Habitués papisco Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Salut les amis,Je souhaiterais avoir vos avis sur ce cas:Pour quelqu'un qui attend la brune (VM en Novembre) et qui projette de se marier avec au mois de juin 2008 (en espèrant que d'ici là il recevra son VISA). La question est que, une fois avoir reçu le Visa est-ce qu'il peut se marier avant de se rendre au Québec pour valider son VISA (quelles sont les conséquences pour son statut et pour un éventuel parainage de sa future femme). Citer
Habitués papisco Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Votre aide s'il vous plait Citer
Invité Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Les conséquences ? Ne pas pouvoir parrainer sa femme et se voir retiré son visa parce qu'il n'aura pas prévenu tout de suite l'immigration de se changement dans sa vie ! Citer
Habitués papisco Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Les conséquences ? Ne pas pouvoir parrainer sa femme et se voir retiré son visa parce qu'il n'aura pas prévenu tout de suite l'immigration de se changement dans sa vie !Quand est ce qu'il faut prévenir l'immigration? Et s'il partais au Canada valider son Visa avant de se marier? Citer
Invité Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Les conséquences ? Ne pas pouvoir parrainer sa femme et se voir retiré son visa parce qu'il n'aura pas prévenu tout de suite l'immigration de se changement dans sa vie !Quand est ce qu'il faut prévenir l'immigration? Et s'il partais au Canada valider son Visa avant de se marier?Bah tu peux toujours prévenir ton voisin du dessous, mais je ne vois pas son rapport avec le Canada Si il partait au Canada valider son visa avant de se marier, oui dans ce cas, il pourrai parrainer sa femme.Mais bon y a toujours moins compliqué ! C'est de se marier avant la brune, de tout de suite prévenir l'immigration qui suspendra le dossier du mari pour se dépêcher de régulariser le dossier de madame et lui émettre csq et visa contre la somme requise. Oui il y aura enquête sécuritaire et aussi visite médicale, mais cela sera quand même moins long et moins pénible qu'un parrainage. Citer
Habitués papisco Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Les conséquences ? Ne pas pouvoir parrainer sa femme et se voir retiré son visa parce qu'il n'aura pas prévenu tout de suite l'immigration de se changement dans sa vie !Quand est ce qu'il faut prévenir l'immigration? Et s'il partais au Canada valider son Visa avant de se marier?Bah tu peux toujours prévenir ton voisin du dessous, mais je ne vois pas son rapport avec le Canada Si il partait au Canada valider son visa avant de se marier, oui dans ce cas, il pourrai parrainer sa femme.Mais bon y a toujours moins compliqué ! C'est de se marier avant la brune, de tout de suite prévenir l'immigration qui suspendra le dossier du mari pour se dépêcher de régulariser le dossier de madame et lui émettre csq et visa contre la somme requise. Oui il y aura enquête sécuritaire et aussi visite médicale, mais cela sera quand même moins long et moins pénible qu'un parrainage.MErci Zelda, C'est vrai que c'est un peu compliqué. Mais est-ce que sa femme peut faire une demande d'immigration (CSQ + fédérale) après leur mariage, même si son mari a déjà obtenu son statut de RP. Citer
Habitués delpedro Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Les conséquences ? Ne pas pouvoir parrainer sa femme et se voir retiré son visa parce qu'il n'aura pas prévenu tout de suite l'immigration de se changement dans sa vie !Quand est ce qu'il faut prévenir l'immigration? Et s'il partais au Canada valider son Visa avant de se marier?Bah tu peux toujours prévenir ton voisin du dessous, mais je ne vois pas son rapport avec le Canada Si il partait au Canada valider son visa avant de se marier, oui dans ce cas, il pourrai parrainer sa femme.Mais bon y a toujours moins compliqué ! C'est de se marier avant la brune, de tout de suite prévenir l'immigration qui suspendra le dossier du mari pour se dépêcher de régulariser le dossier de madame et lui émettre csq et visa contre la somme requise. Oui il y aura enquête sécuritaire et aussi visite médicale, mais cela sera quand même moins long et moins pénible qu'un parrainage.la question m'intéresse aussi;vous dites que quelqu'un qui a un visa émis mais qui ne l'a pas encore validé au québec,s'il se marie, ne pourrait pas parrainner sa femme?même s'il avise les autorités canadiennes avant, de son changement de statut?merci de répondre à ma question. MErci Zelda, C'est vrai que c'est un peu compliqué. Mais est-ce que sa femme peut faire une demande d'immigration (CSQ + fédérale) après leur mariage, même si son mari a déjà obtenu son statut de RP. Citer
Habitués papisco Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 Y a pas des gens qui sont dans la même situation. Si oui on a besoin de votre aide! Citer
Habitués delpedro Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Y a pas des gens qui sont dans la même situation. Si oui on a besoin de votre aide!salut Papisco,j'avais le même projet que toi mais je me rends compte que j'allais faire une bêtise si je refère aux différents avis.je pense que je vais d'abord le valider avant d'entreprendre quoi que ce soit. Citer
dillou Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 je suis dans la meme situation et je sais que parrainer sa femme prend moin de temps pour la femme pour rejoindre son mari et donc je pense qu'il faut validé son visa puis se marié et parrainer sa femme .et dans le cas ou il se mari avant de validé son visa,il faut attendre le meme temps qu'on a attendu pour avoir notre visa (pour que la femme ais passé son entrevu et sa visite medical) et cela risque de prendre beaucoup de temps.donc en conclusion,valide ton visa puis mari toi et parraine ta femme Citer
Habitués papisco Posté(e) 12 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2008 Oui je crois bien que c'est la meilleure solution: valider le visa et ensuite se marierEt toi Delpedro? tu as déjà reçu ton Visa? Citer
Habitués delpedro Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Oui je crois bien que c'est la meilleure solution: valider le visa et ensuite se marierEt toi Delpedro? tu as déjà reçu ton Visa?eh oui depuis le mois de septembre Citer
nina06 Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 salut, je souhaiterai répondre a ta question en disant ceci, je me suis marie après avoir reçu mon visa sachant que mon mari et moi avions déposer le même dossier de CSQ en tant que conjoint de fait. après mariage nous avons informer l'ambassade du changement de situation. il nous ont appeler pour nous dire que notre visa n'était plus valable et de venir chercher le nouveau avec la mention époux ou épouse. voila c'était rapide, nous l'avons changer a 5jours avant le départ. aujourd'hui nous somme a Montréal. Bonne chance. Citer
Habitués pardes Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 et oui il faut obligatoirement faire cette solution valider puis parrainer c moins long et securise contre tte eventualite voila t'as bien compris cher ami Citer
Habitués papisco Posté(e) 13 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2008 salut, je souhaiterai répondre a ta question en disant ceci, je me suis marie après avoir reçu mon visa sachant que mon mari et moi avions déposer le même dossier de CSQ en tant que conjoint de fait. après mariage nous avons informer l'ambassade du changement de situation. il nous ont appeler pour nous dire que notre visa n'était plus valable et de venir chercher le nouveau avec la mention époux ou épouse. voila c'était rapide, nous l'avons changer a 5jours avant le départ. aujourd'hui nous somme a Montréal. Bonne chance.Merci pour ta réponse nana06. C'est sympa ce site vous êtes tous géniaux. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 bonjour papisco,en lisant tous les messages ci dessus, et bien je pense le plus rapide pour toi, et de partir, valider ton visa et faire un parrainage par la suite.en faite le cas de nina06, ne correspond pas du tous au tien, eux il avaient dèjà la csq ensemble :maxpayne: bon courage.salut, je souhaiterai répondre a ta question en disant ceci, je me suis marie après avoir reçu mon visa sachant que mon mari et moi avions déposer le même dossier de CSQ en tant que conjoint de fait. après mariage nous avons informer l'ambassade du changement de situation. il nous ont appeler pour nous dire que notre visa n'était plus valable et de venir chercher le nouveau avec la mention époux ou épouse. voila c'était rapide, nous l'avons changer a 5jours avant le départ. aujourd'hui nous somme a Montréal. Bonne chance.Merci pour ta réponse nana06. C'est sympa ce site vous êtes tous géniaux. Citer
Messages recommandés