Aller au contenu

délai de traitement et d'obtention du CAQ


hunter_goth

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde

bon je tiens a remercier toute personne ayant contribuer a rendre ce forum si riche et si interessant,bref voici ma situation

il y a 15 jours j'ai envoyer a ma tante qui habite Montreal pour me deposer le dossier de la demande du CAQ avec le paiement et tous complet,et je vien de recevoir aujourd'hui 25/02/2008 un accusé de ma tante qu'elle la bien deposer donc voici mes questions

1- combien de temps EXACTEMENT ca va me prendre toute cette etape jusqu'a l'obtention du CAQ (inchallah) parce que on dit que le date sur le site du gouvernement du Quebec sont variables et dépendantes de plusieurs facteurs

2- est ce que je peux appeler l'ambassade pour prendre le rendez-vous pour y parvenir ma demande de permis d'etudes avant d'avoir le CAQ

3- et si inchallah on m'admet au Quebec est ce qu'on m'informe par mail

PS:je suis marocain et j'y reside toujours j'ai l'intention d'etudier a l'université de montreal pour la session automne2008

et s'il ya d'autres infos utiles sa serai tres aimables et merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effacé votre doublon, faites attention la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

bon je tiens a remercier toute personne ayant contribuer a rendre ce forum si riche et si interessant,bref voici ma situation

il y a 15 jours j'ai envoyer a ma tante qui habite Montreal pour me deposer le dossier de la demande du CAQ avec le paiement et tous complet,et je vien de recevoir aujourd'hui 25/02/2008 un accusé de ma tante qu'elle la bien deposer donc voici mes questions

1- combien de temps EXACTEMENT ca va me prendre toute cette etape jusqu'a l'obtention du CAQ (inchallah) parce que on dit que le date sur le site du gouvernement du Quebec sont variables et dépendantes de plusieurs facteurs

2- est ce que je peux appeler l'ambassade pour prendre le rendez-vous pour y parvenir ma demande de permis d'etudes avant d'avoir le CAQ

3- et si inchallah on m'admet au Quebec est ce qu'on m'informe par mail

PS:je suis marocain et j'y reside toujours j'ai l'intention d'etudier a l'université de montreal pour la session automne2008

et s'il ya d'autres infos utiles sa serai tres aimables et merci infiniment

Bonjour!

La première fois que j'ai demandé mon CAQ en 2005, ça a duré deux semaines environs, mais l'adresse d'envoi était celui d'un ami qui était déjà à Québec.

Cet ami me l'a scanné et envoyé par e-mail, je l'ai imprimé et c'est la copie que j'ai joint à ma demande de visa à l'Ambassade.

L'année passé, un ami à moi à Montréal qui doit renouveler son permis d'études a fait sa demande de CAQ, une semaine plus tard, une lettre lui est parvenue pour lui dire qu'il manquait des documents, il s'agissait d'une lettre d'admission du registraire (car au lieu de cette lettre, il avait présentée une simple lettre du prof disant qu'il est admis et inscrit au programme) immigration Québec n'acceptait donc pas cette lettre du prof, il fallait envoyer la lettre du registraire. Il a envoyé la lettre par la poste et il a reçu son CAQ deux semaines plus tard, en tout ça a duré 4 semaines.

Pour vous, il faudrait donc calculer ces divers délais et surtout si l'adresse d'envoi et de reception est dans votre pays, il faut ajouter une semaine de plus par la poste.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour votre reponse sa m'aide enormement puisque je veux terminer toute cette paprasse avant l'exame final de mon BTS

qui aura lieu en mois de Juin pour voir envers quel voix je vais m'engager soi jquitte les cours pour aller a montreal ou bien je

termine mais bon,je voulais savoir s'il y a pas moyen d'avoir le CAQ par mail o lieu d'attendre la reception par poste qui dure

environ 15 jours,et merci ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement