Aller au contenu

Validité des visas


evalice

Messages recommandés

Bonjour,

Une question que nous nous posons encore :

Il est marqué sur nos visas apposés dans nos passeports: 27/07/2007 - 09/06/2008. Cela veut dire que nous avons jusqu'au 09/06/2008 pour se présenter au service immigration d'une des aéroports, de préférence celui de Montréal pour valider notre immigration n'est ce pas ?

- 27/07/2007 est la date d'émission du visa

- 28/06/2008 correspond à quoi ?

Pour des problèmes d'ordre professionnels mon mari n'a pas souhaité que nous partons plutôt que fin mars ou début avril 2008.

Nos visas sont-ils encore valides ?

D'autres parts quels sont les autres papiers que nous devrons présenter au service immigration à l'aéroport de notre arrivée ?

- Formulaire sécurité sociale française Exxx ?

- Certificat situation impôt en France ?

- La justification des fonds disponibles: nos derniers relevés bancaires ou certificat faisant état de nos disponibilités en France sont-ils suffisants ? Si non comment faire, on ne peut venir au Québec avec une grosse somme d'argent liquide non ?

- Quels sont les autres papiers ou formulaires à apporter ?

Merci pour vos lumières.

Evalice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dernieres questions je ne saurais repondre par contre concernant la validité de ton visa, il valable un an à compter de la date de ta visite medicale. J'espere avoir été clair bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ton visa est valable jusqu'à la date inscrite sur le visa qui est ..je ne comprends pas les deux dates

soit le 9 ou 28 juin 2008

pour les fonds, moi je n'avais pas de relevé mais j avais fait un historique de mon compte sur le guichet et ils ont accepté

tu peux ramener avec toi je crois jusqu'à 10000 dollars si je ne me trompe pas..

il faudra chercher sur le site de l'ambassade

pour les impots.. moi ils m'ont rien demandé...je ne payais pas d'impots je travaillias pas

pour l assurance sociale si tu es couverte en france je crois qu il y a un accord entre la france et le canada qui permet de bénéficier de l assurance maladie..tu devras le présenter quant tu feras une demande a l assurance maladie..mais je ne sais pas s il faut le présenter a la douane (me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement