Habitués Tyrone Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Je te conseil effectivement la HSBC.tu ouvres un compte au canada depuis la france.L'avantage c'est que ta carte de débit t'attend sur place le jour de ton arrivée à l'agence de ton choix.Le jour où tu es prêt à partir, tu transfret la somme souhaitée sans te fatiguer.C'est exactement ce que j'ai fait. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 en fait toutes les banques qui ont des correspondants au quebec Citer
farhang80 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Moi je te conseille d'attendre d'être ici, sauf si tu as de grosses sommes a transférer et que tu veux passer par HSBC Au moins sur place; tu pourras comparer les prix des services des différentes banques, voir s'il y a beaucoup de guichets automatiques dans ton coin etc. (car les frais sont élevés si tu vas tirer des sous dans une autre banque).Comme l'ont dit les autres, ça prend quelques minutes et tu ressors avec un compte ouvert et une carte de débit alors pas de panique salutconcernat ce que vous dites , le seul problem avec l'ouverture d'un compte bancaire d'hors du quebec est perdre la chance pour comparer les banque , mais y't il d'autre problem ? en plus quand vous dites une grosses sommes d'argent ,disons ce serait interdit d'en transferer en l'espece au quebec pour un nouvequ arrivant ou autre chose ?Merci Citer
Messages recommandés