Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Hello à tous et bonne année !!j'ai envoyé en décembre 2003 la demande de DPI joint avec celle de mon amie qui est infirmière en leur demandant de pouvoir traiter les deux cas en même temps du fait que nous vivons ensemble mais chez mes parents.A ce jour j'ai recu le retour du consulat, au nom de mon amie, contenant : un dossier complet sur le statut d'infirmière au Quebec Une liste de doc à annexer à la demande 2 feuille de DCS avec un numéro au marqueu en hautQuestion : est ce que cela ne concerne que mon amie ou est ce que je suis aussi dans le lot vu que nous avions fait une demande chacun pour la DPI ?merci Citer
Habitués Toursette Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Si vs avez fait 2 demandes distinctes de DPI, ce n'est que pour elle le dossier que vs avez recu.Pourquoi n'avez vous pas fait une seule DPI en te mettant (ou elle) en requérant principal?je comprends pas trop.... Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Salut Shilo,comme Toursette, je ne comprend pas pourquoi vous avez fait 2 DPI.Mon expérience perso :mon ami (conjoint de fait dans la paperasse) avons fait 1 DPI, moi comme demandeur principal et lui comme conjoint.En retour, nous avons reçu à remplir- 2 DCS (avec un n° identique au stylo en haut de chacune)- 1 déclaration de conjoint de faits- le mode d'emploi et la liste des documents à annexerSi vous vivez ensemble, quelle que soit votre adresse (chez tes parents ou ailleurs), faites une demande conjointe.Vérifie que tu n'as pas reçu cette déclaration de conjoints de faits dans ton dossier. Il s'agit d'une simple feuille recto verso qui ressemble beaucoup à la DCS et à côté de laquelle on peut facilement passer.Bon courage.mimiz Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 On pensait que c'étais plus simple ainsi....mais à vu de nez non...je viens de trouver la feuille concernant la déclaration des époux ou onjoint de fait.....ca y est c'est parti.......................... Shilo12/12/2003 DPI15/12/2003 AR DPI15/01/2004 DCS Citer
Messages recommandés