Aller au contenu

Que signifie BXXXXXXXXX/MAL?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai observé, dans le dernier mail reçu du service de l'immigration, que l'on avait ajouté le code "MAL" à la fin de mon numéro de dossier ( le n° est devenu : BXXXXXXXXX/MAL), quelqu'un peut me dire que signifie ce code ajouté?

Merci :huh:

-------mes statistiques-------

Dépôt fédéral : 11/04/2007

Accusé de réception : 19/06/2007

IVM: 03/08/2007

VM : 16/08/2007

Envoi des papiers demandés et des info complémentaires : 19/08/2007

Brune : ???????

Visa : ???????+1jour

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai observé, dans le dernier mail reçu du service de l'immigration, que l'on avait ajouté le code "MAL" à la fin de mon numéro de dossier ( le n° est devenu : BXXXXXXXXX/MAL), quelqu'un peut me dire que signifie ce code ajouté?

Salut

Je sais vraiment pas ce que celà veux dire mais je veux bien le savoir. Je vais suivre ton poste avec beacoup d'attention.

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Salut

Je sais vraiment pas ce que celà veux dire mais je veux bien le savoir. Je vais suivre ton poste avec beacoup d'attention.

Ciao

Keskil disent ds le courrier? pour se faire un idée.

Ils ont bcp de codes là bas, pas forcement mauvais.

Bon courage houya.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon courage houya.

Oui tu as raison, il y a pas mal de codes à ajouter à chaque fois par le service de l'immigration. Par exemple, il y a deux mois, on a ajouté à mon numéro de dossier le code "/SV" ( oui "SV" et pas "VS"), et je n'ai pas compris que cela signifie?

En répose à ta question: En fait, dans leur dernier message, on m'a demandé de leur faire parvenir des extraits de casier judiciaire, et on m'a promis de finaliser ma demande lors de la réception des documents requis (les extraits de casier judiciaire).

Modifié par cpu
  • Habitués
Posté(e)

salut cpu et tout le monde.

moi au debut j'avais: BXXXXXXXX/ EQB

avec les instructions de la V.M.....ils l'ont change par: BXXXXXXXX/ NB

et la ya qlq jours j'ai recu leur reponse a mon email....ils l'ont change par: BXXXXXXXX/ MD

????

• Habitués
Posté(e)
Jai fait une erreur

moi au debut j'avais: BXXXXXXXX/ EQC

moi EQB, mais sur aucune de leurs correspondance ils ont repris mon numéro c tjs B et ensuite vide :P faites appelles a votre imagination :P

• Habitués
Posté(e)

et si c'était les initiales des personnes qui traitent vos dossiers ?

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas. Lis le témoignage de Bauer du 5 déc 07 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=62576&st=7 :

Et bien figurez vous que mon numéro de dossier se termine pas VS, et que je ne savais pas que cela voulait dire "Very Special" ... mais je dois avouer que ce VS m'avait une fois intrigué, je m'explique : au salon emploi canada auquel j'ai participé ya qqs jours je m'étais présenté au stand de l'ambassade du Canada, j'ai passé environs 10 min à discuter avec l'agente qui était sur place, j'ai posé plein de questions par rapport à ma situation et aux possibilités pour ma fiancé de me rejoindre tout en insistant sur les délais des différentes procédures. au bout d'un moment elle m'a demandé si mon numéro de dossier se terminait avec des lettres (sans citer VS) , franchement g t incapable de lui répondre. du coup j'ai compris que c'est deux dernières lettres à la fin d'un numéro de dossier avait une relation avec le dossier du demandeur et pouvait renseigner sur les délais de traitement. naturellement un very special dossier demandera plus de temps aux enquêteurs pour achever leur enquête, ce qui se traduit par des délais plus longs pour certains

me concernant, mes stats son les suivantes

AR => Janvier 2007

IVM => Juillet 2007

VM => Octobre 2007

3 Decembre 2007 => Décision prise (sur internet) mais tjs pas de brune

• Habitués
Posté(e)

C'est aussi mon impression.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est en effet une possibilité. Sur la lettre de demande de compléments d'info, nous avions [DL] à la fin de notre numéro et l'en-tête de la lettre reprenait [DL] to (à) Madame ********** donc pour moi soit il s'agit d'une personne soit d'un service particulier......

Posté(e)

Je ne crois pas. Lis le témoignage de Bauer du 5 déc 07 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=62576&st=7 :

Et bien figurez vous que mon numéro de dossier se termine pas VS, et que je ne savais pas que cela voulait dire "Very Special" ... mais je dois avouer que ce VS m'avait une fois intrigué, je m'explique : au salon emploi canada auquel j'ai participé ya qqs jours je m'étais présenté au stand de l'ambassade du Canada, j'ai passé environs 10 min à discuter avec l'agente qui était sur place, j'ai posé plein de questions par rapport à ma situation et aux possibilités pour ma fiancé de me rejoindre tout en insistant sur les délais des différentes procédures. au bout d'un moment elle m'a demandé si mon numéro de dossier se terminait avec des lettres (sans citer VS) , franchement g t incapable de lui répondre. du coup j'ai compris que c'est deux dernières lettres à la fin d'un numéro de dossier avait une relation avec le dossier du demandeur et pouvait renseigner sur les délais de traitement. naturellement un very special dossier demandera plus de temps aux enquêteurs pour achever leur enquête, ce qui se traduit par des délais plus longs pour certains

me concernant, mes stats son les suivantes

AR => Janvier 2007

IVM => Juillet 2007

VM => Octobre 2007

3 Decembre 2007 => Décision prise (sur internet) mais tjs pas de brune

Avant j'avait la mansion EQA

il y a 2jours j'ai recu leur reponse a mon email....ils l'ont change par: BXXXXXXXX/ VS

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi....

• Habitués
Posté(e)

Bon courage houya.

Oui tu as raison, il y a pas mal de codes à ajouter à chaque fois par le service de l'immigration. Par exemple, il y a deux mois, on a ajouté à mon numéro de dossier le code "/SV" ( oui "SV" et pas "VS"), et je n'ai pas compris que cela signifie?

En répose à ta question: En fait, dans leur dernier message, on m'a demandé de leur faire parvenir des extraits de casier judiciaire, et on m'a promis de finaliser ma demande lors de la réception des documents requis (les extraits de casier judiciaire).

En lisant ts les passages, je crois kil n'ya rien a craindre de ton coté. surtout kils t'ont demandé des docs complemantaires apres les VM. ce ki fait peur, c'est kan sa traine apres les VM (bcp de doute pour santé/securité).

Courage. tiens ns au courage.

• Habitués
Posté(e)

il y a 2jours j'ai recu leur reponse a mon email....ils l'ont change par: BXXXXXXXX/ VS

C QUOI VS MD SV DL, faut appeler une voyante pour les definir ...loll

• Habitués
Posté(e)

hahaha :w00t: t'as raison!

Je pense ke ce st des codes ki leurs permettent de suivre l'evolution du dossier. (dernier point d'arret par exple). Kom sa l'agent ki reprend le dossier, sait ou on en etait. (c mon pt de vue)

• Habitués
Posté(e)

VS c'est pas VERY SPECIAL?

Je sias plus où j'ai lu ça sur le forum.

• Habitués
Posté(e)
VS c'est pas VERY SPECIAL?

Je sias plus où j'ai lu ça sur le forum.

or very satisfied ..ki c :wacko:

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé !

VS Vendredi Samedi

MD Mardi Dimanche

SD Samedi Vendredi

DL Dimanche Lundi !

enfin... ça parait quand même un peu louche !

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé !

VS Vendredi Samedi

MD Mardi Dimanche

SD Samedi Vendredi

DL Dimanche Lundi !

enfin... ça parait quand même un peu louche !

:w00t:

C'est des codes ultra protegés !

J'ai un bac+ms+doc+post doc en recherche sur le net :lol: , mais

Je n'y vois rien avec google et semblables :=)