fergie Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 bonjour je suis nouvelles dans ce forum j'ai deja lu pas mal de discussion c'est vraiment genial voila, je veux faire une demande de permis d'etude . mon oncle ki vi à montreal c'est lui ki va me prendre en charge alors est ce que je dois juste envoyer la lettre de prise en charge et ses releves bancaires sans les miens (car je possede pas de compte encore ). Pour convaicre l'agent que je kitterai le canada apres la fin de mes etudes, comment dois-je faire pour ca?et SVP j'ai besoin d'autre conseil si vous les avez apropos de la demande car je ne veux pas etre refusé des l debut . vraiment je serais heureuse si vous me repondrez et merci d'avance souhaitant quand se verra à montreal Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Bon normallement tu commence par la demande de CAQ;formulaire duement rempli et signé + formulaire de prise en charge financiere (une Déclaration de soutien financier)1e photo format passeportphotocopie de passeportlettre d'acceptation de l'universitéa ce stade tu n'a aucune preuve financiere a presenter mais apres lorsque tu reçois ton CAQ et que tu va commencver avec le permius d'etude tu dois presenter a l'ambassade la prise en charge de cet indivudu ( ton oncle ds ce cas) et ces preuves de capacité financière,, il t(ouvrirai un compte a ton nom au canada ce ki serai tres benefique lors du traitement de ton dossiermais franchement je pense que la prise en charge par un autre que tes parents ne soit apprecié par l'agent des visas,Bon pour ce ki le petit show pour l'agenttu ne dois mentionner en aucun cas la phrase "" je voudrais travailler au canada ulterieurement"tu vas lui faire comprendre iimplicitement que tu voulais un diplome nord american qui est trés apprecié au maroc ouy au GOLF ou...si on te demande porquoi le canada exactement tu diras;""a cause de la reputation du systeme d'education nord american/ canadien,, et que ^plusiers par internet t'on conceillé le canada....)J'espere du fond du coeur que tui reussisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!inchallah Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 Tiens c'est bien de préciser le fait qu'il n'y ait pas de formulaire pour la capacité financière car j'aurais eu tendance à dire le contraire!!En effet pour la France on nous demande des garanties financières dès le dossier du CAQ, mais je vois que ce n'est pas le cas pour les autres pays, à qui on demande sumplement les documents énoncés par Tchampa.je ne connaissais pas cette nuance, c'est bon à savoir! Citer
ouss1000 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 un grand merçi pour toi juste pour preciser les choses tu peux expliquer pk la prise en charge par un autre que mes parents ne soit apprecié par l'agent Citer
Messages recommandés