kelly Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonjour,J'ai décidé de partir avec mon fils au quebec pour une année, en septembre 2009 avec un PVT.Ma question est peut il m'accompagné?? car dans un livre, j'ai lu qu'on devait pas etre acommpagné sur le forum je vois qu'il y a des couples qui partent avec leurs enfants.Dois je commencer la demande maintenant sachant que je veux partir en septembre 2009??Cordialement Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Moi aussi j'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas emmener d'enfant avec nous. Seulement je ne retrouve pas cette infos, même sur le site de l'immigration.shirley Citer
kelly Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 Merci shirley j'ai trouvé réponse a mes questions enfin pas toute...Voila je met le lien pour ce que sa interessent C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Tous\Immigration-Québec - Études des enfants de travailleurs temporaires.mht Citer
Habitués Jade Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Par contre Kelly, renseigne-toi bien sur les mesures à prendre pour ton enfant, si le père ne vous accompagne pas. Il me semble que tu dois obtenir de celui-ci, une autorisation de sortie du territoire ou faire valoir que tu as la garde exclusive de ton fils. Mais d'autres forumeurs t'en diront peut-être, plus. Pour ton PVT, si tu pars en 2009, tu devras faire ta demande en octobre-novembre 2008. Pour plus d'infos : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.aspSinon, le lien que tu as mis, concernant les enfants de travailleurs temporaires est erroné. Je le remet ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es-enfants.htmlBonne continuation Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école. Citer
Habitués Jade Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école.Ah sacré Romain, visiblement tu n'as pas bien lu Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école.Ah sacré Romain, visiblement tu n'as pas bien lu Si si j'ai bien lu, c'est ton lien internet qui ne concerne pas sa question ! Citer
Habitués Jade Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je ne pense pas que Kelly soit munie d'un CAQ, ni que son enfant soit en age d'aller à l'école.Ah sacré Romain, visiblement tu n'as pas bien lu Si si j'ai bien lu, c'est ton lien internet qui ne concerne pas sa question !Mais Romain, tu parles de quel lien ? Celui que Kelly avait mit et qui concerne les enfants de travailleurs temporaires ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Sinon, le lien que tu as mis, concernant les enfants de travailleurs temporaires est erroné. Je le remet ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es-enfants.htmlBonne continuation Citer
Habitués Jade Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 (modifié) Kelly, je te mets un lien pour avoir plus d'infos concernant l'autorisation de sortie du territoire pour ton enfant : http://www.colombes.fr/fr/faq/administrati...oire/index.htmlSinon, le lien que tu as mis, concernant les enfants de travailleurs temporaires est erroné. Je le remet ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es-enfants.htmlBonne continuation Allez, bonne fin de journée Modifié 18 février 2008 par Jade Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 pas grave, je pense qu'on arrive pas à se comprendre, ton lien parle de gens ayant un visa temporaire dont les enfants doivent aller à l'école. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Désolé je n'arrive plus a me connecter avec l'autre compte 'kelly'Merci jade pour l'info c'est gentille je panquais un peu, mais bon je suis un peu rassuré...Pour la sortie du territoire y a pas de problème pour sa...mais un courrier du papa c'est suffisant nan??Mais au faite jade le CAQ c'est pas pour les étudiants???A romain mon fils aura l'age d'aller en primaire car il aura décembre 2009. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 excuse, je pensais que tu avais 19 ans comme indiqué sur le profil ! Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Désolé je n'arrive plus a me connecter avec l'autre compte 'kelly'Merci jade pour l'info c'est gentille je panquais un peu, mais bon je suis un peu rassuré...Pour la sortie du territoire y a pas de problème pour sa...mais un courrier du papa c'est suffisant nan??Mais au faite jade le CAQ c'est pas pour les étudiants???A romain mon fils aura l'age d'aller en primaire car il aura 5 1/2 en décembre 2009,et il n'aura pas besoin de permis d'étude si il arrive avant l'age de 6 ans si j'ai bien compris. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Sa fait longtemps que je me suis inscrite...romain d'ailleur quand je vais sur mon profil je n'arrive pa modifier mon age actuelle!!Bref...pour partir avec un enfant il faut qu'elle montant le meme qu'une personne seul?? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 age d'admission au préscolaire : 5 ans avant le 1er octobreage d'admission au primaire : 6 ans avant le 1er octobre.Voila !je ne m'y connais pas plus, je n'ai pas d'enfant... Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Pour que ton enfant te suivit , il faut un jugement d,un tribunal ou au moins un papier du notaire donnant d'une part l'accord de sortie du territoire mais aussi la garde légal et l'arrangement pour la pension et le droit de visite du père.a+ Citer
Messages recommandés