incluant mon vin dans sa liste. Je lui paye le prix de mon m3 et les taxes..

Est-ce que ca interesse qq'un ?

ça m'intéresse, mais ça serait pour quand a peu prés? tu peux me faire confiance, je ne boirais que 20 bouteilles, je comprends pas comment on pourrait te taxer d'importateur, la délégation ne te remet-elle pas un document?

autre détail qui n'a pas du t'échapper, il faut penser que ton vin ne prenne pas froid sinon il sera foutu

on en parle

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je veux importer mon vin (j'ai 0,4m3 et 200 kg) environ 200 bouteilles. Par contre, le transporteur que j'ai contacté m'a soulever un probleme : si je n'ai que cela dans mon colis, je vais être taxée comme importateur donc plus que dans le statut immigrant.

Il me faudrait trouver qq'un de confiance (je veux récupérer mes bouteilles moi), qui fasse un déménagement (sans trop de vin pour rester en dessous du seuil) en incluant mon vin dans sa liste. Je lui paye le prix de mon m3 et les taxes..

Est-ce que ca interesse qq'un ?

ça m'intéresse, mais ça serait pour quand a peu prés? tu peux me faire confiance, je ne boirais que 20 bouteilles, je comprends pas comment on pourrait te taxer d'importateur, la délégation ne te remet-elle pas un document?

autre détail qui n'a pas du t'échapper, il faut penser que ton vin ne prenne pas froid sinon il sera foutu

on en parle

fred

cool déjà une réponse !!!

bah en fait, je ne suis plus trop pressée, puisque finalement, ce ne sont plus mes dates qui sont importantes (mon déménagement devrait arriver avant le 10 juin car ca correspondra à mes 1 an de RP) mais les tiennes !

Oui, j'ai bien pensé au changements de T°... mais on m'a dit qu'il vaut mieux que le vin ait trop froid que trop chaud. Trop froid : il reste dans son état et ne va plus tellement évolué, alors qu'un coup de chaud = il est foutu.

Donc j'ai aussi la possibilité du fret aérien mais c'est vraiment cher , j'en aurai pour 850EUR !!! mais ca arriverait en 1 semaine et j,aurais le probleme de la douane.

Je ne savais pas, mais le type de GAliéni que j'ai appelé ce matin, m'a confirmé que meme si j,ai une liste de choses pour mon déménagement, eh bien elle est trop petite - j,ai genre vetements, livres etc... qui ne transitent pas par container, les douanes peuvent (c'est à la libre discrétion du douanier en fait) me faire payer comme un importateur si il juge que mon cas est louche, exemple :importer UNIQUEMENT 200 bouteilles pour un déménagement car il faut (je ne savais pas) que ton déménagement soit composé principalement d'autres choses.

Si ca t'interesse il faut que sur ta déclaration des affaires qui vont te suivre, tu indiques mes 200 bouteilles de vin + les tiennes. Et toi, quel volume tu aurais à déménager. Et tu prévois les envoyer quand ? Es-tu déjà à Montréal ? (je ne tiens pas trop à ce que ca attende très longtemps sur les quais)

J'ai les tarifs de Galiéni et déjà un bon contact avec le type, il est OK pour prendre mes colis chez mes parents. Très sympa, il connait très bien les démarches et fut de bons conseils.

on en reparle par MP, c'est préférable puisque un peu borderline niveau légal et je te donnerai mes coordonnées.

PS: je vois que tu viens d'avoir ton CSQ alors ce n'est pas pour tout de suite , n'est ce pas ? moi je préfèrerais le faire avant mai-juin mais bon...

Modifié par peemti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le vin si il géle, il va se casser et le gout n'est pas le même, je te conseille d'appeler un vigneron et lui demander conseil.........j'aimerais bien qu'on garde contact pour qu'on s'échange nos connaissances sur le sujet voici celui que j'avais ouvert il y a peu

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...+900+bouteilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement