Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

vu son age (20 ans) il est en Maitrise, encore une gorsse tete. Le doc dependra plus d'une bourse de these qu'autre chose a mon humble avis, avec une bourse tu toruveras un grand chef pret a te diriger.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
vu son age (20 ans) il est en Maitrise, encore une gorsse tete. Le doc dependra plus d'une bourse de these qu'autre chose a mon humble avis, avec une bourse tu toruveras un grand chef pret a te diriger.

Je pense que Kirian répondait plutôt au premier posteur qu'à moi!

• Habitués
Posté(e)

Mea culpa maxima culpa, je retire la 1ere partie mais pour la seconde, je maintiens ;)

Posté(e)

Effectivement on peut pas parler de classement sur un semestre. M'enfin c'était juste pour situer un peu mes résultats histoire de savoir si je correspond au profil des étudiants recrutés à McGill.

Sinon, depuis que je sais qu'on peut obtenir des postes d'assistant je me demande si je vais pas tenter d'autres facs style Toronto ou celle de la Colombie-britannique...

Posté(e)
Effectivement on peut pas parler de classement sur un semestre. M'enfin c'était juste pour situer un peu mes résultats histoire de savoir si je correspond au profil des étudiants recrutés à McGill.

Sinon, depuis que je sais qu'on peut obtenir des postes d'assistant je me demande si je vais pas tenter d'autres facs style Toronto ou celle de la Colombie-britannique...

Posté(e) (modifié)
Moi je me permets de répondre à ton message juste pour m'etonner de parler de classement en L2. Tu parles d'avoir loupé le grade "major". Je veux pas te decevoir masi les majors de promotion etc c'est seulement à la fin de la licence et non pas en deuxieme année. Je sais pas mais ca me fait rire de lire ce genre de choses et je pense que ca passe mal pour une integration dans une université si tu dis j'ai raté le major d'une place ca ne veut rien dire. Mefie toi quand meme ;).

Voila c'etait mon conseil. Pour le reste Good Luck :biohazar:

Edit : Arff désolé, erreur de manipulation et hop, 3 posts ! Si quelqu'un pouvait les supprimer :/

Modifié par leyou
  • Habitués
Posté(e)

Les postes d'assistants sont très très recherchés, petite histoire sur eux, quand j'étais à l'U. de York (Ontario), les TA avaient fait grève pour avoir des places de parkings gratuites et réservées, au bout de 5 jours ils ont obtenus ce qu'ils voulaient, les professeurs , eux devaient payer la leur après en avoir trouver une de libre dans le campus!. De plus les TA foutaient rien, portaient plainte à leur syndicat dés qu'on demandait à ce qu'ils fassent leur boulot, bref York me manque pas.

• Habitués
Posté(e)
Les postes d'assistants sont très très recherchés, petite histoire sur eux, quand j'étais à l'U. de York (Ontario), les TA avaient fait grève pour avoir des places de parkings gratuites et réservées, au bout de 5 jours ils ont obtenus ce qu'ils voulaient, les professeurs , eux devaient payer la leur après en avoir trouver une de libre dans le campus!. De plus les TA foutaient rien, portaient plainte à leur syndicat dés qu'on demandait à ce qu'ils fassent leur boulot, bref York me manque pas.

Ah oui c'est vrai, à McGill on avait eu une grève... qui n'avait pas duré longtemps, les TA font une grosse part du boulot du prof (ça dépend des domaines, j'étais en génie)... et vu que les étudiants râlent vite....

Posté(e) (modifié)

Pour les assistanthips ça s'annonce donc plutôt bien.

Par contre je viens tout juste de penser à un truc...

Si je veux suivre un master en Amérique du nord (Canada ou USA), il va d'abord falloir que je fasse ma 4ème année, la licence (3 ans) ne va pas suffire :S ?

http://www.mcgill.ca/files/gps/FRANCE.pdf :(

Les études sont donc plus longues au Canada/USA ?

Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer mes craintes... :/ Merci

Modifié par leyou
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Allo,

Pour te donner une idée de tes chances d'admission tu peux regarder si le programme que tu vise est contingenté. Tu pourrais ainsi savoir combien il y a de place et combien de personnes postullent.

Bonne chance pour la suite

Oui effectivement, d'ailleurs j'ai déjà regardé ici : http://www.mcgill.ca/es/profile/ (voir quelques posts plus haut).

Si c'est 18.7% de tous les étudiants, ça peut largement le faire. Par contre, si ce n'est que des élites qui y postulent, être dans les 18.7% risquerait d'être plus difficile.

Aussi, il y a cette page : http://www.cs.mcgill.ca/prospective-studen.../msc_applicants

Entre 3.2 / 4 de GPA pour être admis, soit (selon eux) plus de 16/20.

Mais franchement, je suis très sceptique sur cette correspondance ! Je constate régulièrement, qu'il est plus facile d'obtenir des A ou des B aux Etats-Unis, que d'obtenir plus de 16 en France (ce qui équivaut à un contrôle parfait)... :hypnotize:

NB : Désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie.

Il est bien la le probleme. J'ai eu mon master en France avec un 15.5 de moyenne , ils m'ont mis un B+ a McgIll,

donc ils voulaient bien me prendre mais en master! :huh: pour un phd c'etait trop mauvais! :( mais j'etais major en master et tres bien classee durant mes annees universitaires en France, c'est ce qui m'a sauve de justesse...ils ne s'embetent pas a reflechir qu'en France on est note plus severement (enfin a l'universite).

Mais ca doit dependredes filieres. je suis en genie biomedical.

Bonne chance en tous cas ;)