Aller au contenu

Le club des marocains attentistes


samir-mahmoud

Messages recommandés

  • Habitués
Salam a tous,

Désolé mes frères et surs, je suis nouveau ici et j'ai participé sans que je frappe la porte du Club.

Je m'excuse.

pas probleme mais vous le bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut les amis ,

J ai un ptit souci et je tien à ce que vous me dites ce que vous en pensez !! lol

en préparant la trousse fédérale j'ai ramené mon certificat de stage et de travail de l ancienne boite ou je travaillais , en les légalisant et avoir en fait des copies légalisées ça est de venu un peu (si vous voyez ce que je vx dire : les cachés + signature+...) j ai décidé d'envoyer les originaux et de garder les copies

aprés avoir demander comment ça se passe pour les IVM j me suis rendu compte que j en aurais besoin :dodotime: !! alors qu est ce vous me suggerez si jamais l entreprise voudra pas me livrer d autre certeficat ??

cordialement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam All ..

Ça fait plaisir de rencontrer des gens qui nous partagent le même souci d'attente de réponse et le même projet de vie c-a-d d'immigrer...

Je suis passé en revue sur les posts dans ce sujet et ça me soulage un peu..

Ben, moi jé 26 ans Cadre Financier à Casablanca et j'ai présenté mon dossier d'immig au moyen d'une agence intermédiaire (pas la peine d'en citer le nom) ;)...Voilà mon dossier a été déposé auprès des autorités québécoise pour la première démarche en juin 2006 et on m'a dit que cela va prendre entre 18 et 24 mois, et je commence à m'inquiéter..Surtout un ex-voisin à moi que j'ai rencontré par coïncidence sur le net et qui est déjà parti m'a confirmé que son dossier à lui avait pris 4 ans pour avoir son visa...

Donc, en voilà ma première question..ça prend combien de temps cette maudite procédure ?? :hypnotize:

Secondo, et c'est l'essentiel il m'a vivement conseillé de me marier avant d'arriver au Canada..car d'après lui le système làbas profite plus au famille qu'aux célibataires...lui il est marié déjà et il m'a exposé le cas de certains marocains célibataires qui trouvent des difficultés à s'intégrer...

Bon voilà...je suis le bienvenu parmi vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam black_hawk

Je vais comencer mon message par ta phrase :

....... j ai décidé d'envoyer les originaux et de garder les copies ......

NON khouya il ne faut pas ! sinon jamais ! les originaux comme leur nom l'indique c'est des ORIGINAUX, conseil d'ami ou de frère meme , ne le refais jamais !!!! suposons ton dossier est perdu ( et ca rrive svt) autrement les originaux allah ir7amhom si tu vois ce que je veux dire ;)

Ce qu'on fait c'est de légaliser les COPIES des originaux et les envoyer et d'ailleurs c'est ce qu'ils disent eux ( immigration)

Tu disais encore

"aprés avoir demander comment ça se passe pour les IVM j me suis rendu compte que j en aurais besoin"

Ben justement si t'a deja reçu les IVM donc c la pahse finale apres VM,brune c visa ! aucun document à présenter dans cette étape sauf paiment des frais de visa au cas tu le l'a pas fait qd t'a payé les frais du fédéral

Bonne chance !

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam CHARAF24

Tou d'abord bienvenue parmi nous le grand club des attendeux :)

Des agences d'immigration sur casa y on a plein que tu les cites ou pas sont connues khouya :)

Tu disais être un cadre finacier, autrement t'a surement un niveau d'étude spérieur et une bonne expereince de travail, je me demande donc pkoi té parti voir un avocat ou une agence d'immigration ! ... bref chacun a ses raisons

Ton ami t'a bien dis la verité tu sais

D'abord questiosn d etemps et ben 4 ans d'attente c'est TRES normal khouya ! ya des gens qui ont attendsu 5 ou 6 ans !!!! et oui et meme que immigration disaient que la durée c'est de 4 à 7 ans depuis le début de la procédure jusqu'a obtention de visa !!!

MAIS MAIS..... je dis bien un GRAND MAIS soit pas choqué, étonné ou deçu CAR les choses ont changées !!! OUI heureusement le service immigration a changé ! je veux dire dans ce sens d'attente ils ce sont rendu compte que c'est bcp meme que c TROPPPPPPP d'attente, et surtout pour nos dossiers LES MAGHREBINS !!! alors les changements comme a dis Mme la ministre de la citoyennté et d'immigration canadiènne vont porter justement sur la durée de traitement et que les dossiers déposés dernièrement ( je pense apres avril 2007 ) auront ou seront traiter dans un délais le plus court qu'il soit en tout pas pas 5 Ou 7 ans mais c sur c bcp moins!

Inchaa allah 18 à 24 ca sera la totalité d'attente on le souhaite !

Bonne chance !

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam CHARAF24

Tou d'abord bienvenue parmi nous le grand club des attendeux :)

Des agences d'immigration sur casa y on a plein que tu les cites ou pas sont connues khouya :)

Tu disais être un cadre finacier, autrement t'a surement un niveau d'étude spérieur et une bonne expereince de travail, je me demande donc pkoi té parti voir un avocat ou une agence d'immigration ! ... bref chacun a ses raisons

Ton ami t'a bien dis la verité tu sais

D'abord questiosn d etemps et ben 4 ans d'attente c'est TRES normal khouya ! ya des gens qui ont attendsu 5 ou 6 ans !!!! et oui et meme que immigration disaient que la durée c'est de 4 à 7 ans depuis le début de la procédure jusqu'a obtention de visa !!!

MAIS MAIS..... je dis bien un GRAND MAIS soit pas choqué, étonné ou deçu CAR les choses ont changées !!! OUI heureusement le service immigration a changé ! je veux dire dans ce sens d'attente ils ce sont rendu compte que c'est bcp meme que c TROPPPPPPP d'attente, et surtout pour nos dossiers LES MAGHREBINS !!! alors les changements comme a dis Mme la ministre de la citoyennté et d'immigration canadiènne vont porter justement sur la durée de traitement et que les dossiers déposés dernièrement ( je pense apres avril 2007 ) auront ou seront traiter dans un délais le plus court qu'il soit en tout pas pas 5 Ou 7 ans mais c sur c bcp moins!

Inchaa allah 18 à 24 ca sera la totalité d'attente on le souhaite !

Bonne chance !

Hassan

Salam Khouya,

je t'assure que C'est bien vrai, les délais ont changé! voir ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...r-questions.asp

ben je vous souhaite a tous bonne lecture.

Salutations.

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam CHARAF24

Tou d'abord bienvenue parmi nous le grand club des attendeux :)

Des agences d'immigration sur casa y on a plein que tu les cites ou pas sont connues khouya :)

Tu disais être un cadre finacier, autrement t'a surement un niveau d'étude spérieur et une bonne expereince de travail, je me demande donc pkoi té parti voir un avocat ou une agence d'immigration ! ... bref chacun a ses raisons

Ton ami t'a bien dis la verité tu sais

D'abord questiosn d etemps et ben 4 ans d'attente c'est TRES normal khouya ! ya des gens qui ont attendsu 5 ou 6 ans !!!! et oui et meme que immigration disaient que la durée c'est de 4 à 7 ans depuis le début de la procédure jusqu'a obtention de visa !!!

MAIS MAIS..... je dis bien un GRAND MAIS soit pas choqué, étonné ou deçu CAR les choses ont changées !!! OUI heureusement le service immigration a changé ! je veux dire dans ce sens d'attente ils ce sont rendu compte que c'est bcp meme que c TROPPPPPPP d'attente, et surtout pour nos dossiers LES MAGHREBINS !!! alors les changements comme a dis Mme la ministre de la citoyennté et d'immigration canadiènne vont porter justement sur la durée de traitement et que les dossiers déposés dernièrement ( je pense apres avril 2007 ) auront ou seront traiter dans un délais le plus court qu'il soit en tout pas pas 5 Ou 7 ans mais c sur c bcp moins!

Inchaa allah 18 à 24 ca sera la totalité d'attente on le souhaite !

Bonne chance !

Hassan

Merci cher ami...

Primo, j'ai hésité à mener la démarche tout seul parce que j'y connais rien et en plus je me suis rendu compte que les frais doivent être payés en devise au gouvernement canadien et tu sais pour faire sortir de l'argent depuis le maroc c'est toute une salade...

Secondo, tu me déçois qu'on t'as dis que seuls les dossiers déposé après avril 2007 auront la traitement préférentiel et nous on est foutu :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam CHARAF24

Salam Khouya,

je t'assure que C'est bien vrai, les délais ont changé! voir ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...r-questions.asp

ben je vous souhaite a tous bonne lecture.

Salutations.

alwane

J'ai trouvé ce lien !!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...e/01-toutes.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam CHARAF24

Tou d'abord bienvenue parmi nous le grand club des attendeux :)

Des agences d'immigration sur casa y on a plein que tu les cites ou pas sont connues khouya :)

Tu disais être un cadre finacier, autrement t'a surement un niveau d'étude spérieur et une bonne expereince de travail, je me demande donc pkoi té parti voir un avocat ou une agence d'immigration ! ... bref chacun a ses raisons

Ton ami t'a bien dis la verité tu sais

D'abord questiosn d etemps et ben 4 ans d'attente c'est TRES normal khouya ! ya des gens qui ont attendsu 5 ou 6 ans !!!! et oui et meme que immigration disaient que la durée c'est de 4 à 7 ans depuis le début de la procédure jusqu'a obtention de visa !!!

MAIS MAIS..... je dis bien un GRAND MAIS soit pas choqué, étonné ou deçu CAR les choses ont changées !!! OUI heureusement le service immigration a changé ! je veux dire dans ce sens d'attente ils ce sont rendu compte que c'est bcp meme que c TROPPPPPPP d'attente, et surtout pour nos dossiers LES MAGHREBINS !!! alors les changements comme a dis Mme la ministre de la citoyennté et d'immigration canadiènne vont porter justement sur la durée de traitement et que les dossiers déposés dernièrement ( je pense apres avril 2007 ) auront ou seront traiter dans un délais le plus court qu'il soit en tout pas pas 5 Ou 7 ans mais c sur c bcp moins!

Inchaa allah 18 à 24 ca sera la totalité d'attente on le souhaite !

Bonne chance !

Hassan

Merci cher ami...

Primo, j'ai hésité à mener la démarche tout seul parce que j'y connais rien et en plus je me suis rendu compte que les frais doivent être payés en devise au gouvernement canadien et tu sais pour faire sortir de l'argent depuis le maroc c'est toute une salade...

Secondo, tu me déçois qu'on t'as dis que seuls les dossiers déposé après avril 2007 auront la traitement préférentiel et nous on est foutu :dodotime:

Salam a Tous,

petite correction:

les demandes présentées avant le 27 février 2008 continueront d'être traitées en fonction du système actuel(ancienne loi).et celles déposé après la même date seront traiter suivant le nouvelle loi.

Salutations

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tous le monde!

Je sais qu'on est encore très loin de l'aéroport Mohamed5 :)))) mais je voudrais bien discuter des formalités d'immigration aux aéroports, des prix de billets surtout après la signature de notre pays de la convention "open sky"

Alors celles ou ceux qui ont des infos sur le sujet à vous la parole messieurs dames!

samir

tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis ,

J ai un ptit souci et je tien à ce que vous me dites ce que vous en pensez !! lol

en préparant la trousse fédérale j'ai ramené mon certificat de stage et de travail de l ancienne boite ou je travaillais , en les légalisant et avoir en fait des copies légalisées ça est de venu un peu (si vous voyez ce que je vx dire : les cachés + signature+...) j ai décidé d'envoyer les originaux et de garder les copies

aprés avoir demander comment ça se passe pour les IVM j me suis rendu compte que j en aurais besoin :dodotime: !! alors qu est ce vous me suggerez si jamais l entreprise voudra pas me livrer d autre certeficat ??

cordialement !!

Salut l'ami!

Mais qu'est( ce qui t'as pris d'envoyer les originaux à l'ambassade?!!!! :)) mais ne t'en fais pas

J'espère que tu auras de nouveaux certificats!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci da'jouter mes stasj je suis moi aussi un attentite des IVM

CSQ:18/04/2006

DDF:19/05/2006

ARF:21/08/2006

IVM : pas encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci da'jouter mes stasj je suis moi aussi un attentite des IVM

CSQ:18/04/2006

DDF:19/05/2006

ARF:21/08/2006

IVM : pas encors

Bienvenu au "Couloir du fédéral" :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis ,

J ai un ptit souci et je tien à ce que vous me dites ce que vous en pensez !! lol

en préparant la trousse fédérale j'ai ramené mon certificat de stage et de travail de l ancienne boite ou je travaillais , en les légalisant et avoir en fait des copies légalisées ça est de venu un peu (si vous voyez ce que je vx dire : les cachés + signature+...) j ai décidé d'envoyer les originaux et de garder les copies

aprés avoir demander comment ça se passe pour les IVM j me suis rendu compte que j en aurais besoin :dodotime: !! alors qu est ce vous me suggerez si jamais l entreprise voudra pas me livrer d autre certeficat ??

cordialement !!

salut,

C'est vari qu'il faut toujours garder les originaux des doc sous la mains.

Et en réponse à ta question: Qu'est ce tu peux faire autre que de demander d'autres certificats à l'ancienne boîte de travail?

Tu explique la sitiation gentillement et tu les aura InChaallah

A l'occasion, je savais pas qu'on aura besion de nos attestations de stage et de travail à la VM? C vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Y a quelqu'un?? :)

Si oui, donnez signe de vie!

Sérieusemnt j'attend de vos nouvelles mes amis, je deteste le silence:))

bonsoir chez vous!

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Y a quelqu'un?? :)

Si oui, donnez signe de vie!

Sérieusemnt j'attend de vos nouvelles mes amis, je deteste le silence:))

bonsoir chez vous!

samir

Oui mon ami on est la, mais personnellement je préfère rester silencieux tant quil y a pas de nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam a Tous,

J'ai qlq questions a vous poser espérant avoir des réponses de votre part.

Bon,j'ai déposé le dossier fédérale a l'ambassade de Rabat en mi-Avril 2008,est ce que c'est normale de ne pas recevoir l'accusé de réception a mi-Mai?( un mois après le dépôt du dossier).

Ma deuxième question: Inchaeallah je me marierai prochainement,biensur j'aviserai l'ambassade du changement de ma situation pour que je puisse inclure ma femme dans mon dossier d'immigration.le problème c'est que ma femme ne finira ses études qu'on 2010 (InchaeAllah),d'après mes calcules je pense qu'on aura nos Visa d'ici un an (au max en Avril 2009).Est ce que ça sera possible qu'on ailles ensemble et valider nos visa et puis après un mois ma femme reviendra au maroc pour finir ses études,est-il possible de recevoir nos deux carte RP sans que ma femme soit résidente au Québec?est ce qu'elle n'aura pas de problème avec l'immigration a son retour au Québec?

Salutations.

D'avance Merci, pour vos réponses.

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Y a quelqu'un?? :)

Si oui, donnez signe de vie!

Sérieusemnt j'attend de vos nouvelles mes amis, je deteste le silence:))

bonsoir chez vous!

samir

on est là mes dernierement j'ai du mal pa me conncter ssssur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!

Y a quelqu'un?? :)

Si oui, donnez signe de vie!

Sérieusemnt j'attend de vos nouvelles mes amis, je deteste le silence:))

bonsoir chez vous!

samir

on est là mes dernierement j'ai du mal pa me conncter ssssur le forum

jai du mal à me connecter sur lr forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam a Tous,

J'ai qlq questions a vous poser espérant avoir des réponses de votre part.

Bon,j'ai déposé le dossier fédérale a l'ambassade de Rabat en mi-Avril 2008,est ce que c'est normale de ne pas recevoir l'accusé de réception a mi-Mai?( un mois après le dépôt du dossier).

Ma deuxième question: Inchaeallah je me marierai prochainement,biensur j'aviserai l'ambassade du changement de ma situation pour que je puisse inclure ma femme dans mon dossier d'immigration.le problème c'est que ma femme ne finira ses études qu'on 2010 (InchaeAllah),d'après mes calcules je pense qu'on aura nos Visa d'ici un an (au max en Avril 2009).Est ce que ça sera possible qu'on ailles ensemble et valider nos visa et puis après un mois ma femme reviendra au maroc pour finir ses études,est-il possible de recevoir nos deux carte RP sans que ma femme soit résidente au Québec?est ce qu'elle n'aura pas de problème avec l'immigration a son retour au Québec?

Salutations.

D'avance Merci, pour vos réponses.

alwane

Bjr mon ami!

pour ta 1 ère question: n t'inquiètes pas ça va venir ds une 15aine de jours ou 1 mois au plus tard!

pour ta 2ème questin: je pense que tu dois attendre d'aller au Canada ensuite de parrainer ta femlme en tant que résident permanent! à mon humle avis ça prendra moins de temps!

J'espère avoir répondu à tes questions

à bientôt

samir

tetouan maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement