Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai obtenu mon CSQ il y a quelques mois. Je l'ai demandé au Québec. Après mure réflexion j'ai décidé de poursuivre mes démarches ! J'ai essayer de trouver de l'info sur le forum, mais je n'y suis un peu perdu. J'ai deux questions à vous soumettre :

1) puis-je faire ma demande à Paris pour ma RP ?? (je pense que oui... d'après ce que j'ai lu sur le site du CIC)

2) J'ai l'impression que les demandes sont traitées plus rapidement en France, qu'à Buffalo (où je peux aussi faire ma demande puisque je vis actuellement au Qc). Ai-je raison de penser ça ?

Merci pour votre aide précieuse :)

Emma.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

j'ai obtenu mon CSQ il y a quelques mois. Je l'ai demandé au Québec. Après mure réflexion j'ai décidé de poursuivre mes démarches ! J'ai essayer de trouver de l'info sur le forum, mais je n'y suis un peu perdu. J'ai deux questions à vous soumettre :

1) puis-je faire ma demande à Paris pour ma RP ?? (je pense que oui... d'après ce que j'ai lu sur le site du CIC)

2) J'ai l'impression que les demandes sont traitées plus rapidement en France, qu'à Buffalo (où je peux aussi faire ma demande puisque je vis actuellement au Qc). Ai-je raison de penser ça ?

Merci pour votre aide précieuse :)

Emma.

Allo,

Moi aussi je suis actuellement au Québec et en attente de l'accusé de reception pour ma RP. Les renseignements que j'avais eu me disaient aussi que j'avais le choix entre Paris ou Buffalo pour le traitement.

Personellement j'ai choisi Buffalo pour deux raisons :

- en regardant sur le site du CIC les delais semblent moins longs là bas

- Et puis je me dis que, si jamais, je devais passer une entrevue ça me couterait moins cher d'aller a NY que d'aller à Paris (je suis étudiante).

Mais j'avoue que peu de personnes semblent être dans notre cas et les statistiques du forum ne sont pas d'une grnade aide pour choisir.

Tiens nous au courant de la suite

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirais que les délais sont moins long a Buffalo en ce moment.

Un de mes chums a commencer ses demarches en janvier l'an passé: CSQ en 1 mois et demi au Qc puis qq mois pour la RP a Buffalo... en gros, il a commencé en janvier et etait RP en juin. Moi j'ai commencé en mars 2007 et j'attends toujours...

Sinon une question, mon chum a fait sa demande de CSQ a Paris et est arrivé en Aout 2007, peut-il faire son fédéral a Buffalo ?

• Habitués
Posté(e)

Definitivement je choisirais Buffalo si j'étais toi. Deja les délais sont beaucoup moins long qu'a Paris. En ce moment, leurs delais sont horiblement long. Au lieu de 3-4 mois pour le CSQ c'est plutot 6-8 mois et pour le federal au lieu de 6-8 mois c'est 10-12 mois selon les moyennes compiles que j'ai fait par rapport a plusieurs temoignage sur ce site ainsi qu'un autre forum de gens qui parte pour le Canada.

Nous en tk on va envoyer le CSQ bientot a Montreal et ensuite a Buffalo sans hesitation. De plus, comme l'a mentionne quelqu'un d'autre, tu es mieux d'aller a Buffalo que d'aller a Paris pour une visite medicale.

Bonne chance a toi :)

Posté(e)
tu es mieux d'aller a Buffalo que d'aller a Paris pour une visite medicale.

Euh bah heureusement on peut passer la VM a Montréal, c'est quand même plus simple :D

Posté(e) (modifié)
Sinon une question, mon chum a fait sa demande de CSQ a Paris et est arrivé en Aout 2007, peut-il faire son fédéral a Buffalo ?

Appelle-les pour être sure car il me semblait avoir lu ici qu'il fallait etre au Québec depuis au moins un an un truc comme ca pour faire sa demande a Buffalo... Plus sage d'appeler et d'expliquer la situation (CSQ a Paris, au Québec depuis peu) avant d'envoyer le dossier et de risquer de le voir revenir :hypnotize:

Modifié par Invité
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je vais tenter le coup à Buffalo, c'est vrai que ça va être plus simple si je suis convoquée en entrevue ;-)

MErci à tous pour vos réponses ! Et bon courage dans vos démarches. Je vous tiens au courant !

Emma.