Aller au contenu

Qu'aimez vous le plus au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien savoir ce que vous aimez le plus au Canada ( un plat, un paysage, les gens, un souvenir.....) ? et qu'est ce que ne vous supportez pas ?

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tim horton *soupir* :ravi:

dire une seule chose c'est dur....

mais on va dire noel pour le +

et le fait que la protection animale semble être beaucoup moin présente qu'en France pour le -

Posté(e)

ce que j'aime le plus du québec à cette heure ci ? La maintenant tout de suite ? Mon enregistreur personnel numérique ! C'est trop de la balle !

Ce que j'aime le moins ? La profondeur de ma laveuse ! Je pense que je vais délèguer un petit peu les prochains jours car c'est trop souffrant de jouer les commandant cousteau quand on a mal au dos. Quoi que, la profondeur de ma laveuse me permet de laver en 1 fois ce qu'il me fallait faire en 3 fois en France.

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Dans l'absolu, la qualité de vie. Mais j'adore les cookies tout chauds et moelleux, les muffins chocolat-banane et l'ambiance incomparable de l'été à Montréal...

Les moins c'est sans nul doute l'éloignement de la famille.

• Habitués
Posté(e)

:) : le contact avec les québecois(es)

:( : la différence de prix entre le Canada et les USA

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mes +

- la musique

- la mentalité

- les bagels

- les smoothies

- les cafés

- les parcs

- Pouvoir faire du vélo tranquillement

- le réseautage

- les paysages

- les architectures variées

Mes -

-les apparts mal insonorisés

-la bouffe

-le système de santé

-le système bancaire

-les tissus (pffff !!!! <_< ) et plus généralement les magasins de tissus

Modifié par stephanelinda
  • Habitués
Posté(e)
Mes +

- la musique

- la mentalité

- les bagels

- les smoothies

- les cafés

- les parcs

- Pouvoir faire du vélo tranquillement

- le réseautage

- les paysages

- les architectures variées

Mes -

-les apparts mal insonorisés

-la bouffe

-le système de santé

-le système bancaire

On a le droit à 1 seul + et 1 seul -, c'est tricher ça ;)

oui c'est vrai ça,tu triche !!sinon m'en vas faire une liste longue comme le bras moi !!!

• Habitués
Posté(e)

Oups :blushing: J'ai dû m'arrêter qu'au titre !

Alors retenez que :

pour le + : la mentalité

et

pour le - : la bouffe

:ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors retenez que :

et

comment ça la bouffe :poilant:

une bonne vieille poutine,le gateau au fromage,les côtes levées,les sushis shop à tous les coins de rue,les beignes,bagels...

Modifié par sandy
  • Habitués
Posté(e)

Alors retenez que :

et

comment ça la bouffe :poilant:

une bonne vieille poutine,le gateau au fromage,les côtes levées,les sushis shop à tous les coins de rue,les beignes,bagels...

Tout ce que tu as cité, j'aime bien (sauf les sushis :bad: ). Il y a des choses que j'ai découvert et que j'aime mais pour le quotidien en général lorsque je vais au courses, je ne m'y retrouve pas.... ça ne correspond pas à mes attentes....mais je fais avec et je m'adapte :)

Je ne dis pas que c'est moins bien mais j'aime moins la bouffe ici.... :blushing:

Posté(e)

Aime : les micro-jupes l'été

Deteste : les cols roulés l'hiver

Posté(e)

:) La bonne humeur des québécois

:( La perte du lien avec la famille

• Habitués
Posté(e)

le + : ma femme (québécoise) et la mentalité

le - : le foutu système de santé

• Habitués
Posté(e)

mon gros + .......attention ça parle de bouffe!

l'immense choix de restos multi-ethniques, fast food fancy en tous genre, buffets et SUSHIS et ASIA A VOLONTE (mes dernières trouvailles) :clapping: :good:

mon gros -........ attention ça parle de bouffe aussi!

l'absence d'hypermarchés (type AUCHAN , my best)

et ne me dites pas : y a MAXI, y a WALMART y a bla bla bla............non y a pas c'est tout et c'est just to bad :crying:

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

j'ai demandé au big boss d'AUCHAN (je l'ai déjà rencontré) pourquoi il n'y avait pas de succursales au QUEBEC (alors qu'il y a beaucoup de français et que la demande est.......évidente) il m'a répondu:

c'est en projet

• Habitués
Posté(e)

Yéé pourvu que ce projet se réalise !!

Ce que j'aime le plus au Québec : on y parle français !!

Ce que j'aime le moins : le nombre de gens qui fument du pot.

• Habitués
Posté(e)
Ce que j'aime le moins : le nombre de gens qui fument du pot.

:blink::o:lol:

• Habitués
Posté(e)
les sushis shop à tous les coins de rue

ça c'est sûr que les sushi shop c'est la fine fleur du sushis :innocent:

(Pour ceux qui ne connaissent pas sushi shop est à un vrai bon restau japonais ce que Macdo est à l'Anedocte ou au Paryse.....)

j'ai demandé au big boss d'AUCHAN (je l'ai déjà rencontré) pourquoi il n'y avait pas de succursales au QUEBEC (alors qu'il y a beaucoup de français et que la demande est.......évidente) il m'a répondu:

c'est en projet

Je sais qu'on ne verra jamais de carrouf car il y a une entente entre les deux géants mondiaux, c'est pour cela qu'il n'y a pas de wall-marde en France!!

Je suis désolée mais si je dois me restreindre je vais pas être sérieuse alors :

Le + : Pouvoir déménager en février, décongeler ton congélateur et pas perdre un gramme de bouffe! Ben oui tout va sur le balcon.....

Le - : Pouvoir déménager en février, et avoir peur que les déménageurs se cassent la margoulette dans les escaliers....

• Habitués
Posté(e)

:D : les possibilités quasi infinies d'étudier, d'apprendre, peu importe son âge, ses goûts, ses moyens

:o : les règlements sur la consommation d'alcool. Le gouvernement qui décide où et quand j'achète et m'empêche d'aligner deux bières dans un parc avec des amis sans sa permission. Mais de quoi se mêle-t-il, celui-là? Il n'est pas ma mère ...