fallin Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 bonjourj'aimerai savoir combien sont les taux des hypotech présentementma conseillere de pret des dejardins me parlait de 6.2% comme quoi c'est les taux actuelle par tout, sachant que je donne un apport de presque 25%, que je travaille depuis des annees(au quebec), un credit parfait.sachant que je vais passer par le SCHL, Bon je sais que ces derniers vont assurer le prêt avec 0.75%, ce qui revient a 5.45%alors j,aimerai savoir s'il y a des gens parmi vous qui sont au courant des taux? sans ou avec le SCHLj'ai prochainement rendez vous avec ma conseillere, J'aimerai que vous me donner vos expertise dans ce domaine affin que je me prépare a la négociations, et savoir jusqu'ou je peut y aller, quel meillers taux je peut obtenir....(elle va surment me parler de leur pret 5 en 1 )votre aide sera vraiment apreciermerci de m'avoir lu Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Vous devriez contacter un courtier en hypothèques (par exemple multi-prêts). Leurs taux sont souvent meilleurs.http://www.multi-prets.com/Par ailleurs normalement, auprès de votre institution, vous devriez être capable d'aller chercher un rabais de 0,5% à 1% en négociant. Dans ce domaine comme ailleurs, n'hésitez pas à "magasiner" (quitte à aller voir la concurrence) et à négocier. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 on m'a conseillé multi-pret aussi. Et tu devrais pouvoir éviter la SCHL en atteignant les 25%, es-tu loin ? Citer
Habitués bernie Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 Vous devriez contacter un courtier en hypothèques (par exemple multi-prêts). Leurs taux sont souvent meilleurs.nous sommes passés par multi-prêts et avons été très satisfaits de leur propositions. J'ai comparé avec ce que d'autres banques pouvaient m'offrir et aucune banque n'est arrivée aux mêmes taux (et ce n'était pas faute d'avoir essayé et de marchander!!) Citer
fallin Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 es qu on peut savoir ces taux qu ils t ont prposé Bernie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Ces taux changent tous les jours ou presque, alors mieux vaut les contacter directement... Citer
fallin Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Ces taux changent tous les jours ou presque, alors mieux vaut les contacter directement...merci bencoudonc pour ton aide mais ces changements ne sont pas enormes non plusalors je veux savoir, c quoi les dernier taux que les gens on peut obtenirparce que j etait justement sur le site desjardins puis je constate que 6.2 % que la conseillere m,as parlé n'inclus pas en fait l'assurance du SCHL Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 des amis ont eu 5.9% cet hiver avec multi pret, 5% d'apport, 6 mois en tant que RP. Je ne sais pas si le SCHL était inclus par contre. Citer
Habitués bernie Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 es qu on peut savoir ces taux qu ils t ont prposé Bernie4.75 % mais je te parle d'il y a trois ans...On doit renégocier maintenant et on me parle de 5,5% pour un an fixe, 5,65% pour 3 ans et 5,75% pour 5 ans fixe, à la HSBC Citer
Habitués orangeloulou25 Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Bonjour,dernièrement, j'ai eu un taux de 5,89% avec un apport initial de 5%.Ce taux a été magasiné et obtenu en décembre 2007 (par une pré-approbation hypothécaire). Depuis, les taux semblent avoir quelque peu augmenté.La prime SCHL n'est pas incluse dans ce taux.Elle varie en fonction de la mise de fonds (+ ton apport initial est faible et + ta prime SCHL est élevée... logique!!).Si tu fais un apport de + de 20%, tu ne devrais pas avoir besoin de l'assurance SCHL, non?Comme l'ont dit d'autres forumistes, n'hésite pas à magasiner (certains te proposent de payer une partie des frais de notaires, d'autres te proposent une remise en argent (par ex. la RBC), ce qui est intéressant si tu veux faire des travaux par la suite) Citer
fallin Posté(e) 12 février 2008 Auteur Posté(e) 12 février 2008 je comprend pas non plusj'ai plus des 20% et pourtant elle me dis que j'ai pas passé et je doit le faire par le schl, comme si j'avais besoin d'augmenter encore le taux d'hypotech anyway je vais m'informer chez la concurance et négocier avec elle(conseillere desjardins)sinon qu es que vous pensez de leur offre 5 en 1, ou vous préférer plus le taux fixeil parait que la cirse d'immoblier aux usa va faire baisser le taux ici prochainement..c pourquoi je demandemerci a tous Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 (modifié) il me semble que tu peux devoir payer l'assurance SCHL si tu empruntes plus que le montant maximal du pret hypothécaire. A confirmer.http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/aclo_007.cfm Modifié 12 février 2008 par _Romain_ Citer
fallin Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 et pour l'inspection de la maison je doit m'adresser a qui? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 nous somme passé par hypotécas tres bon service, bon taux etc... numero 1 Citer
fallin Posté(e) 18 février 2008 Auteur Posté(e) 18 février 2008 nous somme passé par hypotécas tres bon service, bon taux etc... numero 1es qu on peut savoir ces taux qu ils t ont prposé cyber_cow ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 nous somme passé par hypotécas tres bon service, bon taux etc... numero 1es qu on peut savoir ces taux qu ils t ont prposé cyber_cow ?j'ai un taux fixe sur 5 ans a 5.44 % c est un peu elevé car j'ai eu un financement 100 % Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 j'ai un taux fixe sur 5 ans a 5.44 % c est un peu elevé car j'ai eu un financement 100 %Si tu regardes les témoignages au dessus, tu verras que tu as le taux le plus faible ! C'est sur, c'est plus qu'en France mais la situation est la mm partout au canada. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Ah cyber-cow, t'es flippant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! T'as pas un autre avatar !!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 j'ai un taux fixe sur 5 ans a 5.44 % c est un peu elevé car j'ai eu un financement 100 %Si tu regardes les témoignages au dessus, tu verras que tu as le taux le plus faible ! C'est sur, c'est plus qu'en France mais la situation est la mm partout au canada.lol bha j'aime bien celui la je trouve heu ..... etrange lol Citer
Habitués elliot Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 j'ai un taux fixe sur 5 ans a 5.44 % c est un peu elevé car j'ai eu un financement 100 %Si tu regardes les témoignages au dessus, tu verras que tu as le taux le plus faible ! C'est sur, c'est plus qu'en France mais la situation est la mm partout au canada.Pour notre part, 4.85 mais financement à 90% et on a acheté à peu près au même moment que Cyber Cow, donc avant que ça remonte... Tout dépend de la période où tu achètes. Et plus tu as d'apport, moins c'est cher. Citer
Messages recommandés