Habitués chriselo Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Bonjour a tous,je viens de lire dans "s'installer et travailler au québec 2008-2009" qu'au passage en douane, les agents nous prennent en photos et que un mois plus tard nous recevrons la carte de résident permanent a notre domicile.Comment faire s'en adresse, puisque nous chercherons un appartement qu'une fois sur place?Comment avais vous fait?Merci d'avance......... Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 On a donné l'adresse de la location que nous avions trouvé. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 On a donné l'adresse de la location que nous avions trouvé.Tu as loué à distance alors?On nous a dit que cela était risqué?On ne sait pas quoi faire!!!!!!!!Merci quand meme pour ta réponse Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 (modifié) On a donné l'adresse de la location que nous avions trouvé.Tu as loué à distance alors?On nous a dit que cela était risqué?On ne sait pas quoi faire!!!!!!!!Merci quand meme pour ta réponse Comment veux-tu faire alors ?la plupart des immigrants procèdent ainsi.Qui t'a dit que c'était risqué ? Modifié 7 février 2008 par cymico Citer
Habitués chriselo Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 On a donné l'adresse de la location que nous avions trouvé.Tu as loué à distance alors?On nous a dit que cela était risqué?On ne sait pas quoi faire!!!!!!!!Merci quand meme pour ta réponse Comment veux-tu faire alors ?la plupart des immigrants procèdent ainsi.Qui t'a dit que c'était risqué ?On pensait loué dans une université pour 1 à 2 semaine et chercher un logement sur place. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Si tu parles des campus. À ma connaissaince, les logements proposés sont bien en-deça de la demande des étudiants. Beaucoup se louent des chambres que proposent des propriétaires de maisons voisines à l'université (enfin, je parle de Sherbrooke, mais à mon avis, ça doit être pareil partout). Citer
Habitués chriselo Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Risqué dans le sens où le quartier risqué de pas nous plaire ou meme l'appartement non plus!!!!!!Alors nous ne savons pas trop quoi faire? Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Risqué dans le sens où le quartier risqué de pas nous plaire ou meme l'appartement non plus!!!!!!Alors nous ne savons pas trop quoi faire?Tu veux t'installer où ? Citer
Habitués chriselo Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Risqué dans le sens où le quartier risqué de pas nous plaire ou meme l'appartement non plus!!!!!!Alors nous ne savons pas trop quoi faire?Tu veux t'installer où ?Nous souhaiterons nous installer à la ville du Quebec.Nous avons ciblé quelques quartiers mais nous ne connaissons pas.Nous avons ciblé Saint Jean Baptiste, Saint roch ou le vieux Québec.J'aimerai bien trouver un logement avant de partir!!!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Pour Québec, je ne pourrai hélas pas t'aider . Si c'était Sherbrooke, tu aurais pu bénéficier des services que propose une de mes compagnies en matière de recherche de logement pour les immigrants. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Pour Québec, je ne pourrai hélas pas t'aider . Si c'était Sherbrooke, tu aurais pu bénéficier des services que propose une de mes compagnies en matière de recherche de logement pour les immigrants.Merci quand meme, c'est super sympa de ta part.A bientôt, peut être. Citer
manoudesbois Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Lorsque nous sommes arrivés avec nos 2 enfants... nous avions réservé un hôtel pour 5 nuits. Donc nous avons donné l'adresse de l'hôtel. Tu pourras ensuite leur téléphoner dans le premier mois pour confirmer ton adresse (une fois ton logement trouvé !)... nous avons trouvé notre logement en 4 jours ! Bon faut beaucoup marcher et je te conseille le site "lespacs.com" et de trouver un agent (là tu pourras négocier le loyer)Bon courage ! Citer
Habitués zzzz Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Bonjour a tous,je viens de lire dans "s'installer et travailler au québec 2008-2009" qu'au passage en douane, les agents nous prennent en photos et que un mois plus tard nous recevrons la carte de résident permanent a notre domicile.Je ne crois pas que les agents vous prennent en photo, car la photo qui figurera sur votre carte de RP est la même que celle qui figure sur votre CRP, donc si elle est conforme vous la recevrez dans un mois au max sinon ce sera plus. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 salutzzzzzzz a raisonils ne prennent pas en photo à la douane vu que tu as donné des photos déjà à l'ambassadel,amabassade te donnera une enveloppe que tu en devras pas ouvrir c'est à la douane de le faire puis ils te donneront un exemplaire que tu devras garder soigneusement parce qu'avec cette feuille. en attente de la carte de RP tu devars montrer à l'assurance maladie et pour le permis de travail ce papieret lù on me demande encore le papier de la douane a la saaq... pour passer mon examen de code vu que je ne suis aps encore citoyenne canadienne..et la carte de résidence permanenet ne leur suffit pas..heuresement que j ai gardé la feuille de douanepar contre à la douane ils te demanderont els ressources financièressoit une relevé bancaire soit un relevé que tu as retiré toi même au guichet la veille ou le jour de ton départ pour voir si tu as amené les fonds suffisants Citer
Habitués chriselo Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 Lorsque nous sommes arrivés avec nos 2 enfants... nous avions réservé un hôtel pour 5 nuits. Donc nous avons donné l'adresse de l'hôtel. Tu pourras ensuite leur téléphoner dans le premier mois pour confirmer ton adresse (une fois ton logement trouvé !)... nous avons trouvé notre logement en 4 jours ! Bon faut beaucoup marcher et je te conseille le site "lespacs.com" et de trouver un agent (là tu pourras négocier le loyer)Bon courage !Merci pour ta réponse, cela me rassure.A bientôt Citer
Habitués chriselo Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 salutzzzzzzz a raisonils ne prennent pas en photo à la douane vu que tu as donné des photos déjà à l'ambassadel,amabassade te donnera une enveloppe que tu en devras pas ouvrir c'est à la douane de le faire puis ils te donneront un exemplaire que tu devras garder soigneusement parce qu'avec cette feuille. en attente de la carte de RP tu devars montrer à l'assurance maladie et pour le permis de travail ce papieret lù on me demande encore le papier de la douane a la saaq... pour passer mon examen de code vu que je ne suis aps encore citoyenne canadienne..et la carte de résidence permanenet ne leur suffit pas..heuresement que j ai gardé la feuille de douanepar contre à la douane ils te demanderont els ressources financièressoit une relevé bancaire soit un relevé que tu as retiré toi même au guichet la veille ou le jour de ton départ pour voir si tu as amené les fonds suffisantsMerci pour ta réponse.A bientôt Citer
Habitués Titi Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Pour Québec, je ne pourrai hélas pas t'aider . Si c'était Sherbrooke, tu aurais pu bénéficier des services que propose une de mes compagnies en matière de recherche de logement pour les immigrants.Salut Cymico!Je souhaite vivement m'installer à Sherbrooke car je voudrais continuer mes études dans cette fameuse université. Mais je suis totalement dépourvu d'infos sur cette ville.Pourrais-tu m'aider à trouver un studio de location temporaire avant de s'installer dans un appart. Je serais au fait en famille et comptons débarquer début avril.Comment elle est Sherbrooke point de vue coût de la vie, jobine?J'attend avec beaucoup d'intérêts ta réponse. Citer
Habitués delpedro Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 salutzzzzzzz a raisonils ne prennent pas en photo à la douane vu que tu as donné des photos déjà à l'ambassadel,amabassade te donnera une enveloppe que tu en devras pas ouvrir c'est à la douane de le faire puis ils te donneront un exemplaire que tu devras garder soigneusement parce qu'avec cette feuille. en attente de la carte de RP tu devars montrer à l'assurance maladie et pour le permis de travail ce papieret lù on me demande encore le papier de la douane a la saaq... pour passer mon examen de code vu que je ne suis aps encore citoyenne canadienne..et la carte de résidence permanenet ne leur suffit pas..heuresement que j ai gardé la feuille de douanepar contre à la douane ils te demanderont els ressources financièressoit une relevé bancaire soit un relevé que tu as retiré toi même au guichet la veille ou le jour de ton départ pour voir si tu as amené les fonds suffisantsde quelle enveloppe fermée parlez-vous?moi j'en ai reçu une grande mais pas fermée avec un formulaire que je devrais donner à la douane.éclairez moi s'il vous plaît.merci Citer
Habitués zzzz Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 de quelle enveloppe fermée parlez-vous?moi j'en ai reçu une grande mais pas fermée avec un formulaire que je devrais donner à la douane.éclairez moi s'il vous plaît.merci Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Pour Québec, je ne pourrai hélas pas t'aider . Si c'était Sherbrooke, tu aurais pu bénéficier des services que propose une de mes compagnies en matière de recherche de logement pour les immigrants.Salut Cymico!Je souhaite vivement m'installer à Sherbrooke car je voudrais continuer mes études dans cette fameuse université. Mais je suis totalement dépourvu d'infos sur cette ville.Pourrais-tu m'aider à trouver un studio de location temporaire avant de s'installer dans un appart. Je serais au fait en famille et comptons débarquer début avril.Comment elle est Sherbrooke point de vue coût de la vie, jobine?J'attend avec beaucoup d'intérêts ta réponse. Désolé, je n'avais pas vu ton message, je t'invite à visiter mon site, tu y trouveras de quoi trouver un logement et quelques autres services qui t'aideront pour ton installation à Sherbrooke Citer
Messages recommandés