lillou Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 J'aimerais bien savoir ce que vous aimez le plus au Canada ( un plat, un paysage, les gens, un souvenir.....) ? et qu'est ce que ne vous supportez pas ? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Tim horton *soupir* :ravi: dire une seule chose c'est dur....mais on va dire noel pour le + et le fait que la protection animale semble être beaucoup moin présente qu'en France pour le - Citer
Invité Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 ce que j'aime le plus du québec à cette heure ci ? La maintenant tout de suite ? Mon enregistreur personnel numérique ! C'est trop de la balle !Ce que j'aime le moins ? La profondeur de ma laveuse ! Je pense que je vais délèguer un petit peu les prochains jours car c'est trop souffrant de jouer les commandant cousteau quand on a mal au dos. Quoi que, la profondeur de ma laveuse me permet de laver en 1 fois ce qu'il me fallait faire en 3 fois en France. Citer
Habitués Deph Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Dans l'absolu, la qualité de vie. Mais j'adore les cookies tout chauds et moelleux, les muffins chocolat-banane et l'ambiance incomparable de l'été à Montréal...Les moins c'est sans nul doute l'éloignement de la famille. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 : le contact avec les québecois(es) : la différence de prix entre le Canada et les USA Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 (modifié) Mes + - la musique - la mentalité- les bagels- les smoothies- les cafés - les parcs- Pouvoir faire du vélo tranquillement- le réseautage- les paysages- les architectures variéesMes --les apparts mal insonorisés-la bouffe-le système de santé-le système bancaire-les tissus (pffff !!!! ) et plus généralement les magasins de tissus Modifié 7 février 2008 par stephanelinda Citer
Habitués CatHell Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Mes + - la musique - la mentalité- les bagels- les smoothies- les cafés - les parcs- Pouvoir faire du vélo tranquillement- le réseautage- les paysages- les architectures variéesMes --les apparts mal insonorisés-la bouffe-le système de santé-le système bancaireOn a le droit à 1 seul + et 1 seul -, c'est tricher ça oui c'est vrai ça,tu triche !!sinon m'en vas faire une liste longue comme le bras moi !!! Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Oups :blushing: J'ai dû m'arrêter qu'au titre !Alors retenez que : pour le + : la mentalitéetpour le - : la bouffe Citer
Habitués CatHell Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 (modifié) Oups :blushing: J'ai dû m'arrêter qu'au titre !Alors retenez que : pour le + : la mentalitéetpour le - : la bouffe comment ça la bouffe :poilant: une bonne vieille poutine,le gateau au fromage,les côtes levées,les sushis shop à tous les coins de rue,les beignes,bagels... Modifié 7 février 2008 par sandy Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Oups :blushing: J'ai dû m'arrêter qu'au titre !Alors retenez que : pour le + : la mentalitéetpour le - : la bouffe comment ça la bouffe :poilant: une bonne vieille poutine,le gateau au fromage,les côtes levées,les sushis shop à tous les coins de rue,les beignes,bagels...Tout ce que tu as cité, j'aime bien (sauf les sushis :bad: ). Il y a des choses que j'ai découvert et que j'aime mais pour le quotidien en général lorsque je vais au courses, je ne m'y retrouve pas.... ça ne correspond pas à mes attentes....mais je fais avec et je m'adapte Je ne dis pas que c'est moins bien mais j'aime moins la bouffe ici.... :blushing: Citer
jamilou Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Aime : les micro-jupes l'étéDeteste : les cols roulés l'hiver Citer
FreeTonio Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 La bonne humeur des québécois La perte du lien avec la famille Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 le + : ma femme (québécoise) et la mentalitéle - : le foutu système de santé Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 mon gros + .......attention ça parle de bouffe!l'immense choix de restos multi-ethniques, fast food fancy en tous genre, buffets et SUSHIS et ASIA A VOLONTE (mes dernières trouvailles) :clapping: mon gros -........ attention ça parle de bouffe aussi!l'absence d'hypermarchés (type AUCHAN , my best)et ne me dites pas : y a MAXI, y a WALMART y a bla bla bla............non y a pas c'est tout et c'est just to bad marie-lo Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 j'ai demandé au big boss d'AUCHAN (je l'ai déjà rencontré) pourquoi il n'y avait pas de succursales au QUEBEC (alors qu'il y a beaucoup de français et que la demande est.......évidente) il m'a répondu:c'est en projet Citer
Habitués schumarette Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Yéé pourvu que ce projet se réalise !!Ce que j'aime le plus au Québec : on y parle français !!Ce que j'aime le moins : le nombre de gens qui fument du pot. Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Ce que j'aime le moins : le nombre de gens qui fument du pot. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 les sushis shop à tous les coins de rueça c'est sûr que les sushi shop c'est la fine fleur du sushis (Pour ceux qui ne connaissent pas sushi shop est à un vrai bon restau japonais ce que Macdo est à l'Anedocte ou au Paryse.....) j'ai demandé au big boss d'AUCHAN (je l'ai déjà rencontré) pourquoi il n'y avait pas de succursales au QUEBEC (alors qu'il y a beaucoup de français et que la demande est.......évidente) il m'a répondu:c'est en projetJe sais qu'on ne verra jamais de carrouf car il y a une entente entre les deux géants mondiaux, c'est pour cela qu'il n'y a pas de wall-marde en France!!Je suis désolée mais si je dois me restreindre je vais pas être sérieuse alors : Le + : Pouvoir déménager en février, décongeler ton congélateur et pas perdre un gramme de bouffe! Ben oui tout va sur le balcon.....Le - : Pouvoir déménager en février, et avoir peur que les déménageurs se cassent la margoulette dans les escaliers.... Citer
Habitués Angela Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 : les possibilités quasi infinies d'étudier, d'apprendre, peu importe son âge, ses goûts, ses moyens : les règlements sur la consommation d'alcool. Le gouvernement qui décide où et quand j'achète et m'empêche d'aligner deux bières dans un parc avec des amis sans sa permission. Mais de quoi se mêle-t-il, celui-là? Il n'est pas ma mère ... Citer
Messages recommandés