Habitués joliefeu Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour tout le monde, Nous ont a reçu notre trousse de CSQ 15 Mars :w00t: , nous l'envoyons la semaine prochaine. Mais je me demande combien de temps encore à attendre pour que mon conjoint reçoive sa résidence? J 'ai plein de question, mais dans mes derniers fils de discussions je n'ai aucunes réponses, peut -être en aurais-je dans celui-ci loolll Le traitement de leur demande pour un parrainage à l'intérieur du Canada est d'environ de 5 à 6 mois. Ils ont commencés à traiter notre demande le 26 Février. Alors, ce que l'ont voudrait savoir, es-ce que ce laps de temps est calculé à partir du 26 Février ou au moment qu'ils reçoivent la trousse du CSQ?? Ma deuxième question, es-ce que l'ont peut envoyer une demande de permis de travail avec le CSQ, ou faut attendre absolument le CSQ? Ma troisième question, dans leur guide du CSQ, ils disent qu'il répondent dans 20 jours ouvrable, es-ce possible? Ma dernière question lolllllllllll, Après qu'ils ont reçu notre trousse, quelles sont les prochaines étapes? Merci lollllll, en espérant que cette fois quelqu'un puisse nous alléger parce que là, nous sommes dans l'ignorance. Citer
marie_line Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Yé !!Je viens de recevoir aujourd'hui la trousse de demande de CSQ seulement 15 jours après avoir reçu la lettre du CIC confirmant que notre parrainage est accepté !Je fais partie de ceux qui ont envoyé une demande de parrainage au CIC en février, mais je ne m'étais jamais manifestée pour en parler, quoique je vous lise très souvent !Alors, voici un aperçu de mes statistiques pour que vous puissiez vous y repérer :Envoi de la demande au CIC : 25 févrierLettre confirmant l'acceptation du dossier au fédéral : 28 marsReception de la trousse de demande de CSQ : 14 avrilC'est moi qui délire ou bien le tout se passe plus que bien ?! En fait, je me suis tellement mise dans la tête que l'attente allait être interminable que je vois ces belles nouvelles arriver avec tant de joie !!Cela dit, il ne me reste réellement que 65 jours d'attente puisque je rejoindrai mon adorable mari dès la fin juin pour ne revenir qu'en septembre, ce qui coïncidera peut-être avec son arrivée... !Ne lâchez pas, on va passer au travers !Marie Line ;o) Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Yé !!Je viens de recevoir aujourd'hui la trousse de demande de CSQ seulement 15 jours après avoir reçu la lettre du CIC confirmant que notre parrainage est accepté !Je fais partie de ceux qui ont envoyé une demande de parrainage au CIC en février, mais je ne m'étais jamais manifestée pour en parler, quoique je vous lise très souvent !Alors, voici un aperçu de mes statistiques pour que vous puissiez vous y repérer :Envoi de la demande au CIC : 25 févrierLettre confirmant l'acceptation du dossier au fédéral : 28 marsReception de la trousse de demande de CSQ : 14 avrilC'est moi qui délire ou bien le tout se passe plus que bien ?! En fait, je me suis tellement mise dans la tête que l'attente allait être interminable que je vois ces belles nouvelles arriver avec tant de joie !!Cela dit, il ne me reste réellement que 65 jours d'attente puisque je rejoindrai mon adorable mari dès la fin juin pour ne revenir qu'en septembre, ce qui coïncidera peut-être avec son arrivée... !Ne lâchez pas, on va passer au travers !Marie Line ;o)Félicitation! Merci de nous répondre te bonn chance pour le futur! Citer
Habitués donell Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) salut! mon epouse vien de recevoir la trousse de CSQ,aller lily!! tu la recu ou pas encore?donne nous de tes nouvelles..aller ca va vite la!!!! ahh desoler felicitation pour line et jolie feu....ons suis les stats!! Modifié 14 avril 2008 par donell Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Félicitations à vous trois pour la trousse du CSQ. On se tient au courant pour le suivi de nos statistiques. Bonne attente. Citer
Habitués Lily27 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 salut! mon epouse vien de recevoir la trousse de CSQ,aller lily!! tu la recu ou pas encore?donne nous de tes nouvelles..aller ca va vite la!!!! ahh desoler felicitation pour line et jolie feu....ons suis les stats!!Salut à tous !Et bien bravo donnel et sylvie pour votre réception de la trousse! Je n'ai toujours pas reçu la mienne mais je pense que cela est une question de jour étant donné que t'a conjointe l'a reçu (donnel). Comme je suis en France, le délai de poste va être un peu plus long. Mais qui sait, elle est peut-être dans la boite aux lettres en ce moment !! Je vous tiens au nouvelles.Sinon, pour répondre à ta question Sylvie, j'ai eu un petit garçon. Antoine ! Il a maintenant 26 jours et tout ce passe très bien !Le papa a repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congé de paternité.Donnel : où vas-tu aller vivre au Québec ? À très bientôt,Lyne Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 salut! mon epouse vien de recevoir la trousse de CSQ,aller lily!! tu la recu ou pas encore?donne nous de tes nouvelles..aller ca va vite la!!!! ahh desoler felicitation pour line et jolie feu....ons suis les stats!!Salut à tous !Et bien bravo donnel et sylvie pour votre réception de la trousse! Je n'ai toujours pas reçu la mienne mais je pense que cela est une question de jour étant donné que t'a conjointe l'a reçu (donnel). Comme je suis en France, le délai de poste va être un peu plus long. Mais qui sait, elle est peut-être dans la boite aux lettres en ce moment !! Je vous tiens au nouvelles.Sinon, pour répondre à ta question Sylvie, j'ai eu un petit garçon. Antoine ! Il a maintenant 26 jours et tout ce passe très bien !Le papa a repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congé de paternité.Donnel : où vas-tu aller vivre au Québec ? À très bientôt,LyneSalut Lily contente d'avoir de tes nouvelles. Moi j'ai envoyé ma trousse pour le CSQ le 10 avril je vais surement recevoir le csq en mai. Ton tour ne devrait pas tarder à toi aussi, vu que toi et Donell avez la même date de début de traitement. Prend bien soin de toi et de ton petit Antoine et reviens nous avec des bonnes nouvelles. A+ Sylvie Citer
Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 salut! mon epouse vien de recevoir la trousse de CSQ,aller lily!! tu la recu ou pas encore?donne nous de tes nouvelles..aller ca va vite la!!!! ahh desoler felicitation pour line et jolie feu....ons suis les stats!!Salut à tous !Et bien bravo donnel et sylvie pour votre réception de la trousse! Je n'ai toujours pas reçu la mienne mais je pense que cela est une question de jour étant donné que t'a conjointe l'a reçu (donnel). Comme je suis en France, le délai de poste va être un peu plus long. Mais qui sait, elle est peut-être dans la boite aux lettres en ce moment !! Je vous tiens au nouvelles.Sinon, pour répondre à ta question Sylvie, j'ai eu un petit garçon. Antoine ! Il a maintenant 26 jours et tout ce passe très bien !Le papa a repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congé de paternité.Donnel : où vas-tu aller vivre au Québec ? À très bientôt,LyneSalut Lily contente d'avoir de tes nouvelles. Moi j'ai envoyé ma trousse pour le CSQ le 10 avril je vais surement recevoir le csq en mai. Ton tour ne devrait pas tarder à toi aussi, vu que toi et Donell avez la même date de début de traitement. Prend bien soin de toi et de ton petit Antoine et reviens nous avec des bonnes nouvelles. A+ Sylvieenvoi du dossier à mississauga le 12/02/2008acceptation le 11/02/2008reception de la trousse de miccc le 10/04/2008envoi de la trousse au miscc le 15/04/2008lettre de paris arrivéle (15/04/2008) debut de traitement du dossier à paris le 09/04/2008 Citer
Habitués donell Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 salut! mon epouse vien de recevoir la trousse de CSQ,aller lily!! tu la recu ou pas encore?donne nous de tes nouvelles..aller ca va vite la!!!! ahh desoler felicitation pour line et jolie feu....ons suis les stats!!Salut à tous !Et bien bravo donnel et sylvie pour votre réception de la trousse! Je n'ai toujours pas reçu la mienne mais je pense que cela est une question de jour étant donné que t'a conjointe l'a reçu (donnel). Comme je suis en France, le délai de poste va être un peu plus long. Mais qui sait, elle est peut-être dans la boite aux lettres en ce moment !! Je vous tiens au nouvelles.Sinon, pour répondre à ta question Sylvie, j'ai eu un petit garçon. Antoine ! Il a maintenant 26 jours et tout ce passe très bien !Le papa a repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congé de paternité.Donnel : où vas-tu aller vivre au Québec ? À très bientôt,Lynesalut lily! comme ta dit ce n'es qu'une question de jours,pour ta question, c'est montreal,la bonlieu. Citer
marie_line Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour à tous !Je me demande si certains d'entre vous qui parrainent leur conjoint marocain et qui ont envoyé leur demande au CIC en février ont recu un accusé de réception de la part de Rabat. Pour ma part, j'ai reçu le 25 mars une lettre du CIC me disant que mon parrainage est accepté et que mon dossier était transmi directement à Rabat. Or, Rabat ne m'a pas confirmé avoir reçu mon dossier...est-ce normal ?Marie Line Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous !Je me demande si certains d'entre vous qui parrainent leur conjoint marocain et qui ont envoyé leur demande au CIC en février ont recu un accusé de réception de la part de Rabat. Pour ma part, j'ai reçu le 25 mars une lettre du CIC me disant que mon parrainage est accepté et que mon dossier était transmi directement à Rabat. Or, Rabat ne m'a pas confirmé avoir reçu mon dossier...est-ce normal ?Marie LineNe t'inquiète pas tu vas la recevoir bientôt, mais c'est plutôt ton mari qui va la recevoir. Tu as juste à voir mes statistiques mon mari à reçu la lettre quasiment un mois après que notre dossier à été envoyé au MICC.27/09/07 visite médicale16/11/07 Envoi dossier Mississauga12/12/07 Retour dossier manque documents et signature26/02/08 Réception du dossier Mississauga29/02/08 Dossier envoyé MICC07/03/08 Lettre d'acceptation Mississauga dossier envoyé Rabat et MICC13/03/08 Début traitement dossier Rabat24/03/08 Lettre AR de l'ambassade du Canada à Rabat 07/04/08 Réception trousse pour le CSQ Citer
Habitués Lily27 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Salut !Je n'ai toujour pas reçu la trousse du MICC... nous patientons.J'espère que ce sera cette semaine !!Une fois la trousse reçue et renvoyez, savez-vous combien cela prend de temps pour avoir une réponse d'acceptation du Québec ?A bientôtLily Citer
Habitués donell Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Salut !Je n'ai toujour pas reçu la trousse du MICC... nous patientons.J'espère que ce sera cette semaine !!Une fois la trousse reçue et renvoyez, savez-vous combien cela prend de temps pour avoir une réponse d'acceptation du Québec ?A bientôtLily salut lily,well,c'est 20 jours ouvrable ... Citer
marie_line Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Je viens tout juste de parler avec mon amoureux au Maroc et il a reçu aujourd'hui une lettre de Rabat accusant la réception du dossier !Tout va très bien !Ne désespérez pas !Marie Line ;o) Citer
Habitués Lily27 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Ça y'est ! J'ai reçu la trousse du MICC hier le 22 avril !Rapide à remplir... ca devrait partir cette semaine par la poste.Tout va bien et très vite. C'est super.On se redonne des nouvelles ! Lily13.02.2008 Visite Médicale18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC22.04.2008 Réception de la trousse du MICC Citer
Habitués donell Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Ça y'est ! J'ai reçu la trousse du MICC hier le 22 avril !Rapide à remplir... ca devrait partir cette semaine par la poste.Tout va bien et très vite. C'est super.On se redonne des nouvelles ! Lily13.02.2008 Visite Médicale18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC22.04.2008 Réception de la trousse du MICCcoooollll :maxpayne: ravis pour toi lily..comme ca la team es au complet..aller next step !!!... Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Ça y'est ! J'ai reçu la trousse du MICC hier le 22 avril !Rapide à remplir... ca devrait partir cette semaine par la poste.Tout va bien et très vite. C'est super.On se redonne des nouvelles ! Lily13.02.2008 Visite Médicale18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC22.04.2008 Réception de la trousse du MICCcoooollll :maxpayne: ravis pour toi lily..comme ca la team es au complet..aller next step !!!...Oui c'est le fun on est tous rendu à la troisième étape et la plus longue celle de l'attente de l'entrevue. Bonne chance à tous. Courage on va y arriver un jour. A+ Sylvie Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour j'ai appellé aujourd'hui à Immigration Québec pour savoir où en était le traitement de ma trousse pour le CSQ car j'ai trop hâte de savoir. La dame m'a dit qu'ils avaient commencé à traité le dossier le 18 avril et qu'ils ont jusqu'àu 18 mai pour m'envoyer le CSQ. Alors j'attends avec impatiente d'avoir ce bout de papier là pour l'envoyer à mon mari. Et espérons que le reste des procédures aillent bien. Bonne attente aux autres et on se redonne des nouvelles. Sylvie Citer
marie_line Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Sylvie63, je me demande comment as-tu pu envoyer la demande de CSQ presque aussitôt après l'avoir reçu alors que notre mari doit signer sa partie... Et puis tu dis que dès que tu reçois le CSQ tu l'envoies à ton mari, cela veut dire qu'il n'est pas avec toi ? Comment as tu fait alors pour obtenir sa signature sur la demande de CSQ et avoir pu envoyer la demande si vite... Pour ma part, je lui ai envoyé le tout par la poste, il a signé et m'a retourné l'enveloppe, cela a pris une semaine et demi de plus. Il faudrait que tu m'expliques !Bonne journée !Marie Line Citer
Habitués sarrah Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 sallut tous le monde je suis aussi une parrainé du moi de février éxactement le 26février2008je veux demandé a donell il on est ou dans ces procédure puisqu'on n'est du méme moi et du méme pay.mes dates sont les suivantes:envoit du dossier le 26/02/2008axéptation du parainage le 29/02/2008la trousse mon mari vien de la recevoir je suis pas vrément de la date peut étre le 24/04/2008j'aimeré bien comparé mes dates avec ceux de donell Citer
Messages recommandés