Aller au contenu

virement bancaire


clezeo

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir à tous

je voulais savoir si certains avait déjà régler leur frais de RP en faisant un virement bancaire ...

je voudrais en faire un et j'aurais aimé avoir quelques précisions ...

en fait il est noté sur le site de l'ambassade du canada que le virement doit comporter les noms prénom (pour ça c'est ok) mais aussi la date de naissance : comment puis je faire pour qu'elle apparaisse ? puis je la noter ensuite "à la main" sur le reçu ?? , il en est de même pour la mention "net de frais pour le bénéficiaire"..

voila je vous remercie

toute expérience est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait moi je suis allé a la banque, il m'ont fait ça sans probleme, un papier/reçu avec toutes les informations requises, nom date de naissance, comptes et montant du transfert, signé par la banque etc... que j'ai joint au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous

je voulais savoir si certains avait déjà régler leur frais de RP en faisant un virement bancaire ...

je voudrais en faire un et j'aurais aimé avoir quelques précisions ...

en fait il est noté sur le site de l'ambassade du canada que le virement doit comporter les noms prénom (pour ça c'est ok) mais aussi la date de naissance : comment puis je faire pour qu'elle apparaisse ? puis je la noter ensuite "à la main" sur le reçu ?? , il en est de même pour la mention "net de frais pour le bénéficiaire"..

voila je vous remercie

toute expérience est la bienvenue

normalement , c'est au niveau de votre banque te demande les informations qui te voie transmis sur ton message

c'est dire te va chercher ton banquier pour exécuter le virement mais a conditions que tes coordonnées apparent chez le correspondant , apres te réclame l'accuse de reception de l'ordre virment ou figure le cachet de la banque autre chose apres des jours te reclame la copie SWIFT c'est il s'agit d'autre banque quelle vous domicilé .

bonne chance , dit a ton banquier c'est facile sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

idem pour moi

c est la banque qui met touts les informations que tu souhaites

il faut qu'ils prévoient une case où ajouter ta date de naissance s'ils n'ont aps cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci à tous de m'avoir répondu !!

en fait je voulais le faire en direct de chez moi car ... c'est gratuit alors que chez le banquier c'est 2.70% d'interet ...

le truc c'est que si je veux le faire de chez moi je ne trouve pas d'endroit pour noter toutes ces informations qu'ils veulent à l'ambassade et surtout je ne trouve pas l'option pour imprimer un reçu ...

je vais aller les voir aujourd'hui pour leur poser une petite question et pis ben tant pis je depenserai un peu plus d'argent

vous allez me prendre pour une radine lol ..

mais bon quand meme ca fait pas mal d'argent tout ca

bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait le virement par la banque postale et ça n'a causé aucun problème... en fin pour le moment, car ça fait plus de 2 mois que j'ai déposé mon dossier, et s'il a y avait un problème au niveau du paiement, ils me l'auraient retourné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

on a fait le virement directement par internet (Boursorama Banque), il y avait une case je me souviens plus de son nom mais j'y ai collé toutes les informations demandées. Ensuite, j'ai imprimé l'écran qui disait "virement effectué" avec toutes les infos et je l'ai mis dans le dossier, toute contente de moi ^_^

Seulement voilà, quand mon mari s'est rendu à l'ambassade pour y déposer le dossier Féd, un agent a revu l'ensemble du dossier et s'est arrêté sur mon fichu virement, la personne a dit "vous avez que ça comme justificatif de virement ???", d'un air de dire "qu'est ce que c'est que ce truc à la noix...."

Mon mari a été gentil de ne pas dire "encore une super idée de ma femme" :wub: , il a sûrement dit un truc très convaincant vu que on a finalement laissé comme ça, mais je ne serais pas étonnée de recevoir une demande d'informations complémentaire à ce sujet.

Du coup, si c'était à refaire, j'essayerai de demander à ma banque de me faire un justificatif en bonne et due forme

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement