Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai recu ma convocation à la VM le 16 février, et je voudrais savoir :

- combien de temps a t'on pour passer cette visite médicale?

- combien de temps d'attente à t'on pour avoir un rendez vous en moyenne? (j'ai cru voir que c'était assez rapide quelques jours ! c'est ça?)

Je sais par contre que l'on a un an pour partir à partir du jour J de la visite médicale.

Merci de votre aide.

Bises Noémie

• Habitués
Posté(e)

Pas de réponse??? snif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1. tu as 90 jours pour passer la V.M

2. si tu parles de rendez-vous chez le médecin ....cela dépend de lui.....ca prend quelques jours . moi c'etait 3 jours

voila ;)

bon courage

Modifié par nantais44
  • Habitués
Posté(e)
.............Je sais par contre que l'on a un an pour partir à partir du jour J de la visite médicale.

Merci de votre aide.

Bises Noémie

Oui c'est ça, mais si seulement votre passeport n'expire pas entre temps. dans ce cas votre visa aura la validité de votre passeport.

Posté(e)
.............Je sais par contre que l'on a un an pour partir à partir du jour J de la visite médicale.

Merci de votre aide.

Bises Noémie

Oui c'est ça, mais si seulement votre passeport n'expire pas entre temps. dans ce cas votre visa aura la validité de votre passeport.

salut

je ne comprend pas cette histoire de l expiration du passeport .pouvez vous m'eclairer sur ce sujet svp merci

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces info!

Concernant l'expiration du passeport, si ton passeport expire avant les 1 an de validation de ta visite médicale, ce n'est pas les 1 an qui sont pris en compte mais la date de ton passeport! Exemple : tu passes ta visite médicale le 20 février 2008, tu dois donc partir au quebec avant le 20 février 2009 temps de validation de ton visa! (soit un an après au max) mais tu as ton passeport qui expire le 30 décembre 2008 dans ce cas là ton visa ne sera valide que jusqu'au 30 décembre 2008 et non au 20 février 2009. Je sais pas si c très clair....

Posté(e)
Merci pour ces info!

Concernant l'expiration du passeport, si ton passeport expire avant les 1 an de validation de ta visite médicale, ce n'est pas les 1 an qui sont pris en compte mais la date de ton passeport! Exemple : tu passes ta visite médicale le 20 février 2008, tu dois donc partir au quebec avant le 20 février 2009 temps de validation de ton visa! (soit un an après au max) mais tu as ton passeport qui expire le 30 décembre 2008 dans ce cas là ton visa ne sera valide que jusqu'au 30 décembre 2008 et non au 20 février 2009. Je sais pas si c très clair....

oui et si mon passeport expidera avant la fin de l'annee de validité du visa es que ca ne possera pas un probleme avec la direction de l'immigration (c-t-d elle ne m'exigera pas de renouveller mon passeport avant l'obtention du visa )

j ai le rendez vous de vm fin mai 2008 et mon passeport expidera mars 2009 donc es que je peux avoir mon visa sans problemes avec la direction de l' immigration .je m' interesse pas a la validité du visa .

merci infiniment pour ton aide .