Aller au contenu

je monte mon dossier fédéral et je suis un peu perdue sur certaines ch


morffea

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je vais chercher mon CSQ ce vendredi.

En parallele je commence a monter mon dossier pour l'ambassade ( je realise que j'aurais pu le demarre bien plus tot mais je ne savais pas).

- ECOLES /Faut il vraiment envoyer des relevés de notes dans une envellope sellée ?? j'ai fait un bts et une ecole de commer , est ce que fournir les diplomes et les bulletins de notes photocpiés ne suffit pas ???

- EMPLOI : Faut il obligatoirement des lettres de recommandations des employeurs ???

J'ai fait 1 stage de 2 mois + un autre stage de 6 mois + maintenant interim de 12 mois qui finit en aout. Je n'avais pas specialement envie de leur dire quie je fais cette demarche !

COMPETENCES LINGUISTIQUES: j'ai un test de TOEFL qui a un peu plus d'un an que j'avais fournit pour la CSQ.. a part ça , comment leur prouver , qu'avez vous donner pour preouvez que vous parliez anglais , faut il VRAIMENT faire une lettre pour attester que le frnacais est ma langue maternelle?

ECONOMIES : je pensais fournir un relevé de compte bancaire pour preuve des economies , est ce assez ou faut il une attestation de la banque en plus ???

Cela prend til du temps de recevoir son casier judiciaire ??

Avez vous été specialement chez le photographe pour les photos demandées ,?

Merci de m'aider , j'ai besoin de votre temoignage car ce nets pas tres clair pour moi !

Bon courage a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du moment où tu as obtenu le CSQ, tu n'as plus besoin de fournir les documents que tu as cités dans ton message.

Tu trouveras ci joint le guide d'instruction pour le dossier fédéral http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ,

Je vais chercher mon CSQ ce vendredi.

En parallele je commence a monter mon dossier pour l'ambassade ( je realise que j'aurais pu le demarre bien plus tot mais je ne savais pas).

- ECOLES /Faut il vraiment envoyer des relevés de notes dans une envellope sellée ?? j'ai fait un bts et une ecole de commer , est ce que fournir les diplomes et les bulletins de notes photocpiés ne suffit pas ???

- EMPLOI : Faut il obligatoirement des lettres de recommandations des employeurs ???

J'ai fait 1 stage de 2 mois + un autre stage de 6 mois + maintenant interim de 12 mois qui finit en aout. Je n'avais pas specialement envie de leur dire quie je fais cette demarche !

COMPETENCES LINGUISTIQUES: j'ai un test de TOEFL qui a un peu plus d'un an que j'avais fournit pour la CSQ.. a part ça , comment leur prouver , qu'avez vous donner pour preouvez que vous parliez anglais , faut il VRAIMENT faire une lettre pour attester que le frnacais est ma langue maternelle?

ECONOMIES : je pensais fournir un relevé de compte bancaire pour preuve des economies , est ce assez ou faut il une attestation de la banque en plus ???

Cela prend til du temps de recevoir son casier judiciaire ??

Avez vous été specialement chez le photographe pour les photos demandées ,?

Merci de m'aider , j'ai besoin de votre temoignage car ce nets pas tres clair pour moi !

Bon courage a tous :)

rassure toi tu ne dois utiliser que la colonne Q et non F, donc tu n'a pas a remplir

Si vous présentez une demande à titre de :

travailleur qualifié (fédéral), vous devez utiliser la colonne F.

candidat dune province, vous devez utiliser la colonne P.

travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q.

post-39664-1203517456_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm justement je me suis servie de cette liste .

La question va paraitre bete mais tampis : dans quelle categorie est ce que je me trouve ? F travailleur qualifié , P candidat province ou Q.

Je viens d'obtenir la CSQ en effet.

Si c'est Q , alors ou ça arrange tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nos reponses ce sont croisées , merci beaucoup , je suis ravie et soulagée !!!!!!!!!!!! Je n'avais pas fais attention ! L a seule "contrainte " qui me reste c'est d'aller faire des photos chez le photographe on dirait !

Merci pour la réactivité , heuresemenet que ce forum est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quel beau q

un peu cucul ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un peu cucul ta reponse ;)

ehhh mais y'a de l'ambiance sur le forum aujourd'hui !!!!

génial :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un peu cucul ta reponse ;)

ho, monsieur ours n'a pas d'humour aujourd'hui.............souffler, respirer et on change de paupiére :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, vaut mieux aller chez le photographe, tu imprimes la page où il y a les exigences requises et tu la donnes au photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour les photos tu donnes le papier au photographe et l s'en chargera

pour le casier judiciaire tu peux le faire via le net et cela se trouve a nantes ou nanterre m en souviens plus

si tu es français tu peux faire la demande par le net si tu es étranger tu devras fournir la photocopie de ta carte de résidence et normalement cela ne dépasse pas deux semaines pour avoir ton casier judiciaire

et si jamais tu vois le dossier, ne t'affole pas , ils parlent d'empreintes mais ça concerne certains pays et non la france, le casier suffit

moi aussi j'étais perdue dans le dossier, j'ai du demander au forum pour comprendre que je n'avais pas à leur remettre ce que j'avais déjà remis pour le csq

n'oublie pas de spécifier dans la case de expérences ou travail, je me souviens plus tout ce que tu as fait pendant les 10 dernières années

même si tu étais étudiant et que tu ne travaillais pas tu dois mettre la période d'été vacances

parce que moi logiquement j ai mis étudiante et cela ne leur a pas suffi..ils m'ont renvoyé une copie où je devais leur dire ce que je faisais pendant les étés car mes inscritpions en fac étaient valables de septembre a juillet donc fallait remplir la case aout

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement