Aller au contenu

Qu'aimez vous le plus au Québec ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ça vaut plus que 100 000$ par an, un chalet à la campagne ou un gros 4x4 Acura

Oui mais pas plus qu'une Porshe Cayenne quand même ? :lol:

jimmy

ps. je te taquine

Modifié par jimmy
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ça vaut plus que 100 000$ par an, un chalet à la campagne ou un gros 4x4 Acura

Oui mais pas plus qu'une Porshe Cayenne quand même ? :lol:

Vu comme ça, je vais peut être me reposer la question alors :D

• Habitués
Posté(e)
Probablement parce que les nord-américains n'en ressentent pas le besoin.

j'ose espérer que tu sais de quoi il s'agit aumoins!! :P

Non je ne sais pas avec certitude, j'en ai seulement déduit que c'est un supermarché où on trouve de tout. Mais tu as raison, comme je ne sais pas de quoi je parle, je devrais me taire.

Je réagis seulement au fait qu'il faille très souvent répéter que les nord-américains ont des habitudes différentes et qu'il ne faut pas nécessairement changer notre façon de faire. Ce n'est pas à nous à changer nos habitudes ici. C'est à vous à vous y habituer, non?

oui tu as raison, c'est aux nouveaux arrivants de s'habituer, mais quand tu pense qu'on est en Amérique du nord , qu'ici il est beaucoup question de consommation ........les gros magasins...c'est pas ce qui manque.........je suis convaincue que ce type de commerces ferait "fureur" ........même auprès des nord américains, j'aimerai bien te montrer les trucs "géniaux" que je trouve ici mais pour cela il faudrait vraiment que tu viennes en France, je préfère néanmoins vivre au Quebec, et quand j'y suis c'est vrai que j'oublie vite ces endroits!

aumoins quand je retournerais en France je saurai où aller en premier :D

marie-lo

Posté(e)

D'ailleurs a propos de ca il y a quelque chose que je trouve fondamentalement paradoxal ici ! Tout est a fond dans la consommation dans les magasins mais le coté marketing/packaging est nettement moindre qu'en France par exemple ou les compagnies misent enormement sur le coté pratique/ludique/esthetique des emballages ! Les cibles aussi : enfants/ado/célibataires etc. sont plus marqués !

Je trouve toujours cela très étonnant quand je compare les magasins ici et la-bas ! Ca marcherait a fond je suis sure ce genre de trucs importés ici :lol:

• Habitués
Posté(e)
j'ose espérer que tu sais de quoi il s'agit aumoins!!

Moi je sais et j'ai détesté faire mon marché dans un Auchan! Quand je vais acheter de la bouffe, je n'ai pas besoin d'acheter des bobettes en même temps! Je préfère faire mon IGA en 25 minutes top chrono, parce que c'est plus petit et je trouve tout ce que j'y veux en bonne nord-américaine! :P

peanut

• Habitués
Posté(e)
j'ose espérer que tu sais de quoi il s'agit aumoins!!
Moi je sais et j'ai détesté faire mon marché dans un Auchan! Quand je vais acheter de la bouffe, je n'ai pas besoin d'acheter des bobettes en même temps! Je préfère faire mon IGA en 25 minutes top chrono, parce que c'est plus petit et je trouve tout ce que j'y veux en bonne nord-américaine! :P

peanut

mon père m'a dit la même chose ! ça semble choquer pas mal nos magasins où on vend de l'électro,des livres,des sous-vêtements et la nourriture au même endroit !

• Habitués
Posté(e)

C'est ça qui vous manque des supermarchés français? Le fait qu'on puisse y acheter une télé ou de la lingerie?? Je pensais que c'était la nourriture en tant que tel!

Pour vivre à Paris, je peux vous dire que je vais jamais dans ce genre de supermarchés (qui sont souvent en banlieue) mais toujours dans un monop où on ne trouve que de la nourriture, comme dans un IGA ou Métro moyen quoi. Donc pas de changement par rapport à ça.

Par contre, certains produits (surtout des yaourts) me manquent quand je suis au Canada mais on prend de nouvelles habitudes et puis voilà. Moi je m'en fous de voir de l'électro là où j'achète à manger!

• Habitués
Posté(e)
mon père m'a dit la même chose ! ça semble choquer pas mal nos magasins où on vend de l'électro,des livres,des sous-vêtements et la nourriture au même endroit !
Étonnant, car des magasins où on trouve tout au même endroit, il y en a déjà pas mal au Québec, comme Maxi & Cie ou Wall Mart.

Hormis le gros l'électroménager, chez Maxie & Cie par exemple, on peut acheter des livres, de la vaisselle, des vêtements, de la bouffe, des téléviseurs, etc.

Bref, rien de nouveau ou de surprenant par rapport aux gros hypermarchés français.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai mais ça ne l'a empêché de me le dire et pouet non plus

ceci dit jai pas souvenir de tv ??mais bref !

• Habitués
Posté(e)

Celui qui se trouve sur Crémazie Est (à coté de Canadian Tire) en vend, avec d'autres appareils du même type.

Étonnant que ça surprenne en tout cas, le concept du "tout en un" est assez nord-américain.