Aller au contenu

Maman solo désire partir avec un pvt


kelly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de partir avec mon fils au quebec pour une année, en septembre 2009 avec un PVT.

Ma question est peut il m'accompagné?? car dans un livre, j'ai lu qu'on devait pas etre acommpagné sur le forum je vois qu'il y a des couples qui partent avec leurs enfants.

Dois je commencer la demande maintenant sachant que je veux partir en septembre 2009??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas emmener d'enfant avec nous. Seulement je ne retrouve pas cette infos, même sur le site de l'immigration.

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shirley j'ai trouvé réponse a mes questions enfin pas toute...

Voila je met le lien pour ce que sa interessent

C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Tous\Immigration-Québec - Études des enfants de travailleurs temporaires.mht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre Kelly, renseigne-toi bien sur les mesures à prendre pour ton enfant, si le père ne vous accompagne pas. Il me semble que tu dois obtenir de celui-ci, une autorisation de sortie du territoire ou faire valoir que tu as la garde exclusive de ton fils. Mais d'autres forumeurs t'en diront peut-être, plus.

Pour ton PVT, si tu pars en 2009, tu devras faire ta demande en octobre-novembre 2008. Pour plus d'infos : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.asp

Sinon, le lien que tu as mis, concernant les enfants de travailleurs temporaires est erroné. Je le remet ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es-enfants.html

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école.

Ah sacré Romain, visiblement tu n'as pas bien lu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école.

Ah sacré Romain, visiblement tu n'as pas bien lu :lol:

Si si j'ai bien lu, c'est ton lien internet qui ne concerne pas sa question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école.

Ah sacré Romain, visiblement tu n'as pas bien lu :lol:

Si si j'ai bien lu, c'est ton lien internet qui ne concerne pas sa question !

Mais Romain, tu parles de quel lien ? Celui que Kelly avait mit et qui concerne les enfants de travailleurs temporaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, le lien que tu as mis, concernant les enfants de travailleurs temporaires est erroné. Je le remet ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es-enfants.html

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kelly, je te mets un lien pour avoir plus d'infos concernant l'autorisation de sortie du territoire pour ton enfant : http://www.colombes.fr/fr/faq/administrati...oire/index.html

Sinon, le lien que tu as mis, concernant les enfants de travailleurs temporaires est erroné. Je le remet ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es-enfants.html

Bonne continuation

:whistlingb::)

Allez, bonne fin de journée

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'arrive plus a me connecter avec l'autre compte 'kelly'

Merci jade pour l'info c'est gentille je panquais un peu, mais bon je suis un peu rassuré...

Pour la sortie du territoire y a pas de problème pour sa...mais un courrier du papa c'est suffisant nan??

Mais au faite jade le CAQ c'est pas pour les étudiants???

A romain mon fils aura l'age d'aller en primaire car il aura décembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'arrive plus a me connecter avec l'autre compte 'kelly'

Merci jade pour l'info c'est gentille je panquais un peu, mais bon je suis un peu rassuré...

Pour la sortie du territoire y a pas de problème pour sa...mais un courrier du papa c'est suffisant nan??

Mais au faite jade le CAQ c'est pas pour les étudiants???

A romain mon fils aura l'age d'aller en primaire car il aura 5 1/2 en décembre 2009,

et il n'aura pas besoin de permis d'étude si il arrive avant l'age de 6 ans si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longtemps que je me suis inscrite...romain d'ailleur quand je vais sur mon profil je n'arrive pa modifier mon age actuelle!!

Bref...pour partir avec un enfant il faut qu'elle montant le meme qu'une personne seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

age d'admission au préscolaire : 5 ans avant le 1er octobre

age d'admission au primaire : 6 ans avant le 1er octobre.

Voila !

je ne m'y connais pas plus, je n'ai pas d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que ton enfant te suivit , il faut un jugement d,un tribunal ou au moins un papier du notaire donnant d'une part l'accord de sortie du territoire mais aussi la garde légal et l'arrangement pour la pension et le droit de visite du père.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement