eva Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 bonjour,je suis allée avec ma famille au Québec en novembre 2007 pour valider mon visa et recevoir ma carte RP.mais lorsque je me suis rendue aux daounes on ma demandé la fameuse liste des affaires que j'allais emporter avec moi en me disant que j'aurai 1 an pour les faire rentrer au quebec...mais voilà, je n'avais pas prévue de faire de liste puisque je ne restais que 3 semaines et je n'avais pas encore vendu ma maison!donc pas d'idée précise de ce que j'allais emporter !aujourd'hui j'ai fait mes cartons et j'ai 4m3 à amener avec entre autre des bouteilles de vin et des médicaments !!!le reste n'est que babioles et vétements !comment dois je faire?est ce que je peux remplir cette fameuse liste maintenant et la donner lors de mon aririvée au quebec en avril?est ce que je vais payer une forte taxe pour l'alcool ? et les médicaments?MERCI pour vos éclairages...EVA Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 bonjour,je suis allée avec ma famille au Québec en novembre 2007 pour valider mon visa et recevoir ma carte RP.mais lorsque je me suis rendue aux daounes on ma demandé la fameuse liste des affaires que j'allais emporter avec moi en me disant que j'aurai 1 an pour les faire rentrer au quebec...mais voilà, je n'avais pas prévue de faire de liste puisque je ne restais que 3 semaines et je n'avais pas encore vendu ma maison!donc pas d'idée précise de ce que j'allais emporter !aujourd'hui j'ai fait mes cartons et j'ai 4m3 à amener avec entre autre des bouteilles de vin et des médicaments !!!le reste n'est que babioles et vétements !comment dois je faire?est ce que je peux remplir cette fameuse liste maintenant et la donner lors de mon aririvée au quebec en avril?est ce que je vais payer une forte taxe pour l'alcool ? et les médicaments?MERCI pour vos éclairages...EVAN'apporte pas de médicaments sauf si tu as une ordonnace en bonne éduforme pour une maladie particulière, genre diabète, maladie du coeur, etc.Le vin est évidement taxable, sauf augmentation 4 dollars la bouchon.Pour le reste je sais pas mais je pense que tu n'auras pas de soucis en montrant ta liste à ton arrivée.Voili voilou Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 On a quand même droit à une petite trousse de médicaments de base qu'on prend souvent comme paracetamol et autres. Mais juste un petit trousseau, surtout pour une famille comme nous, a-t-on droit à cela? Citer
eva Posté(e) 22 février 2008 Auteur Posté(e) 22 février 2008 On a quand même droit à une petite trousse de médicaments de base qu'on prend souvent comme paracetamol et autres. Mais juste un petit trousseau, surtout pour une famille comme nous, a-t-on droit à cela?en fait je suis infirmiere et j'ai du stock de médocs de base , ainsi que pas mal de necessaire pour pansements ( en gros ça me prend un carton !mais rien de bien méchant !! pas de morphinique ou autre médocs de classe 4eva Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Non!!!!surtout pas de médicaments meme si c'est qq chose de minime,faudrait qu'il y est une ordonnance médicale. Je vous dit celà,en connaissance de cause car ma fille avait sur elle des médicaments et en la fouillant a la douane on lui a demander de justifier celà par ordonnance heueusement qu'elle en avait une. Voilà !!! Citer
eva Posté(e) 22 février 2008 Auteur Posté(e) 22 février 2008 Non!!!!surtout pas de médicaments meme si c'est qq chose de minime,faudrait qu'il y est une ordonnance médicale. Je vous dit celà,en connaissance de cause car ma fille avait sur elle des médicaments et en la fouillant a la douane on lui a demander de justifier celà par ordonnance heueusement qu'elle en avait une. Voilà !!!pour les medicaments, je sais que si on les emporte sur nous, il faut effectivement une ordonnance, mais là il sagit du contener!alors que faire ?des infos ? Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 salut evasi tu es infirmière peut-être que tu pourrais justifier que tu as ces médicaments de secours et que tu jettes jamais m enfin faut voir à la douane et précise que tu n as pas d'ordonnance Citer
Habitués amelie Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Non!!!!surtout pas de médicaments meme si c'est qq chose de minime,faudrait qu'il y est une ordonnance médicale. Je vous dit celà,en connaissance de cause car ma fille avait sur elle des médicaments et en la fouillant a la douane on lui a demander de justifier celà par ordonnance heueusement qu'elle en avait une. Voilà !!!pour les medicaments, je sais que si on les emporte sur nous, il faut effectivement une ordonnance, mais là il sagit du contener!alors que faire ?des infos ?Nous avons enmene des medicaments pour nos debuts au cas ou il y en avait une boite pleine pour notre fils et une boite pleine pour nous , nous n'avons eu aucun soucis a la douane, c'est arrivé par fret. Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 février 2008 Habitués Posté(e) 23 février 2008 Si la douane vous demande des justificatifs pour un container, elle le fera ou moment du dédouanement. Donc vous devrez aller à l'aéroport pour apporter vos justificatifs afin de dédouaner vos affaires, ensuite vous pourrez les emporter. Si c'est un transporteur qui s'occupe de cela, c'est lui qui verra avec vous s'il a besoin de papiers. Citer
Habitués peemti Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 bonjour,je suis allée avec ma famille au Québec en novembre 2007 pour valider mon visa et recevoir ma carte RP.mais lorsque je me suis rendue aux daounes on ma demandé la fameuse liste des affaires que j'allais emporter avec moi en me disant que j'aurai 1 an pour les faire rentrer au quebec...mais voilà, je n'avais pas prévue de faire de liste puisque je ne restais que 3 semaines et je n'avais pas encore vendu ma maison!donc pas d'idée précise de ce que j'allais emporter !aujourd'hui j'ai fait mes cartons et j'ai 4m3 à amener avec entre autre des bouteilles de vin et des médicaments !!!le reste n'est que babioles et vétements !comment dois je faire?est ce que je peux remplir cette fameuse liste maintenant et la donner lors de mon aririvée au quebec en avril?est ce que je vais payer une forte taxe pour l'alcool ? et les médicaments?MERCI pour vos éclairages...EVAbonjour EVA,J'essaye de t'envoyer un Message personnel mais ca n,est pas passé...POur ton formulaire, je ne sais pas si tu peux encore en faire un. Il me semblait qu'il fallait que tu le fasses tamponner à ton arrivée (meme si pour qq semaines) en disant que tes affaires allaient te suivre plus tard.Si tu peux faire une liste et faire un déménagement dédouané, alors je voulais te demander ceci en MP:Bonjour Eva,Je recherche qq'un qui ferait un déménagement vers Montréal dans le cadre d'une immigration et qui accepterait de prendre mes bouteilles de vin en plus des siennes, tant que le tout ne dépasse pas le quota maximum des 360 (j,en ai environ 190).J'explique mon cas ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=containerje suis interressée de passer par Gallieni, pour tes 4m3, ca couterait 1170EUR et mon m3 supplémentaire couterait 180EUR.Je te payerais mon transport et mes taxes à la douanes et à la SAQ bien sûr plus une comm'.Si ca t'interresse contacte moi.peemti Citer
Messages recommandés