Aller au contenu

Magasin de meubles à Montréal


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous allons devoir nous meubler entièrement dans quelques temps et je voulais savoir s'il y avait un équivalent des magasins But et conforama (sur le plan du budget). Je ne veux pas absolument un Confo ici mais un magasin qui propose de l'ameublement à petit prix. Je zyeute de temps en temps sur Kijiji mais bon... Je ne connais qu'Ikéa et Brault et Martineau, connaissez-vous d'autres enseignes? car les deux magasins que je viens de citer feront exploser notre budget...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brault et Martineau ca va surtout faire exploser le mauvais gout chez toi :lol:

Trève de plaisanterie. Il existe des petits magasins en ville qui proposent des prix corrects. Il faut fouiner... J'en connais un au coin Papineau/Ontario a peu près et quelques uns sur la Plaza St Hubert qui ont l'air pas trop pire.

Sinon checke les annonces des Francais qui repartent en France sur immigrer.com (runrique Petites annonces), tu peux faire de bonnes affaires ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous allons devoir nous meubler entièrement dans quelques temps et je voulais savoir s'il y avait un équivalent des magasins But et conforama (sur le plan du budget). Je ne veux pas absolument un Confo ici mais un magasin qui propose de l'ameublement à petit prix. Je zyeute de temps en temps sur Kijiji mais bon... Je ne connais qu'Ikéa et Brault et Martineau, connaissez-vous d'autres enseignes? car les deux magasins que je viens de citer feront exploser notre budget...

Merci d'avance!

y en a plein mais faut beaucoup se balader histoire de tomber sur de bonne affaires...

jette un oeuil du cote de la plaza st huber ya pas mal de magasin de meuble a premiere vu ca na pas l air mal en fait tout depend de tes gouts: retro, ou conventionel ou encore moderne: aluminium alliage....de ce cote je te sugger de jetter un opeuil sur la rue st laurent au nivea de shwartz j ai vu plein de magasin design ou il y avit de tres beuax meubles...tres in! ca l air d etre chere mais on sait jamais...

ya toujours moyen de faire venir de chine mais c une autre histoire...pour l electromenager futurshop et best buy surtout futur shop pour pc et tv....

bonne chance

excuses les fautes de frappes trop fatigues..

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brault et Martineau ca va surtout faire exploser le mauvais gout chez toi :lol:

Trève de plaisanterie. Il existe des petits magasins en ville qui proposent des prix corrects. Il faut fouiner... J'en connais un au coin Papineau/Ontario a peu près et quelques uns sur la Plaza St Hubert qui ont l'air pas trop pire.

Sinon checke les annonces des Francais qui repartent en France sur immigrer.com (runrique Petites annonces), tu peux faire de bonnes affaires ;)

Bon courage !

Sur la Plaza St Hubert à quel niveau? car en allant visiter des apparts on s'est rendu compte que ça partait de Jean Talon jusqu'à Beaubien? (ou le contraire dans le sens inverse). Mais je vais regarder celui sur Papineau / Ontario, mais comme dans tous les cas on cherche un appart entre Beaubien et jarry, dans tous les cas la Plazza St Humert est dans le coin, c'est bon à savoir!!

Je fais déjà les ptites annonces de tps en tps, je les ferai plus sérieusement au moment de nous installer (car c'est pas dans mon tout petit 2 et demi que je vais pouvoir entreposer des trucs!!!

Pareil, sans voiture, pas facile facile de dealer avec le particulier qui précise bien "pas de livraison". Enfin on a déjà fait le Haut de Sherbrooke jusqu'à René Lévesque avec un bureau, on va ptète faire le remake de Friends avec le fameux canapé... "Pivoteeeeeeeeeeeeeez" (pour ceux qui connaissent l'épisode)!!

Merci bcp pour ces bons tuyaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu cherches des aparts au niveau de beaubien c le momemt plusieurs sont a louer....

la rue commercante st hubert commence un peu avant le mac do au niveau de la rue beaubien( jusqua la rue jean talon) au niveau de la rue st zotique( perpendiculaire a st hubert commence les magasin de meubles jusqu a jean talon tu trouveras aussi de l electromenager a vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'on avait aussi évoqué le nom de 'Leon' pour des meubles à prix/qualité intéressant sur ce forum ! Je n'y suis jamais rentré mais les avis étaient tous dans le meme sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des aparts au niveau de beaubien c le momemt plusieurs sont a louer....

la rue commercante st hubert commence un peu avant le mac do au niveau de la rue beaubien( jusqua la rue jean talon) au niveau de la rue st zotique( perpendiculaire a st hubert commence les magasin de meubles jusqu a jean talon tu trouveras aussi de l electromenager a vendre....

Fais un saut chez Mme Boucher, tu auras du meuble à ta portée, et si tu veux de l'aubaine, crochette chez Village des valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu cherches des aparts au niveau de beaubien c le momemt plusieurs sont a louer....

la rue commercante st hubert commence un peu avant le mac do au niveau de la rue beaubien( jusqua la rue jean talon) au niveau de la rue st zotique( perpendiculaire a st hubert commence les magasin de meubles jusqu a jean talon tu trouveras aussi de l electromenager a vendre....

Fais un saut chez Mme Boucher, tu auras du meuble à ta portée, et si tu veux de l'aubaine, crochette chez Village des valeurs

j y suis alle au village des valeurs de la rue jean talon il n ya rien pour les meubles les seuls truc qu il ya c brise et dans un foutu etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'oubliais de mentionner car cela parraissait évident, mais il y a aussi IKEA !

Je sais pas si je suis le seul... mais alors ikea, quel bonheur quand tu emménages.... tu loues la camionnette pour aller chercher tes cargos, un tour chez ikea, et 3 semaines pour tout monter :) en un seul endroit tu trouves tout.... C'est pas des armoires normandes, mais honnetement ca fait l'affaire a mon gout....

Pour les canapés tu peux voir Léon's.... moi j'ai fait une super affaire pour la table a mager et les chaises chez Loblaws....

Soit à l'affut en tout cas.... mais néglige pas la facilité d'Ikea qui peut même te livrer, et assembler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah... tu cherches moins cher que IKEA ? Du neuf ? Si tu déménages le 1er juillet, y'a des bons quartiers à aller visiter pour trouver des meubles que les gens laissent à la rue, on y fait de bonnes découvertes.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle déménage dans quelque temps, donc probablement pas en juillet hein

pour les meubles brault et martineau c'est assez cher, tout comme léon et autres.

Ikea semble un peu moins cher. Sinon dans les magasins comme Zellers, les promotions tournent beaucoup et il y a souvent quelques meubles en special chaque semaine. Commence par acheter l'essentiel et laisse toi le temps de regarder les spéciaux chaque semaine pour ce qui est du rangement et autres meubles non-urgents. Genre un futon comme lit au début que tu mets dans le salon plus tard, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Forcément Ikéa j'aime bcp mais bon la livraison est pas donnée tout de même!! Je vais aller voir ce "Léon", mais je pense que la Plazza St Hubert reste un bon plan, car vraiment pas loin, enfin même dans le quartier où nous serons... (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un magasin de meubles proposant des fins de série ou meubles avec des légers défaut à Granby est un de mes partenaires, si ça ne te gêne pas de faire quelques km...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un magasin de meubles proposant des fins de série ou meubles avec des légers défaut à Granby est un de mes partenaires, si ça ne te gêne pas de faire quelques km...!!

C'est à peu près à 60kms de Montréal non? Là ça fait trop loin, n'ayant pas de voiture, je vais déjà embêter une amie pour mon déménagement, alors bon faire 60kms, ça fait un peu loin. De toute manière on a prévu d'aller chez Ikéa, on en profitera pour faire des magasins autour... je vais bien trouver notre bonheur!! (j'ai déjà trouvé des "entrepôts" qui vendent des fins de série de matelas pour 100 ou 150$ avec le sommier gratuit, c'est déjà pas mal je pense) Je viens de voir un ensemble à 400$ laveuse/sécheuse sur le site du magasin de Longueuil, c'est un bon début...

Mais de toute façon je garde un oeil sur kijiji, j'ai déjà vu des choses intéressantes, j'attends de voir dans qq semaines...

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forcément Ikéa j'aime bcp mais bon la livraison est pas donnée tout de même!!

Oui la livraison est chère, tu pourras sauver pas mal si tu trouves 2 personnes pour louer un camion à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que récupérer des meubles dans la rue, ça sauve quelques sous :D Un tite touche de peinture et c'est comme neuf ! En plus geste écolo :P

Sinon IKEA, on y trouve des meubles pas très chers...

Brault et Martineau, comme marionnette : c'est exploser le mauvais goût :lol:

bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forcément Ikéa j'aime bcp mais bon la livraison est pas donnée tout de même!!

Oui la livraison est chère, tu pourras sauver pas mal si tu trouves 2 personnes pour louer un camion à la place.

Ou une amie qui a une voiture 6-7 places!!! :P

Comme je suis une grosse fainénante, je n'ai toujours pas fait le changement pour mon permis, donc je ne peux pas conduire!!! J'ai des souvenirs de notre dernier déménagement, comment vous dire, Julie qui conduit le camion c'est mémorable, tellement trop petite qu'elle arrive pas à attraper le frein à main (qui est à gauche en plus) et qui est tellement paniquée par la caution de 800 euros qu'elle a laissée, et qui a tellement l'habitude de sa boîte de vitesse de sa ptite fiesta, qu'elle panique au feu en bas de chez elle, car c'est en pente et elle fait que caler... Au bout de la 15è fois de calage elle arrive tant bien que mal à avancer à ce fichu feu, pour se rendre compte ensuite qu'elle a démarrer en 3èmme <_< Mais à côté de ça le créneau super serré avec ce gros camion, c'est pas un problème, elle fait ça tranquille.... :lol:

Enfin vaut mieux en rire.... d'où l'idée de trouver des amis pour conduire, quelle riche idée!!!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement