Aller au contenu

2 ans et demi au Québec


adel2006

Messages recommandés

j'ai aucun conseils a te donner, chaque cas est différent

en tout cas ca restera une tres belle expérience ton immigration au canada :)

que tu reste ici ou que tu reviens chez toi, tiens nous au courant

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:blushing:

bonjour à tout les forumiste,

ben oui, l'immigration au canada mon rève que j'ai pu le réaliser, mtn je connue les deux cotés: mon pays l'algerie, et le quebec;

Je suis convaincu maintenant plus que jamais et aprés cette expérience que le quebec et le canada sont pas faites pour moi, que je trouverai jamais la joie ici, la vérité au fond de moi je suis triste; le probleme n'est pas le travail ni l'argent, car l hamdoulah je suis bien de ce coté-là.

mes chèrs amis , j'étais mieux en algerie avec ma famille et mes amis, malgré que j'avais pas un job stable mais au fond je me sentais à ma place...

bon courage pour tout le monde.

Bonjour,

j les meme sentiments ,moi aussi j'ai realisé mon réve,je travaille bien dans mon domaine ,je touche bien,ma femme travaille aussi ,on à acheté une maison,2 voitures,on vit bien quoi..

Mais...la famille..les amis...l'odeur de le BLED..n pas là,ce le vide ..et surtout avec un enfant,ce loin..

Au fond de moi je suis triste ,Mais pour retourner il faut de nouveau planifier..ce pas facile..

La solution ce ..je sais pas...bonne chance à toi amigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de telles sentiments sont tout a fait comprehensibles si tu n'a pas visité ta famille de puis ces 2 ans et demi, alors un conseil rend visite a tes proches et a tes amis et prend un bain de soleil ( qui te grillera le front ;) de ton beau pays et puis reviens, c'est simple NON ?.

tu parle de trouver la joie , mais cette joie cest toi qui la creera autour de toi mon ami, si tu est seul alors marie toi et fonde un foyer, tu aura a prendre soins de tes jolie poupons tu les verra grandire, s'epanouir,dans un environement sain et prometteur, c'est la meilleure chose que tu pourra offrir a tes futurs algero/canadiens :)) et en plus tu as un travail que j'imagine est stable... hein je raconte n'importe quoi ?

Bonjour,

peut etre je peut repondre à ca place,parce que je vie la meme situation,je suis ici depuis 2 ans et demi , ca fait 9 mois que j'ai visité ma famille,puis je suis marier et je un enfant mais ca chnge rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

ça va être un cercle vicieux

tu descendras puis tu te sentiras bien auprès de ta famille puis quelques mois plus tard, tu revivras les mêmes déceptions, pas de boulot etc.. puis tu voudras revenir, puis ta famille te manquera et rebelotte

donne toi encore le temps

puis fonde toi une famille si tu te sens vraiment seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tout les forumiste,

ben oui, l'immigration au canada mon rève que j'ai pu le réaliser, mtn je connue les deux cotés: mon pays l'algerie, et le quebec;

Je suis convaincu maintenant plus que jamais et aprés cette expérience que le quebec et le canada sont pas faites pour moi, que je trouverai jamais la joie ici, la vérité au fond de moi je suis triste; le probleme n'est pas le travail ni l'argent, car l hamdoulah je suis bien de ce coté-là.

mes chèrs amis , j'étais mieux en algerie avec ma famille et mes amis, malgré que j'avais pas un job stable mais au fond je me sentais à ma place...

bon courage pour tout le monde.

Avoir de la nostalgie durant la première année c tout a fait normal, ça deviedra de plus en plus facile aprés la 1e année, il faut que tu t'habitue a ta nouvelle vie, c claire que le Québec c pas l'algerie.

Si c la famille qui te cause problème, je te conseille de prendre quelques jours de vacances en algérie et une fois sur place, tu sauras prendre les bonnes décisions.

Au lieu de consacrer tout ton temps a penser à tes proches, il est temps pour toi de fonder ta propre famille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tout les forumiste,

ben oui, l'immigration au canada mon rève que j'ai pu le réaliser, mtn je connue les deux cotés: mon pays l'algerie, et le quebec;

Je suis convaincu maintenant plus que jamais et aprés cette expérience que le quebec et le canada sont pas faites pour moi, que je trouverai jamais la joie ici, la vérité au fond de moi je suis triste; le probleme n'est pas le travail ni l'argent, car l hamdoulah je suis bien de ce coté-là.

mes chèrs amis , j'étais mieux en algerie avec ma famille et mes amis, malgré que j'avais pas un job stable mais au fond je me sentais à ma place...

bon courage pour tout le monde.

:mellow: Eh mais les gars ! Ça à l'air plutôt simple non ? Adel 2006 dit "j'étais mieux en algerie avec ma famille et mes amis" "je me sentais à ma place..." et "Je suis convaincu maintenant plus que jamais "....

Ben je crois que tout est dit ! A chacun ses priorités ! Pour certains c'est l'argent, d'autres la stabilité dans le boulot, d'autres le cadre de vie, d'autres la famille etc... Et pour lui, sa priorité c'est sa famille et ses amis, c'est là qu'il se sent à sa place comme il dit !

Le "hic" c'est qu'effectivement dans quelques années il pourra le regretter mais je crois que c'est le risque qu'on prend à chaque fois qu'on fait un choix, quel qu'il soit. Et ça serait pas pire de vivre malheureux toute sa vie au Québec sous prétexte qu'il pourrait regretter un choix qui lui apportera au minimum quelques années de bonheur ? Mais c'est clair, la seule personne qui doit faire ce choix c'est TOI, c'est TA VIE !!

Bon courage et bonne chance

Salam

Phrases Cultes :

La France "Aimez-la et quittez-la" (Lachtite)

"En regardant bien tu peux croiser un ours et entendre les coyotes le soir" (Jogoranch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tout les forumiste,

ben oui, l'immigration au canada mon rève que j'ai pu le réaliser, mtn je connue les deux cotés: mon pays l'algerie, et le quebec;

Je suis convaincu maintenant plus que jamais et aprés cette expérience que le quebec et le canada sont pas faites pour moi, que je trouverai jamais la joie ici, la vérité au fond de moi je suis triste; le probleme n'est pas le travail ni l'argent, car l hamdoulah je suis bien de ce coté-là.

mes chèrs amis , j'étais mieux en algerie avec ma famille et mes amis, malgré que j'avais pas un job stable mais au fond je me sentais à ma place...

bon courage pour tout le monde.

Salut adel2006,

Moi aussi j'ai eu un 'down' au bout de 1 an, et un autre au bout de 2 ans.

Au moins tu as réalisé ton reve ! 2 ans et demi, c'est assez pour juger, mais j'imagine qu'un retour ne sera pas facile. Notamment en Algérie. La famille c'est important, au meme titre que le travail. Mais je te conseille de commencer par un retour temporaire de qq mois.

Tu es un peu pessimiste en disant 'je ne trouverai jamais la joie ici', il ne faut jamais dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

ça va être un cercle vicieux

tu descendras puis tu te sentiras bien auprès de ta famille puis quelques mois plus tard, tu revivras les mêmes déceptions, pas de boulot etc.. puis tu voudras revenir, puis ta famille te manquera et rebelotte

donne toi encore le temps

puis fonde toi une famille si tu te sens vraiment seul

Franchement... Depuis quand on se multiplie parce qu'on s'emmerde? :wacko:

a fred1 et Elliott

pourrai-je savoir quel est le problème de mon intervention?

ai-je obligé quelqu'un à faire quelque chose?

je ne suis pas sociologue j'essaie de me mettre à sa place

donc je ne vois pas l'utilité de faire une réflexion a deux balles

essayez plutôt de répondre à sa demande au lieu de venir en coup de vent pour des futilités

quant on ne connait pas une culture on essaie de la comprendre sans en faire une critique

j'ai essayé de lui répondre en me basant sur une culture qui parait drôle à vos yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une question de culture, c'est une question de phrase "quelqu'un". La phrase telle qu'elle est écrite veut bien dire ce que Elliot en a interprété. Écrite différemment on sait pas, mais là c'est vraiment tu as une "maladie" (tu te sens seul), prends un "médicament" (fondes une famille).

Je suis désolée mais c'est vraiment limite comme conseil.

Après conseiller de construire une vie sociale puis familiale ici pour s'attacher sentimentalement au Québec, c'est une bonne idée. On dit pas le contraire. Surtout si c'est le gros élément qui lui manque, que dans sa culture la famille c'est important et que de toute façon aucun homme d'aucune culture n'aime vivre seul très longtemps. Mais c'est formulé de telle façon que c'est un peu... comment dire... maladroit?

Mais pour comprendre ça, c'est à ton tour de sortir de ton ethnocentrisme et d'essayer de lire la phrase avec moins d'émotion dirais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.

-La nostalgie est un poison.

- La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

-La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.

.. ( Elles ne sont pas de moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut petiboudange

que ma phrase soit écrite maladroitement ou pas, y avait pas besoin d en faire une critique

je ne soulignais aucune maladie de cet homme

il avait l'air d'hésiter

il dit avoir quitté son pays parce qu'il n avait pas de boulot stable et qu'il a réussi a réaliser ses rêves en venant ici

sachant que les démarches son très longues pour certains pays ce serait dommage d'abandonner ses rêves pour une question de solitude

il pourra y retourner mais comme d,autres le disent il le regrettera peut-être

et puis qui dit qu'il aura un aussi bon boulot qu'ici ou une meilleure vie ailleurs

certains hommes maghrébins (je ne dis pas tous mais la minorité) à un certain âge cherchent une femme ( un sujet dont je ne commenterai pas car cela n'a rien à voir avec les démarches etc..)

ce n'était qu'une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adel2006 bonjour,

J'ai lu avec un grand interet ton message et je te comprends parceque quand on immigre c'est pour trouver autre chose de stimulant .

Moi aussi je suis arrivé, il y a 2 années dans ce pays , parfois , dans des moments difficiles je me questionne . La difference entre nous deux , c'est que moi je suis en famille avec femme et enfants.

Moi aussi , à ce jour, je ne suis pas encore retourné au bled. C'est vrai que le vie n'est pas facile, même pour les canadiens de ''souche'', surtout pas à Quebec ville selon les echos que j'ai à travers les chaines de TV, Alors si tu me permets je vais te donner un conseil,pourquoi ne pas changer d,endroit : Le Canada est IMMENSE - mon 2eme conseil il y une région magnifique où tu pourras te sentir vraiment mieux : c'est la r,gion d'Ottawa-Gatineau : là tu as l'embarras du choix d'habiter soit à Gatineau (Quebec ) ou carrement Ottawa (Ontario) et puis si tu as la nostalgie du bled tu peux te rendre à Montreal qui est à 180 Km.

Bonne chance l'ami !

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a compris ce que tu voulais dire.

Par contre tu ne comprends pas ce que nous voulons dire. Ce n'était pas de la méchanceté, ce n'était pas une critique, c'était une remarque sur la maladresse de ta phrase POINT.

Il n'y a en effet pas matière à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a compris ce que tu voulais dire.

Par contre tu ne comprends pas ce que nous voulons dire. Ce n'était pas de la méchanceté, ce n'était pas une critique, c'était une remarque sur la maladresse de ta phrase POINT.

Il n'y a en effet pas matière à débattre.

Personnellement, je suis d'accord avec toi Petitboudange et avec Elliot qui dit qu'on ne se multiplie pas pour ne plus s'ennuyer, car effectivement, on se cherche pas une femme ( pour fonder une famille et avoir des enfants ) comme meubler sa maison car ça nous donne plus de confort donc plus de distraction, normalement on ne se marie pas pour se marier ( comme cela se fait traditionnellement dans tout les pays du monde et que certains nous l'étiquettent comme une spécificité culturelle alors que c'est une mentalité qui persiste chez les traditionnalistes rétrogrades...) alors qu'on se marie parcequ'on a trouver notre amesoeur, notre amour quoi...

Par contre, je trouve la remarque de Fred1 limite:

citation de fred1

c'est une manière de réunir ceux qui s'emmerdent, c'est une manière d'emmerder les autres et de se distraire par la même occasion
Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le vie n'est pas facile, même pour les canadiens de ''souche'', surtout pas à Quebec ville selon les echos que j'ai à travers les chaines de TV

Pourrais-tu nous en parler plus, sur Quebec ville stp d'apres les echos biensur!!!

Celà interesserait surement les forumistes qui ont l'idée de s'y installer peut etre?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement