Aller au contenu

Envois du dossier FEVRIER 2008


Lily27

Messages recommandés

  • Habitués
Salut les amis,

Pas de nouveau de mon côté... on espère que cela va se bouger dès la semaine prochaine !

Courage à tous!

Lily

Salut Lily, je voudrais savoir quand est-ce qu'a commencé le traitement de votre demande; la nôtre a commencé le 11 Mars 2008 et toujours pas de nouvelles non plus. On devrait peut-être s'inspirer des attendeux de Janvier/Février et recueillir des statistiques de chacun en se basant sur les dates.

D'ici là, on reste en contact ...

Voilà un apperçu des délais d'attente pour le mois de février et mars pour l'appel de l'entrevue. Alors tu peux voir que c'est long et qu'il y a pas mal de monde qui ont pas eu d'appels encore. Début dossier- Prévisions- Attente Appel Entrevues Entrevues

Février 2008

PetitSoleil(PaP)----13fév08------------23juil/23aout08 6 mois/16j ?

Hichampop---------14fév08------------24juil/24aout08 6 mois/15j ?

Safir-----------------15fév08-----------25juil/25aout08 6 mois/14j ?

Alex_cris(B)-------18fév08------------28juil/28aout08 6 mois/11j ?

Mars 2008

Winnie-------------3mars08------------13aout/13sept08 5m/26j ?

Uskawi-------------3mars08------------13aout/13sept08 5m/26j ?

amine303----------4mars08------------14aout/14sept08 5m/25j ?

La petite-----------4mars08------------14aout/14sept08 5m/25j ?

AlexLeGrand99---4mars08-------------14aout/14sept08 5m/25j ?

Alain38------------11mars08-----------21aout/21sept08 5m/18j ?

Donatello----------12mars08-----------22aout/22sept08 5m/17j ?

Sylvie63-----------13mars08-----------23aout/23sept08 5m/16j ?

Fric-----------------14mars08-----------24aout/24sept08 5m/15j ?

Garfield-----------14mars08------------24aout/24sept08 5m/15j ?

jalijo--------------14mars08------------24aout/24sept08 5m/15j ?

saïd.iman---------18mars08-----------28aout/28sept08 5m/11j ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut les amis,

Pas de nouveau de mon côté... on espère que cela va se bouger dès la semaine prochaine !

Courage à tous!

Lily

Salut Lily, je voudrais savoir quand est-ce qu'a commencé le traitement de votre demande; la nôtre a commencé le 11 Mars 2008 et toujours pas de nouvelles non plus. On devrait peut-être s'inspirer des attendeux de Janvier/Février et recueillir des statistiques de chacun en se basant sur les dates.

D'ici là, on reste en contact ...

Voilà un apperçu des délais d'attente pour le mois de février et mars pour l'appel de l'entrevue. Alors tu peux voir que c'est long et qu'il y a pas mal de monde qui ont pas eu d'appels encore. Début dossier- Prévisions- Attente Appel Entrevues Entrevues

Février 2008

PetitSoleil(PaP)----13fév08------------23juil/23aout08 6 mois/16j ?

Hichampop---------14fév08------------24juil/24aout08 6 mois/15j ?

Safir-----------------15fév08-----------25juil/25aout08 6 mois/14j ?

Alex_cris(B)-------18fév08------------28juil/28aout08 6 mois/11j ?

Mars 2008

Winnie-------------3mars08------------13aout/13sept08 5m/26j ?

Uskawi-------------3mars08------------13aout/13sept08 5m/26j ?

amine303----------4mars08------------14aout/14sept08 5m/25j ?

La petite-----------4mars08------------14aout/14sept08 5m/25j ?

AlexLeGrand99---4mars08-------------14aout/14sept08 5m/25j ?

Alain38------------11mars08-----------21aout/21sept08 5m/18j ?

Donatello----------12mars08-----------22aout/22sept08 5m/17j ?

Sylvie63-----------13mars08-----------23aout/23sept08 5m/16j ?

Fric-----------------14mars08-----------24aout/24sept08 5m/15j ?

Garfield-----------14mars08------------24aout/24sept08 5m/15j ?

jalijo--------------14mars08------------24aout/24sept08 5m/15j ?

saïd.iman---------18mars08-----------28aout/28sept08 5m/11j ?

Tu peux rajouter:

AmInEm----------11mars08----------??????????????????????

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ahmad,

je voulais une precision, la visite medicale est la premiere chose a faire ou la derniere apres le CSQ.

De plus, est ce que la procedure est moins longue sur quebec ou sur l'etat federal.

merci en avance.

Modifié par zimigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Ahmad,

je voulais une precision, la visite medicale est la premiere chose a faire ou la derniere apres le CSQ.

De plus, est ce que la procedure est moins longue sur quebec ou sur l'etat federal.

merci en avance.

salut zimigri

la premiere etape c'est la visite medicale,la seule etape que tu aura a passer au pres du micc (quebec) c'est le certificat de selection,1 mois max,le federal prend plus de temps (residence permanente) 6 a 9 mois.

bonne chance ..

amicalement donell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour ma team de fevrier,je vous souhaite un ramadan moubarak!! enchallah ce mois saint cera le mois de tout les bonheurs !!!

amicalement donell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ramadan a tous, nchalah en aura tous de bonne nouvelles en se mois sacré, et nchalah le prochain ramadan en sera réuni avec nos moitié.

j'ai une question a vous demandé qui me préocupe :

les 6mois qu'on doit conté pour avoir le résultat es que c'est a partir de l'acceptation de notre parainage ou une fois qu'on a le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une journée de plus à ajouter pour l'attente. C'est quand ils vont venir ces maudits appels pour l'entrevue? Est-on revenu à l'ère glacière ou quoi? On dirait que le temps est figé et que plus rien ne bouge. Espérons que les prochains jours soient plus actifs.

Début Prévision appel attente appel

Février 2008

PetitSoleil(PaP)----13fév08------------23juil/23aout08 6 mois/19j ?

Hichampop---------14fév08------------24juil/24aout08 6 mois/18j ?

Safir-----------------15fév08-----------25juil/25aout08 6 mois/17j ?

Alex_cris(B)-------18fév08------------28juil/28aout08 6 mois/14j ?

Mars 2008

Winnie-------------3mars08------------13aout/13sept08 5m/29j ?

Uskawi-------------3mars08------------13aout/13sept08 5m/29j ?

amine303----------4mars08------------14aout/14sept08 5m/28j ?

La petite-----------4mars08------------14aout/14sept08 5m/28j ?

AlexLeGrand99---4mars08-------------14aout/14sept08 5m/28j ?

Alain38------------11mars08-----------21aout/21sept08 5m/21j ?

AmlnEm-----------11mars08-----------21aout/21sept08 5m/21j ?

Donatello----------12mars08-----------22aout/22sept08 5m/20j ?

Sylvie63-----------13mars08-----------23aout/23sept08 5m/19j ?

Fric-----------------14mars08-----------24aout/24sept08 5m/18j ?

Garfield-----------14mars08------------24aout/24sept08 5m/18j ?

jalijo--------------14mars08------------24aout/24sept08 5m/18j ?

saïd.iman---------18mars08-----------28aout/28sept08 5m/14j ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens de revenir de vacance et je vois que rien n'a bougé.... ouff :(

C'est vraiment long...

Espérons que ca viendra durant le mois de septembre !

Voici mes stats :

13.02.2008 Visite Médicale

18.02.2008 - Envoi du dossier à Mississauga

20.02.2008 - Réception du dossier a Mississauga

18.03.2008 Décision prise dossier envoyé au MICC

22.04.2008 Réception de la trousse du MICC

23.04.2008 Début du traitement de la demande de résidence permanente à Paris

08.05.2008 Réception du CSQ

00.00.2008 En attente

Bon courage,

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tou le monde ; il y a personne qui a pu répendre a ma questions, svp:

les 6mois qu'on doit conté pour avoir le résultat es que c'est a partir de l'acceptation de notre parainage ou apartir du débu du traitement a paris ou une fois qu'on a le CSQ.

svp une répense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tou le monde ; il y a personne qui a pu répendre a ma questions, svp:

les 6mois qu'on doit conté pour avoir le résultat es que c'est a partir de l'acceptation de notre parainage ou apartir du débu du traitement a paris ou une fois qu'on a le CSQ.

svp une répense

salut sarrah et saha ftourek..

tu commence a compter depuis le debut du traitement de ta demande a paris (residence permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarrah et le reste de la gang de février !

Je me permets une réponse à ta question, mais si je raconte n'importe quoi, ramenez-moi à l'ordre !

Je pense que les 6 mois d'attente (qui ressemblent bien plus à 7 mois et plus au rythme où c'est parti...) commencent dès le début du traitement du dossier à l'ambassade canadienne en pays étranger, Paris dans ton cas. Les procédures d'avant, soit acceptation du parrainage et CSQ, sont d'ordres national et provincial donc n'entrent pas dans les délais de traitement de demande de résidence permanente.

Je suis aussi un peu découragée de voir que rien n'a bougé depuis un petit bout... pour ma part, je ne suis pas encore en retard pour l'entrevue de mon mari si on se fie aux statistiques du forum donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais je crains que le retardement provoqué par les vacances d'été retarde le traitement du dossier de mon mari, ce qui ne me ferait pas bien bien plaisir. Mais, je garde le moral et je me dis que c'est la vie, du moins c'est la vie que j'ai choisi de mener et je continue de faire confiance aux autorités qui s'occupent de nos dossiers.

Aujourd'hui cela fait une semaine que je suis revenue de voyage, j'ai passé tout l'été avec mon mari et sa famille. Être avec lui m'a redonné du courage pour le reste de l'attente et je suis très heureuse des bons moments que nous avons passés ensemble. Cela n'a pas toujours été facile puisque nous étions continuellement en compagnie de sa (grande) famille donc les moments seuls à seuls ont été plutôt rares ! Une telle proximité est vraiment difficile à vivre pour nous qui sommes habitués à tellement d'indépendance... Je rêve du jour où nous serons enfin seuls dans notre mignon petit appartement montréalais !!

Je nous souhaite donc bon courage pour la suite, et disons nous que le plus long de l'attente est passé !!

Marie-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup donell et marieline, maintenant je peut calculé corréctement mon délé de traitement, et merci a mariline pour les ancouragement, en a besoin de se séré les coud c'est trés long et trés dure a suporté, mai bon!!! en y peut rien .

nchalah en aura au moin des répense positif aprés cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de février, toujours rien à l'horizon. Moi j'ai envoyée un e-mail à Rabat hier soir et j'ai eu une réponse aujourd'hui. Ils disent que le dossier de mon mari va être traité bientôt et qu'ils vont le contacter par téléphone dès que possible et qu'il seras informé de ce qu'il doit faire pour compléter son dossier. D'ici là ne pas leur écrire que mes courriers vont rester sans réponse. Nous concentrons nos efforts au traitement des dossiers comme le vôtre.

Espérons qu'il y ait du nouveau bientôt. Pour l'instant tout ce qu'on peux faire c'est attendre et attendre.

A+

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang de février, toujours rien à l'horizon. Moi j'ai envoyée un e-mail à Rabat hier soir et j'ai eu une réponse aujourd'hui. Ils disent que le dossier de mon mari va être traité bientôt et qu'ils vont le contacter par téléphone dès que possible et qu'il seras informé de ce qu'il doit faire pour compléter son dossier. D'ici là ne pas leur écrire que mes courriers vont rester sans réponse. Nous concentrons nos efforts au traitement des dossiers comme le vôtre.

Espérons qu'il y ait du nouveau bientôt. Pour l'instant tout ce qu'on peux faire c'est attendre et attendre.

A+

Sylvie

cest quoi tes stas sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang de février, toujours rien à l'horizon. Moi j'ai envoyée un e-mail à Rabat hier soir et j'ai eu une réponse aujourd'hui. Ils disent que le dossier de mon mari va être traité bientôt et qu'ils vont le contacter par téléphone dès que possible et qu'il seras informé de ce qu'il doit faire pour compléter son dossier. D'ici là ne pas leur écrire que mes courriers vont rester sans réponse. Nous concentrons nos efforts au traitement des dossiers comme le vôtre.

Espérons qu'il y ait du nouveau bientôt. Pour l'instant tout ce qu'on peux faire c'est attendre et attendre.

A+

Sylvie

cest quoi tes stas sylvie

1.27/09/07 : Visite médicale

2.16/11/07 : Envoi dossier Mississauga 

3.12/12/07 : Retour du dossier manque signature et document

4.26/02/08 : Réception du dossier Mississauga

5.29/02/08 : Dossier envoyé MICC

6.07/03/08 : Lettre d'acceptation envoi dossier Rabat et Québec

7.13/03/08 : Début traitement du dossier Rabat

8. 7/04/08 : Réception trousse CSQ

9. 6/05/08 : Réception CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous autres !

De mon côté aussi, rien en vue.. Mais je me rends compte que ça bouge beaucoup depuis cette semaine, du moins à Rabat, alors je suis très encouragée ! Le dossier de mon amoureux a commencé à être traité à Rabat le 14 avril et les attendeux de mars commencent à être appelés en entrevue. Je me désespère donc pas !

Sylvie, je crois très fort que ton mari sera appelé bientôt, tu es sans doute l'une des prochaines puisque ton dossier est de la mi mars. Ne te décourage pas, moi je pense souvent à toi !!

Alors, on ne lâche pas !!

Marie Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut vous autres !

De mon côté aussi, rien en vue.. Mais je me rends compte que ça bouge beaucoup depuis cette semaine, du moins à Rabat, alors je suis très encouragée ! Le dossier de mon amoureux a commencé à être traité à Rabat le 14 avril et les attendeux de mars commencent à être appelés en entrevue. Je me désespère donc pas !

Sylvie, je crois très fort que ton mari sera appelé bientôt, tu es sans doute l'une des prochaines puisque ton dossier est de la mi mars. Ne te décourage pas, moi je pense souvent à toi !!

Alors, on ne lâche pas !!

Marie Line

Salut Marie-Line tes mots me touche, c'est gentil de penser à moi. J'espère bien que mon mari va être appelée bientôt car demain ça va faire 6 mois exactement que notre dossier a commencé à être traité à Rabat. On a très hâte d'être enfin réunis tous les deux. Je te souhaite bonne chance pour la suite à toi aussi et on se redonne des nouvelles aussitôt qu'il y a du nouveau.

A+ Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement