Aller au contenu

Fin de l'aventure


lilybauer

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne sais pas trop quoi vous dire à tous les 2, si ce n'est que j'espère cette épreuve va vous faire repartir de plus belle vers d'autres challenges.

ne baissez pas les bras !

Lily j'espère que tu passeras tjs sur le forum

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire a part que c est non seulement injuste mais pas très logique...??? mad.gifmad.gif tu parles d un crime.... ohmy.gif

enfin en tout cas bon courage a vous 2, et qui sait dans 5 ans on vous retrouvera peut etre en train de feter vos visas...en tout ca sje vous le souhaite de tout coeur !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée pour vous deux.

Cette épreuve ne va pas être facile à gérer.....Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lily,

Tout a été dit. Cependant, je rejoins Indiana dans son message que je trouve porteur d'un espoir car ce qui vous arrive est loin d'être irréversible. J'irai en effet dans le même sens que lui, comme par exemple :

- venir au Canada peu avant la date limite d'expiration de ton visa pour que tu deviennes résidente permanente : bref, aller jusqu'au bout de ton côté

- puis revenir en France : la loi sur l'immigration se révèle suffisamment souple pour te permettre de rester hors du Canada pendant deux ans sur cinq ans sans perdre ton statut de RP. Je crois que cette souplesse peut être bonifiée de votre part en vous permettant de préparer encore mieux votre immigration

- et pourquoi pas, envisager une procédure de parrainage de ton conjoint vu que tu seras résidente permanente alors que si tu ne valides pas ton visa, tu restes une ressortissante étrangère comme tous les autres, donc, sans les avantages et privilèges qu'accorde le statut de RP

- enfin, je ne suis pas très sûr de la législation en ce sens (Indiana la maîtrise c'est certain) mais certainement que des recours en appel de la décision sont possibles.

L'invitation est lancée : ne laissez pas des procédures administratives vaincre si facilement votre rêve.

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure se termine aujourd'hui.

Rappel des faits pour ceux qui n'avaient pas suivi.

Mon ami et moi avons fait chacun une demande d'immigration en septembre 2002. Nous n'étions pas conjoint de fait à l'époque, d'où deux procédures séparées.

Nous avons pris notre temps entre chaque étape, car nous avions l'un et l'autre repris une formation qui nous demandait beaucoup de temps et d'énergie.

Mon ami avait été condamné pour une "soit-disant" affaire de contrefaçon de musique sur le net en mars 2003. Je tiens à dire ici qu'il n'est coupable de rien, sinon de désinformation, les faits remontant à 1998, date où aucune législation ne prévalait sur le net. Je précise également qu'il ne s'est jamais enrichi avec les MP3 mis à disposition sur le net, et qu'il n'a d'ailleurs jamais cherché à le faire.

Nous nous étions rendu compte cet été que cette condamnation pouvait être un motif de refus de la part du Canada. Mais nous avons continué.

J'ai obtenu mon visa le 6 novembre 2003.

Il a obtenu un refus d'imigration aujourd'hui, le 16 janvier 2004.

Nous ne partirons pas au Canada.

Enfin pas avant 5 ans, délai obligatoire avant qu'il puisse se faire réhabiliter.

Et que nous puissions entamer une deuxième demande, pour lui et pour moi.

Nous sommes tristes. Mais ce post a avant tout pour ambition de vous faire prendre conscience que tant que le visa n'est pas dans vos mains, il faut continuer de faire comme si vous alliez rester en France. Sinon cela peut être très grave. Nous limitons les dégâts, mais sommes loin d'être indemnes psychologiquement parlant. J'ai par exemple refusé deux boulots intéressants en France, convaincue que le départ était proche...

Nous espérons simplement que ce témoignage pourra être utile à d'autres.

Bon week-end.

Lily

je suis desolee

pour vous deux mais merci de le dire tant qu'on y est pas il faut tenier ce qu'on a

bonne chance sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis silencieusement vos aventures depuis quelques mois et je suis bien triste pour vous. Tant de rêves, d'espoirs, d'excitation à la pensée de changer de vie... Et puis soudain, la déception. C'est dur. Mais je trouve qu'O'Hana a peut-être une bonne idée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Lilly

Hé bien, moi aussi je suis désolée pour vous sad.gif

L'idée d'o'hanna est bonne : peut être peux tu valider ton visa ? et peut être le parrainer mais avant de te lancer dans une telle procédure, renseignes-toi si il n'y aurait pas un refus de parrainage pour les mêmes raisons que ton conjoint a eu son refus de visa ?

Sinon, hé bien tenez 5 ans et voyez si à ce moment là, votre envie est toujours aussi grande de venir ici !!

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi aussi en procédure d'immigration je pense très fort à vous, et c'est sûr que c'est psychologiquement très dur de recevoir une réponse pareille, mais il y a peut-être un espoir de recours ?

Cinq ans c'est long, mais cela vous permettra de mieux vous préparer encore, et puis vous irez certainement refaire quelques tours au Québec en attendant.

Mais vous verez dans cinq ans, vous le décrocherez votre visas, à deux on est plus fort. Alors courage, je compatis à votre déception, et vous souhaite bcq de courage à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

courage et espoir, la vie ne s'arrête pas, vous êtes deu, et c très important ça, positiez, restez fort ensemble dans cette épreuve, pis ecouter O'Hana et indiana, on ne sait jamais, il ne faut jamais abandonner en cours

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé d'apprendre cela, comme un peu tout le monde ici... On se fait des rêves, des projets, et une certaine réalité de la vie nous rappelle qu'il faut parfois remettre à plus tard une certaine manière de vivre.

J'imagine ce que vous êtes en train d'endurer en ce moment, mais comme Indiana et Sieur O' l'on dit, il ne faut peut être pas perdre espoir. Qui sait !

Je vous souhaite courage et réussite... pour la suite ! Car la vie ne s'arrête pas !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment desolé pour vous deux ..ça fait mal au coeur sad.gif .. mais l'idée de O'Hana , je l'a trouve pas mal , il faut essayer .. qui tente rien, n'a rien..

Bon courage et bonne chance pour la suite ..

Chaky

Ps: On remerciera jamais assez le travail de notre Ange O'Hana ..merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.Je vous partage l'experience des mes amis.

Son fils a eu des accusations policieres et des amandes judiciales.

Donc la famille engage un avocat basee en Montreal avant de deposer son dossier federal.

Celui-ci etant capable d'expliquer les affaires aux federaux (une d'accusations n'eteait pas considere crime en Canada au moment et l'autre, il l'a fait avant de devenir 18 ans) et voila- toute la famille recoit les visas!Bon courage - il y a toujour un 'way out'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je me joins à tous les cops-cops du forum pour vous transmettre de bonnes ondes.

Courage et surtout profitez de ce que cette mésaventure implique.

J'estime que O'Hana a raison et que, Lily, tu devrais quand même en profiter pour obtenir ta résidence permante. Qui sait ce que l'avenir réserve ?

Ce serait encore pire si tu regrettais un jour de ne pas avoir mis toutes les chances de ton côté pour réaliser tes rêves/projets .... pour quelle que raison que ce soit et... (quitte à faire hurler tout le forum; mais il faut bien préserver ma réputation d'esprit libre après tout smile.gif).... pour QUI que ce soit. ;-)

Cela dit, j'ai personnellement toujours trouvé très profitable de faire face aux coups du sort et déceptions en les interprètant comme des signes du destin qui me dirigent vers d'autres projets, d'autres possibilités. Se laisser porter par les vagues adroitement est en sommes plus facile que lutter contre le courant smile.gif Alors vis à fond les années qui viennent! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Je suis bien desole pour vous, c'est vraiment moche cette affaire la. Mais dans la vie il y a toujours des solutions, ce ne sera peut etre pas pour tout de suite, comme certains l'ont dit il y a certainement moyen d'entammer le dialogue avec les autorites, peut etre de faire appel. Enfin de perdez pas tout espoir, battez vous.

Et tenez nous au courant.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je me demande pourquoi ne partes tu, et tu parraines ton conjoint, et en attendant il peut aller te voir ou tu venir lui voir oui c est complique.. mais si tu as deja eu ton visa.. c est comme un peu.. tu as eu la chance.. pour quoi ne pas la prendre.. smile.gif bonne chance entouka sad.gif c est pas facil.. je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Juste une p'tite précision à ceux qui se posaient la question. Le parrainage n'est pas possible non plus qu'il y a un casier judiciaire, c'est aussi demander aux parrainés.

Mais l'idée de venir au moins valider son visa n'est pas mauvaise.

Encore une fois, bon courage.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement