Aller au contenu

est ce que ça vaut la peine d'immigrer au Quebec?


bladedeux

Messages recommandés

  • Habitués

Tu dis être superbement bien en Tunisie. Tu es attiré par les USA et pourtant, tu es soit-disant en processus d'immigration pour le Québec ... Pas mal tout ça !

Et tu vas nous sortir quoi, maintenant ? ...

Dis, tu sais que tu es un sacré p'tit rigolo dans ton genre :P:lol:

Sympa comme troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capt Caverne notre ami ici ne se pose pas des questions ... il SAIT ... il vient ici juste par abnégation pour dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur et que les canadiens sont des arnaqueurs.

le Pb c'est que tous ceux qui immigre avec le niveau d'études qu'ils ont fait et leur expérience professionnelle ont déjà tous ce qu'il veulent dans la vie.

est ce que vous serez prête à perdre un minimum de 30 mois en attentes d'une entrevue pour en fin de compte excercé un petit boulot.

il faut arrêter de faire réver les gens pour rien , je savais les canadiens arnaqueurs des américains mais il ne faut pas croire qu'on peut arnaquer facilement les nors africains

les arnaques que j'évoquait sont de ce genre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi il n'y a qu'une seule réussite c'est celle économique

Si t'as déjà la réussite économique et que c'est la seule qui compte pour toi, ben t'as déjà répondu à ta question il me semble...

Il y a des gens qui viennent ici pour des raisons économiques, et il y en a des tas d'autres aussi qui viennent pour d'autres raisons (les immigrants français, suisses, américains, allemands, etc ne crèvent pas forcément la dalle chez eux, n'est-ce pas)... chacun sa définition du bonheur et de la réussite.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toufik BenBrik rigolerait bien si tu lui racontait la blague de la démocratie et de la liberté d'expression en Tunisie!

(et entre parentheses des démo fabriqués en Algérie (à sétif exactement) détronnent toutes les autres marques (chinoises y compris)pour capter TPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Democratie j'avoue qu'elle est absente en tunisie mais la démocratie c'est le droit d'avoir un avis

alors laissez le donner son avis

en tunisie on a mieux que donner son avis on est libre d'agir comme on veut sauf se faire sauter ou massacrer d'innocent enfants

je connais un peu la tunsie donc ce que je dis n'est pas de l'hallucination quant au terrorisme il frape meme a manhattan alors estime toi heureux et prie que ça n'arrive pas a tes enfants

pour moi il n'y a qu'une seule réussite c'est celle économique regardez ce pays dont on parlait sur un autre posts qui est la chine et sa grande réuissite et je ne crois pas qu'elle le doit à a sa démocratie pour capter TPS vous aurez toujours des récepteurs made in china sa

TPS ne fait plus partie de ce monde actualise tes informations

quant au recepteurs ils sont made in algeria et ils capte CANALSAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi il n'y a qu'une seule réussite c'est celle économique

Si t'as déjà la réussite économique et que c'est la seule qui compte pour toi, ben t'as déjà répondu à ta question il me semble...

Il y a des gens qui viennent ici pour des raisons économiques, et il y en a des tas d'autres aussi qui viennent pour d'autres raisons (les immigrants français, suisses, américains, allemands, etc ne crèvent pas forcément la dalle chez eux, n'est-ce pas)... chacun sa définition du bonheur et de la réussite.

c'est exactement ce que je disais, avant que ne commencent les insultes.

si ce qu'on a nous suffit pourquoi partir ailleurs? et on ne parle pas forcément du matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute bladedeux:

Si tu veux immigrer je suis avec toi, car tu sais et je le repeterai que immigrer n'a pas une fin par contre tu sera mieux placé que tu es maintenant!

Tu pourra meme etudier vu ton jeune age!

etudier = avoir un tres joli diplome = avoir un bon emploi...etc.

Si tu prefere de ne pas immigrer alors arrete tes plaintes contre nous! :poilant:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je remercie ce forum et tous ceux qui y participent à le rendre aussi intéressant, jai lu pas mal de posts et jai commencé à me poser la question suivante : est ce que ça vaut la peine dimmigrer au Québec ? je suis tunisien , je suis propriétaire de ma maison et je travaille dans la fonction publique, dans notre pays nous jouissons de la sécurité et de la stabilité économique. Je me demande si le niveau de vie au québec est meilleure que celui en tunisie , en tout cas on ne se déplace pas à dos dâne ou de chameaux ici, on roule dans des voitures, on a accès à la téléphonie sans fil et à internet et on reçoit les chaînes françaises bien que personnellement je ne les trouvent aucun intérêt contrairement à internet qui me permet davoir accès à une sources inépuisable dinformation.

Alors un nor africain croit quen immigrant au Québec il accèdera au paradis sur terre, il est prêt pour ça à sacrifier ce quil a de plus cher et précieux, son temps, est ce que vous savez quand on perd de largent on peut en gagner dautre mais si on perd du temps cest perdu pour jamais , des années passés dans lincertitude dans lattente sans objectif dun entrevue de sélection qui pourrait être concluant ou pas ensuite une autre attente au niveau fédéral tous ça cest du temps perdu, si on nous volent de largent on devine bien quelle sera notre réaction mais si nous volent ce qui est plus précieux on dit on doit patienter , les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, non pas pour moi et jespère aussi pas pour vous.

Ensuite une fois là bas nimaginez pas quon va vous accueillir avec les meilleurs boulots les mieux payés, vous allez travaillez dur et en plus des boulots qui nont rien à voir avec votre formations si vous avez de la chance de ne pas rentrer dans votre payer dorigine comme le font les 20% des immigrant provenant des pays du maghreb.

Je me trempe peut être mais quand on est bien chez sois et quon manque de rien pourquoi perdre son temps et admirer ceux qui vous le volent en étant prêt à leur offrir votre énergie et enthousiasme et contribuer à leur essors et en plus ils ne peuvent pas vous offrir un climat clément, je garde mon beau soleil et ma mère méditerranéenne et vous garder vos grands lacs et votre neige.

Je résume : la Tunisie est un état prospère, sécuritaire, le paradis de la liberté d'expression et de la démocratie, tu travailles dans la fonction publique tunisienne, tu ne te déplaces pas en chameau, tu as le loisir de surfer sur le net comme bon te semble etc, mais tu te demandes tout de même, entre les lignes, si tu ne ferais pas mieux, affligé par tant de bonheur, de venir au Québec faire des petits boulots et te les geler 6 mois sur 12. Alors moi je me dis: sois t'es en dépression, sois t'es un troll, sois t'es tellement parano que tu crains que Benali sois en train de lire tes posts en temps réel en attendant la moindre critique de son pays de rêve pour t'envoyer ses barbouzes... Dans tous les cas, je crois que t'es trompé de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je remercie ce forum et tous ceux qui y participent à le rendre aussi intéressant, j'ai lu pas mal de posts et j'ai commencé à me poser la question suivante : est ce que ça vaut la peine d'immigrer au Québec ? je suis tunisien , je suis propriétaire de ma maison et je travaille dans la fonction publique, dans notre pays nous jouissons de la sécurité et de la stabilité économique. Je me demande si le niveau de vie au québec est meilleure que celui en tunisie , en tout cas on ne se déplace pas à dos d'âne ou de chameaux ici, on roule dans des voitures, on a accès à la téléphonie sans fil et à internet et on reçoit les chaînes françaises bien que personnellement je ne les trouvent aucun intérêt contrairement à internet qui me permet d'avoir accès à une sources inépuisable d'information.

Alors un nor africain croit qu'en immigrant au Québec il accèdera au paradis sur terre, il est prêt pour ça à sacrifier ce qu'il a de plus cher et précieux, son temps, est ce que vous savez quand on perd de l'argent on peut en gagner d'autre mais si on perd du temps c'est perdu pour jamais , des années passés dans l'incertitude dans l'attente sans objectif d'un entrevue de sélection qui pourrait être concluant ou pas ensuite une autre attente au niveau fédéral tous ça c'est du temps perdu, si on nous volent de l'argent on devine bien qu'elle sera notre réaction mais si nous volent ce qui est plus précieux on dit on doit patienter , les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, non pas pour moi et j'espère aussi pas pour vous.

Ensuite une fois là bas n'imaginez pas qu'on va vous accueillir avec les meilleurs boulots les mieux payés, vous allez travaillez dur et en plus des boulots qui n'ont rien à voir avec votre formations si vous avez de la chance de ne pas rentrer dans votre payer d'origine comme le font les 20% des immigrant provenant des pays du maghreb.

Je me trempe peut être mais quand on est bien chez sois et qu'on manque de rien pourquoi perdre son temps et admirer ceux qui vous le volent en étant prêt à leur offrir votre énergie et enthousiasme et contribuer à leur essors et en plus ils ne peuvent pas vous offrir un climat clément, je garde mon beau soleil et ma mère méditerranéenne et vous garder vos grands lacs et votre neige.

Je résume : la Tunisie est un état prospère, sécuritaire, le paradis de la liberté d'expression et de la démocratie, tu travailles dans la fonction publique tunisienne, tu ne te déplaces pas en chameau, tu as le loisir de surfer sur le net comme bon te semble etc, mais tu te demandes tout de même, entre les lignes, si tu ne ferais pas mieux, affligé par tant de bonheur, de venir au Québec faire des petits boulots et te les geler 6 mois sur 12. Alors moi je me dis: sois t'es en dépression, sois t'es un troll, sois t'es tellement parano que tu crains que Benali sois en train de lire tes posts en temps réel en attendant la moindre critique de son pays de rêve pour t'envoyer ses barbouzes... Dans tous les cas, je crois que t'es trompé de forum.

MDR LOL...

:lol::P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement