Alsacaro Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour à tous,Voilà déjà plusieurs jours que je lis des posts, mais aucun ne répond vraiment à mon interrogation.Je suis gérante d'un restaurant avec mon mari pour associé depuis 4 ans. Nous travaillons d'arrache-pied depuis 15 ans et nous avons un râle le bol général de la société française (vive les impôts, la TVA, IS, et autres taxes! ) et souhaitons prendre l'air pendant quelques temps.Avec la revente du restaurant nous aurons environ 50.000 d'économie et nous aimerions nous la couler douce pendant 1 ou 2 ans au Québec.Nous avons déjà vécu en l'an 2000 à Montréal pendant 10 mois grâce à un permis de travailler via l'ofqj.Alors ma question, que faire ?Un PVT ou une demande de résident permanent ?A préciser:-J'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille de 20 mois (qui devra aller à l'école)-Que nous ne sommes absolument pas pressé, le temps de vendre et préparer le départ, on se donne au moins 1 an.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Tina Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Bonjour à tous,Voilà déjà plusieurs jours que je lis des posts, mais aucun ne répond vraiment à mon interrogation.Je suis gérante d'un restaurant avec mon mari pour associé depuis 4 ans. Nous travaillons d'arrache-pied depuis 15 ans et nous avons un râle le bol général de la société française (vive les impôts, la TVA, IS, et autres taxes! ) et souhaitons prendre l'air pendant quelques temps.Avec la revente du restaurant nous aurons environ 50.000 d'économie et nous aimerions nous la couler douce pendant 1 ou 2 ans au Québec.Nous avons déjà vécu en l'an 2000 à Montréal pendant 10 mois grâce à un permis de travailler via l'ofqj.Alors ma question, que faire ?Un PVT ou une demande de résident permanent ?A préciser:-J'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille de 20 mois (qui devra aller à l'école)-Que nous ne sommes absolument pas pressé, le temps de vendre et préparer le départ, on se donne au moins 1 an.Merci pour vos réponses. je ne sais pas si vous pouvez bénéficier du PVT car vous avez déja passé 10 mois au Québec. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Bonjour à tous,Voilà déjà plusieurs jours que je lis des posts, mais aucun ne répond vraiment à mon interrogation.Je suis gérante d'un restaurant avec mon mari pour associé depuis 4 ans. Nous travaillons d'arrache-pied depuis 15 ans et nous avons un râle le bol général de la société française (vive les impôts, la TVA, IS, et autres taxes! ) et souhaitons prendre l'air pendant quelques temps.Avec la revente du restaurant nous aurons environ 50.000 d'économie et nous aimerions nous la couler douce pendant 1 ou 2 ans au Québec.Nous avons déjà vécu en l'an 2000 à Montréal pendant 10 mois grâce à un permis de travailler via l'ofqj.Alors ma question, que faire ?Un PVT ou une demande de résident permanent ?A préciser:-J'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille de 20 mois (qui devra aller à l'école)-Que nous ne sommes absolument pas pressé, le temps de vendre et préparer le départ, on se donne au moins 1 an.Merci pour vos réponses. Une demande de résident permanent te coutera un peu cher si tu veux juste rester un an ou deux. Citer
Habitués elliot Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Bonjour à tous,Voilà déjà plusieurs jours que je lis des posts, mais aucun ne répond vraiment à mon interrogation.Je suis gérante d'un restaurant avec mon mari pour associé depuis 4 ans. Nous travaillons d'arrache-pied depuis 15 ans et nous avons un râle le bol général de la société française (vive les impôts, la TVA, IS, et autres taxes! ) et souhaitons prendre l'air pendant quelques temps.Avec la revente du restaurant nous aurons environ 50.000 d'économie et nous aimerions nous la couler douce pendant 1 ou 2 ans au Québec.Nous avons déjà vécu en l'an 2000 à Montréal pendant 10 mois grâce à un permis de travailler via l'ofqj.Alors ma question, que faire ?Un PVT ou une demande de résident permanent ?A préciser:-J'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille de 20 mois (qui devra aller à l'école)-Que nous ne sommes absolument pas pressé, le temps de vendre et préparer le départ, on se donne au moins 1 an.Merci pour vos réponses. A 2 ans et demi, ta fille n'ira certainement pas à l'école au Québec Citer
Messages recommandés