Aller au contenu

l'embassade demande le CSQ pr mon mari


naila

Messages recommandés

bonjour tous le monde

je voudrais savoir si il y a quelqu'un parmi vous à qui on a demander d'envoyer le serticficat de selection et la lettre d'accpetation de parrainage.. en effet mon mari m'a appellé pour me dire qu'il a reçu un courreir de l'embassade de canada en france en lui demandant d'envoyer la copie de CSQ et la lettre de MICC confiramant que l'entente de parrainage provinciale a été approuvée.

nous sommes trés etonnés de ce courier du moment que sur la repoonse du ministére d'immigration que j'ai reçu, ils mentionnent que la décision du CSQ et l'accord provinciale sera transferé à l'embassade.

j'ai pu joindre un préposé de l'immigration qui m'a dit tous court que ce n'est pas normal et que tout a été envoyé à l'embasse, d'aprés lui cé possible que l'embassade veut comparer ce que le ministére a envoyé (comparer le CSQ et la lettre du ministére avec celle qui sera envoyé par mon mari pourqu'oi, dans quel but).

on comprends plus rien pourqu'oi ce courier

de plus que mon mari n'a pas encore reçu le CSQ que je lui ai envoyé, donc je n'ai fais que scanner la copie que j'ai faite moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions, nous aussi, reçu une lettre de l'ambassade nous demandant notre CSQ et certificat d'engagement alors que nous n'avions toujours pas reçu la trousse !!!

Je crois que c'est une lettre automatique qu'ils envoient quand ils constatent qu'ils manquent des documents dans le dossier.

Ils nous donnaient 60 ou 90 jrs (je me souviens plus :blushing: pour leur transmettre les documents alors j'ai contacté Immigration Québec pour accélérer les choses mais finalement j'ai eu la trousse le lendemain et je n'ai pas perdu de temps pour compléter tout ça et y joindre les formulaires qu'avait complétés mon mari.

Dès que j'ai reçu le tout nous avons faxé les documents à l'ambassade ... même si Immigration Québec leur envoi les documents ... pour accélérer un peu les choses et pour être certain qu'il leur parvienne.

Donc si vous venez tout juste de recevoir le CSQ possible qu'eux ne l'ait pas encore eu. Je vous conseille de leur envoyer une copie des documents par fax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

mon mari vient d'envoyer les documents par poste.

je lui proposerai de les faxer pour faire vite, je pense que c'est mieux, de plus que l'embassade nous avisé qu'il ne donne pas d'accusé de réception des documents.

merci

Nous avions, nous aussi, reçu une lettre de l'ambassade nous demandant notre CSQ et certificat d'engagement alors que nous n'avions toujours pas reçu la trousse !!!

Je crois que c'est une lettre automatique qu'ils envoient quand ils constatent qu'ils manquent des documents dans le dossier.

Ils nous donnaient 60 ou 90 jrs (je me souviens plus :blushing: pour leur transmettre les documents alors j'ai contacté Immigration Québec pour accélérer les choses mais finalement j'ai eu la trousse le lendemain et je n'ai pas perdu de temps pour compléter tout ça et y joindre les formulaires qu'avait complétés mon mari.

Dès que j'ai reçu le tout nous avons faxé les documents à l'ambassade ... même si Immigration Québec leur envoi les documents ... pour accélérer un peu les choses et pour être certain qu'il leur parvienne.

Donc si vous venez tout juste de recevoir le CSQ possible qu'eux ne l'ait pas encore eu. Je vous conseille de leur envoyer une copie des documents par fax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement