Aller au contenu

Mon coup de coeur aux employés du consulat d'Algérie à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi j'irai au Consulat d'Algerie A montreal les prochaines semaines...., pour déposer le dossier de la carte consulaire, j'espere que tous ce que cous avez dites de consulat et de la rapidité de ses services ... sera vrai et pratiquant.:)

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais bien savoir s'ils ont commencé a délivrer le fameux passeport biométrique.

• Habitués
Posté(e)

Bien smile.gif!

Actuellement en Algérie on demande l'extrait de naissance S12 pour renouveler le passeport, j'ai essayé de le demander (le S12) pour l'utiliser à Montréal dont quelque année (au besoin), mais il faut que le passeport soit en fin de validité, ce qui n'ai pas le cas pour moi sad.gif

T'as eu besoin de cet extrait de naissance? ou bien tu l'avais avec toi?

Merci pour ce témoignage!

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Bon pour mon 1er message,j'habite en (R.Parisienne) France,pour ceux qui auraient déja essayer le consulat de Vitry sur seine pour ne cité que celui la,il faut 15 jours pour un visas pour les ressortissants Français en fonction du monde 48 heures pour un passeport Algérien et cela avec la queue toute la journée!!!!!Avec un bruit qui n'en finit jamais et surtout nos fonctionnaires ont tous perdus le sourires ou c'est parce qu'ils travaillent en France ou que l'on ne leur donne aucun moyen.Moi a chaque fois que je doit aller la bas j'en ai des sueurs froides!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

oui bravo aux employés du consulat qui font un bon boulot et tant mieux pour la communauté algérienne au Québec qui n'auront plus à galérer pour avoir leur documents comme se fut au passé lorsqu'ils étaient chez eux!

• Habitués
Posté(e)

Je confirme aussi pour les employés du consulat d'Algérie en Tunisie ils sont très accueillant ,j ai renouveler mon passeport au bout d'une demi heur (à condition d'avoir un dossier complet bien sur):).

• Habitués
Posté(e)

C'est un plaisir de lire un tel témoignage, cela prouve que les algériens pas tous peuvent faire preuve de sérieux et qualité de travail , je leur dit merci et continuer à l'être pour le bien de toute la société.

Encore merci.

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai amené avec moi mm la'acte de naissance S12, avnt mon départ.. parceque peut etre bien sera demandé au CONSULAT, mais je ne sais pas Si qlq'1 peut nous confirmer Si la délvrance des posseports biométrique est commencé ou pas?

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai amené avec moi mm la'acte de naissance S12, avnt mon départ.. parceque peut etre bien sera demandé au CONSULAT, mais je ne sais pas Si qlq'1 peut nous confirmer Si la délvrance des posseports biométrique est commencé ou pas?

coucou mon ti mimou! j'espère que tu vas bien mon chef!

* Pour le renouvellement du passeport , cela est faisable en Algérie si ce dernier expirera dans 6 mois

* Il existe aussi le cas de renouvellement du passeport pour 5 autres années au niveau du consulat générale d'Algérie à Montréal

* Sinon pour ce qui est du passeport biométrique, j'ai dû entendre que le 1er passeport biométrique algérien sera délivré à partir du mois d'octobre ou novembre 2011!

à bientôt!

• Habitués
Posté(e)

* Pour le renouvellement du passeport , cela est faisable en Algérie si ce dernier expirera dans 6 mois

* Il existe aussi le cas de renouvellement du passeport pour 5 autres années au niveau du consulat générale d'Algérie à Montréal

* Sinon pour ce qui est du passeport biométrique, j'ai dû entendre que le 1er passeport biométrique algérien sera délivré à partir du mois d'octobre ou novembre 2011!

à bientôt!

mon passeport est expiré déja Ca fait qlqs jours, et je n'Ai pas reCu encore ma carte de R-P pour aller au consulat demander la carte consulaire!

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat dAlgérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple.

Jai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins dune heure après, jai pu repartir avec. Je nen revenais pas. Je métais préparé à ce quon me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je naurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat dAlgérie où lon accueille les gens avec le sourire, on ma juste proposé dattendre une demi-heure pour récupérer mon passeport.

Je nai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais javoue que lattitude de ces employés algériens, comme moi, ma fait chaud au cur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient dun pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien nexplique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on ma informé quon ma encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourdhui au consulat ne semblait pas simpatienter. Preuve en est que le service est de qualité.

A ces employés, je dis merci.

Salut,

Curieusement, tu m'excuseras Rayan de casser l'ambiance comme d'hab. :), mais pour ma part, j'ai mis 2 mois pour avoir ma carte consulaire au consulat de Montréal (j'ai vraiment eu une mauvaise expérience avec ce consulat, et j'espère que c'est pas dû au fameux `a la gueule du client`). Mais bon, a Bobigny (a l'époque ou j'étais en France) c'était pas mieux). Ce qui me gène moi, c'est qu'ils ont une réponse et son contraire. Je veux dire que si as affaire a eux un lundi, ca peut bien se passer pour toi; mais le lendemain, avec les mêmes circ9onstances, on peux te faire passer un cauchemar.

Le fait est que depuis les quelques dernières années les NTI (nouvelles technologies) ont eu un essor considérable tel qu'il est presque possible de tout faire sur internet (payer ses factures, ses cartes de crédits, faire ses achats, payer ses billets d'avions...) que la paperasse va devenir quasi désuète. Mais il faudrait qu'il y ait une bonne volonté des états (tous les états et toutes ses représentations de part le monde) pour en faire un moyen de faciliter la vie des citoyens.

J'ai bien peur que dans certains circonstances ca ne sera pas le cas.

:)

Posté(e)

J'ai été demander une traduction officielle de mon permis de conduire, je l'ai eu en 15 minutes et payé seulement 1dollar. Quand je me dis qu'au Québec, on doit payer des dizaines de dollars pour avoir le permis, et en payer chaque années plus de 80 dollars pour le renouveler, y'a pas photo.

Posté(e)

J'ai été demander une traduction officielle de mon permis de conduire, je l'ai eu en 15 minutes et payé seulement 1dollar. Quand je me dis qu'au Québec, on doit payer des dizaines de dollars pour avoir le permis, et en payer chaque années plus de 80 dollars pour le renouveler, y'a pas photo.

C'est « plaisant », comme on dit ici, de lire de tels témoignages.

L'an prochain, Létranger, il te faudra cette fois payer les frais « québécois », pour le permis, pour les immatriculations, les assurances, et tout le tralala. Courage !

Posté(e) (modifié)

Je voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat d’Algérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple.

J’ai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins d’une heure après, j’ai pu repartir avec. Je n’en revenais pas. Je m’étais préparé à ce qu’on me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je n’aurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat d’Algérie où l’on accueille les gens avec le sourire, on m’a juste proposé d’attendre une demi-heure pour récupérer mon passeport.

Je n’ai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais j’avoue que l’attitude de ces employés algériens, comme moi, m’a fait chaud au cœur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient d’un pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien n’explique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on m’a informé qu’on m’a encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourd’hui au consulat ne semblait pas s’impatienter. Preuve en est que le service est de qualité.

A ces employés, je dis merci.

Salut,

Curieusement, tu m'excuseras Rayan de casser l'ambiance comme d'hab. :), mais pour ma part, j'ai mis 2 mois pour avoir ma carte consulaire au consulat de Montréal (j'ai vraiment eu une mauvaise expérience avec ce consulat, et j'espère que c'est pas dû au fameux `a la gueule du client`). Mais bon, a Bobigny (a l'époque ou j'étais en France) c'était pas mieux). Ce qui me gène moi, c'est qu'ils ont une réponse et son contraire. Je veux dire que si as affaire a eux un lundi, ca peut bien se passer pour toi; mais le lendemain, avec les mêmes circ9onstances, on peux te faire passer un cauchemar.

Le fait est que depuis les quelques dernières années les NTI (nouvelles technologies) ont eu un essor considérable tel qu'il est presque possible de tout faire sur internet (payer ses factures, ses cartes de crédits, faire ses achats, payer ses billets d'avions...) que la paperasse va devenir quasi désuète. Mais il faudrait qu'il y ait une bonne volonté des états (tous les états et toutes ses représentations de part le monde) pour en faire un moyen de faciliter la vie des citoyens.

J'ai bien peur que dans certains circonstances ca ne sera pas le cas.

:)

Mourad, je ne sais pas si tu casses l'ambiance ou pas mais je tiens juste à rappeler que mon témoignage est vieux de 2 ans.

J'avais fait affaire avec le consulat algérien de Montréal et j'ai été bien servi. Certains forumistes algériens avaient aussi corroboré ce que j'avais relaté. D'autres personnes de mon entourage ont aussi été bien servis à d'autres occasions. Pas plus tard qu'il y a un mois, quelqu'un de mon entourage a fait pour la première fois sa carte consulaire et refait son passeport dans la même journée. Peut être que ta mésaventure s'est produite avant 2008?

Sinon tu as dû tomber sur une mauvaise personne.

En tout cas, merci à tous pour les commentaires.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)

alors un conseil les amis, restez la ou vous êtes

en Algérie la bureaucratie et les lenteur administrative on pris des proportions qu'on ne peut pas qualifies

pour avoir un simple extrait d'acte de naissance on fait la chaine une journée, si on arrive pas au guichet ca seras pour le lendemain , et pour l'avoir en français, on vous donne un jeton et revenez dans une semaine

HISTOIRE VRAIS je l'es vécue l'année passe a tizi ouzou .

bonne journée :wacko:

• Habitués
Posté(e)

à bientôt!

merci Veniziano.