Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si 10 à 12.000 ? c'est ton bénef, et que tu peux te faire autant de ble ici, c'est sur que tu va vivre mieux ici, garanti ! biggrin.gif

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est très intéressant de suivre votre discussion.

Je voulais juste ajouter quelque chose. Je vois Piki que tu compares beaucoup ta vie ici avec la Belgique et ceci après 11 mois au Québec. Mais il faut se donner souvent quelques années avant de retrouver en tant qu'immigrant le niveau de vie que tu avais dans ton pays d'origine lors de ton départ. Le prix des maisons ne va pas changer comme le prix des fruits et légumes mais tu risques d'augmenter ton salaire ou de changer de travail pour quelques choses de plus payant. Tout immigrant (ou en tout cas plusieurs) passe par une période de purgatoire si on peut dire mais plus le temps passe plus il se rattrape.

Laurence

Posté(e)

Bonjour Laurence,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui m'agace c'est qu'on me dit sans cesse que la vie est moins chère ici. Elle l'est, comme tu le dis, une fois sorti du "purgatoire". Seulement, cette période peut, et est, plus longue pour certains que pour d'autres. Donc les deux positions quant au coût de la vie sont réalistes, tout dépend où l'on se place sur la ligne du temps.

Dans tous les cas : accrochez-vous à vos rêves, si vous ne le faites pas, ce seront des regrets.

Lionel

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit, si tu veux :

- une qualité de vie équivalente au Québec

- moins d'impôts

- une région où l'on parle français,

ben... va au Nouveau-Brunswick ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait Piki !

Vgnesse, alors tu pars en N-B. Parles nous de ça dans un message si tu veux. Pourquoi, vous êtes rares sur le forum. Tu peux lancer un autre fil sur le site.

A+

Laurence