Habitués tantou Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Bonjour à tous,j'ai une petite question peut être niaiseuse mais à moi aussi ils ont demandé ce document.Je me pose comme question pour la recherche a l etat civil faut-il demandé jusqu'à l'année de notre mariage ou bien jusqu'a 2008 ?Si 2008 mon mariage n'apparait pas au registre car j'ai jamais fait enregistrer vu que celà était pas nécessaire.Celà pourrait-il causer des problèmes lors de l'entrevue?Je tiens à souligner qu'il est déclaré sur mes impots et allocations familiales.Merci à tous pour vos informations. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2008 Copier-coller d'un autre message de moi sur un autre post=====================================Bon, pour ma part je suis allé ce matin faire la demande de mon attestation de non mariage au Directeur de l'État civil à Montréal.Premièrement, je dois dire que le formulaire papier est vraiment mal fait! J'en ai fait part au monsieur qui m'a reçu et il m'a effectivement confirmé que le formulaire n'est pas fait de façon à demander une attestation de non-mariage! On peut le faire par Internet mais les mesures de sécurité sont trop nombreuses, je ne possédais pas en main les documents demandés dont ceux de Revenu Québec.Deuxièmement, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais si ça n'avait été de ma visite au DEC, j'aurais défrayé trop d'argent pour obtenir cette attestation! J'avais rempli le formulaire hier soir, j'ai calculé que ça me coûterait 63 $ et cela incluait une recherche de 8 ans (2000-2008). Au Directeur de l'État civil, on m'a dit qu'il fallait calculer plutôt à partir de 16 ans et non 18 ans comme le prétends la rumeur. Finalement, malgré l'ajout de 3 années de recherche, cela m'a coûté seulement 48 $. Pourquoi? Parce que dès que les frais au total dépassent 35 $, l'envoi du document par la poste devient donc "ENVOI PRIORITAIRE PAR XPRESSPOST". C'est fou mais c'est cela, ce hic n'est pas expliqué dans le formulaire!Troisièmement, il faut sans équivoque obtenir ce document et l'envoyer à ton mari pour son entrevue car l'Ambassade demande un document venant du Directeur de l'État Civil. Dans la vérification s'il y a eu un mariage auparavant que font le DEC, ils se réfèrent au Code Civil du Québec, ce qui n'est absolument pas le cas du document que tu as eu des autorités marocaines.Alors voilà, j'espère que j'ai pu éclaircir un peu des questions sur cette fameuse attestation de non-mariage Citer
Habitués barcanour Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Bon voili voila, ma femme a son entrevue le 11 mars 8h du mat mais pour ma part je dois fournir un document s'appelant ATTESTATION DE L ETAT CIVIL DU QUEBEC POUR LE NON MARIAGE DE GARANTJ'aimerais donc savoir si le formulaire pour le demander (car je ne l'ai pas mais ça prends 3 jours à recevoir) est bien celui-ci:http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publicatio...te-registre.pdfLe formulaire à cet effet est un peu abstrait du moins si je veux répondre à la demande de l'Ambassade.Bonjour!Lorsque mon mari fut convoqué à son entrevue on lui a demander d'apporter l'Attestation de l'état civil. Tout ce que j'ai fait, c'est que je lui ai envoyé la lettre que le directeur de l'état civil m'avait fourni pour faire la demande de capacité de mariage à Rabat. Donc, ce n'est pas la peine de refaire tout le processus... Cela a suffit à l'agente.J'espère que cela va t'aider! Citer
Habitués laysa Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Tu vois moi ils me l'ont demandés lorsque j'ai fait l'autorisation de mariage. j'ai 37 ans et cela m'a couté 150$ car il recule jusqu'à l'âge de 12 ans. Cela inclus les frais de recherche plus le 35$ pour avoir le document plus rapide.Moi j'ai contacté l'état civil et ils m'ont envoyés le document par e-mail parce qu'il m'avait dit qu'il n'était pas sur le net. Peut être que cela a changé en 8 mois mais c'est ça.bonne journée Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 ouffff je suis contente de ne pas avoir besoin de ca moi.. en étant divorcé depuis 5 ans.. Mon mari vas pas se faire demander ca.. ouffff je suis contente...une soucis de moins.. ben je l'espère lolllllll Citer
Habitués Moineau Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 ouffff je suis contente de ne pas avoir besoin de ca moi.. en étant divorcé depuis 5 ans.. Mon mari vas pas se faire demander ca.. ouffff je suis contente...une soucis de moins.. ben je l'espère lolllllllConcernant ce document provenant de l'état civil du Québec, ma femme lors de notre mariage, avait fournis un document qu'elle avait fait elle même , (il faut dire quelle est une ancienne fonctionnaire du ministère de la justice ,Ça aide ) dans ce document elle faisait mention qu.elle était célibataire et quelle ne savait jamais mariée et elle faisait référence à son acte de naissance provenant de l'état civil du Québec et a son certificat de bâptème provenant de la paroisse ou elle a été bâptisée catholique, sur ce document il y a un endroit ou cest inscrit marié le ect.. et il y avait une grande barre oblique qui disait nulle aucun mariage auparavent d'inscrit.Nous avons produit ce document pour notre mariage et tout a bien passé et dieu sait comment les autoritées marocaines sont poitues quand il sagit de document officiel, il faut dire que le document de ma femme a été assermenté dans un palais de justice par un grefffier-adjoint avec l'estampille du greffier et du palais de justice.. Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 24 février 2008 Habitués Posté(e) 24 février 2008 ouffff je suis contente de ne pas avoir besoin de ca moi.. en étant divorcé depuis 5 ans.. Mon mari vas pas se faire demander ca.. ouffff je suis contente...une soucis de moins.. ben je l'espère lolllllllConcernant ce document provenant de l'état civil du Québec, ma femme lors de notre mariage, avait fournis un document qu'elle avait fait elle même , (il faut dire quelle est une ancienne fonctionnaire du ministère de la justice ,Ça aide ) dans ce document elle faisait mention qu.elle était célibataire et quelle ne savait jamais mariée et elle faisait référence à son acte de naissance provenant de l'état civil du Québec et a son certificat de bâptème provenant de la paroisse ou elle a été bâptisée catholique, sur ce document il y a un endroit ou cest inscrit marié le ect.. et il y avait une grande barre oblique qui disait nulle aucun mariage auparavent d'inscrit.Nous avons produit ce document pour notre mariage et tout a bien passé et dieu sait comment les autoritées marocaines sont poitues quand il sagit de document officiel, il faut dire que le document de ma femme a été assermenté dans un palais de justice par un grefffier-adjoint avec l'estampille du greffier et du palais de justice..felicitations moineau, bien fait Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 ouffff je suis contente de ne pas avoir besoin de ca moi.. en étant divorcé depuis 5 ans.. Mon mari vas pas se faire demander ca.. ouffff je suis contente...une soucis de moins.. ben je l'espère lolllllllMoi aussi j'suis divorcée, mais on l'a demandé à mon mari quand même. Mais mon mari à reçu deux lettres de convocations et on ne sait plus trop quoi penser... les dates sont différentes l'une et l'autre. Citer
Messages recommandés