Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. J' adore le Canada et d'après mes informations l'acceuil est vraiment chaleureux. Je compte y vivre de façon permanente dans moins d'un an, Je compte trouver aussi un boulot dans le domaine de la technologie.

J'ai commencé le processus d'immigration en adressant un courrier à cette adresse : Box 5950 Station Don Mills Toronto Ontario CANADA M3C 3X4.

Donc selon cette adresse ils sont basés surement à Toronto. Maintenant je suis à une étape où il est question de payer une somme de $US 107 pour m'envoyer le formulaire d'évaluation. Je voudrais savoir si j'ai choisi la bonne méthode et aussi le formulaire d'évaluation me permettra t-il de choisir la ville dans laquelle je vais m'installer ? A cause du coût...D'après ce que j'ai lu sur ce site et si j'ai bien fait la comparaison, l'immigration au Québec, que je préfère d'ailleurs, est moins couteux que celle hors Québec.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour. J' adore le Canada et d'après mes informations l'acceuil est vraiment chaleureux. Je compte y vivre de façon permanente dans moins d'un an, Je compte trouver aussi un boulot dans le domaine de la technologie.

J'ai commencé le processus d'immigration en adressant un courrier à cette adresse : Box 5950 Station Don Mills Toronto Ontario CANADA M3C 3X4.

Donc selon cette adresse ils sont basés surement à Toronto. Maintenant je suis à une étape où il est question de payer une somme de $US 107 pour m'envoyer le formulaire d'évaluation. Je voudrais savoir si j'ai choisi la bonne méthode et aussi le formulaire d'évaluation me permettra t-il de choisir la ville dans laquelle je vais m'installer ? A cause du coût...D'après ce que j'ai lu sur ce site et si j'ai bien fait la comparaison, l'immigration au Québec, que je préfère d'ailleurs, est moins couteux que celle hors Québec.

tu es entrain de te faire arnaquer

toutes les info dont tu aura besoin sont ici

Posté(e)

Bonjour,

C'est purement et simplement de l'anarque. Les formulaires sont gratuits. De plus ce n'est pas à cette adresse "Box 5950 Station Don Mills Toronto Ontario CANADA M3C 3X4" qu'on fait les demandes d'immigration au quebec. Si tu es au benin je crois que tu peux te rapprocher de l'ambassade. Sinon tu verras ci dessous le lien pour télécharger les formulaires.

voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

• Habitués
Posté(e)

Arnaque, Arnaque !!!!

• Habitués
Posté(e)

Le problème est que d'après mes sources le BENIN ne dispose de Consulat ni d'ambassade du Canada. Maintenant j'ai commencé par un formulaire de CIAS® (CANADA IMMIGRATION ASSISTANCE SERVICE). C'est comme ca qu'il est intitulé. Dans un premier temps, ils m'ont envoyé mon identifiant. Et de deux il s'agit de payer cette somme. J'aimerais savoir s'il n'y a plus autre processus d'Immigration au Canada a part celui de ce site? si oui, alors je me fais vraiment anarquer...

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour savoir de quel bureau d'immigration Québec, tu dépends.

Bureaux d'immigration Québec

En l'occurence, étant du Benin, tu dépends de celui de Paris ;)

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e)
Le problème est que d'après mes sources le BENIN ne dispose de Consulat ni d'ambassade du Canada.

Cheriflac, vous êtes mal informé je pense. Le Bénin relève de l'Ambassade en Côte d'Ivoire mais il y a un consul du Canada à Cotonou et des services consulaires y sont disponibles. Les coordonnées sur cette page (regardez vers le bas, dans la liste des "missions satellites") :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/abidjan/consular-fr.asp

Tous les formulaires d'immigration sont disponibles gratuitement, ne gaspillez pas votre argent avec de pseudo consultants qui ne vous rapporteront rien de plus !

• Habitués
Posté(e)

J'ai suivi le conseil de bencoudonc , dodolido...et je vous remercie tous.J'ai telechargé le

formulaire...

J'ai encore une autre qustion...

Est-ce que les formulaires peuvent être remplis et être envoyés directement par le net? Je dis

ca parce que le net est rapide selon moi au lieu de la poste...

Sinon decrivez-moi un peu le processus car c'est très important pour moi.

============Aussi=============

Est ce que l'ouverture d'un dossier sur Immigrer.com suffit pour suivre le processus

d'immigration au Québec ? Si oui après l'obtention de mon N° dossier,que j'ai deja d'ailleurs,

que dois-je faire pour continuer le processus car je n'ai pas compris et je n'ai pas envie de

faire du faux pas.

C'est vraiment important pour moi...

Excuse pour l'heure il est 14h chez moi...

Merci de vous lire très rapidement...

• Habitués
Posté(e)

non tout les formulaire doivent être envoyer par a poste par ce qu'il y a d'autre document a joindre photocopie de passeport ect ....

Posté(e)

Bonjour,

L'envoi du dossier se fait uniquement par la poste.

voici le lien pour voir toute la démarche à suivre pour une demande d'immigration officielle: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eral/index.html

Ps: je suppose que tu fais une demande de travailleurs permanents!!!!

Néanmoins, pour le reste de tes inquiétudes, je te conseil d'aller sur le fil de discussion de "leparfait". C'est réservé pour ceux qui font leur demande depuis l'afrique subsaharienne. Je pense que tu auras des réponses plus concrètes. Voici le lien du forum http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...e+subsaharienne

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour vos reponses....

Oui je fais une demande de travailleurs permanents....Laquelle de toutes les demandes est sure et rapide pour ne pas echouer..?

• Habitués
Posté(e)

Cheriflac, il n'y a pas de procédure rapide. Il faut compter quand même quelques années de démarches.

• Habitués
Posté(e)
Je vous remercie pour vos reponses....

Oui je fais une demande de travailleurs permanents....Laquelle de toutes les demandes est sure et rapide pour ne pas echouer..?

il y a une seul démarche a suivre en tant que travailleur qualifié

en te fiant UNIQUEMENT au sites d'immigration canada et d'immigration québec

et il n'y a pas de méthode plus rapide quoique puisse te promettre certains site de "conseil en immigration" pour l'afrique sub-saharienne tu a quelques années (4ou5) d'attente et malheureusement AUCUN moyen d'aller plus vite

bonne chance dans tes démarches ...

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis...

A quelles adresses il faut envoyer le formulaire rempli ?

Quel montant il faut expédier ?

Acceptent-ils les opérations de Western Union?

Excuse encore pour mes questions interminables.

• Habitués
Posté(e)
Merci les amis...

Quel montant il faut expédier ?

Acceptent-ils les opérations de Western Union?

Excuse encore pour mes questions interminables.

moi je te dirai: prends toi 2 heures de temps et LIS... tout est expliqué sur le site

• Habitués
Posté(e)
moi je te dirai: prends toi 2 heures de temps et LIS... tout est expliqué sur le site

je dirais même plus prévoit quelques jours a temps plein pour tout remplir correctement

parce que le moindre oubli ou erreur de ta part va impliquer du temps supplémentaire pour le traitement de ta demande .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te mets le lien :

Bureaux d'immigration Québec par pays

Tu cliques sur "pays de résidence" et là, tu descends ton curseur pour arriver au pays dans lequel tu vis. Tu cliques sur le Bénin et tu connaître les coordonnées du bureau d'immigration dont tu dépends. C'est là, que tu devras envoyer ton dossier.

(Je viens de regarder et pour le Bénin, c'est le bureau de Paris qui traitera ton dossier)

Pour le reste, tout est dit.

Motif de l'édit : En fait, je viens de me rendre compte que je t'avais déjà donné l'info.

Il faut vraiment que tu prennes le temps de tout lire et de cliquer sur les différents liens que les forumeurs t'ont mis

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e)

Merci à toutes et à tous...j'ai consulté le lien et j'ai eu l'adresse....

Je crois que d'ici là je vais poster le formulaire...Combien de temps à peu près pour la reponse à la DCS ?