Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai lu dans plusieurs forums que c'est trop compliqué d'avoir le permis d'etude meme si on prouve nos capacités finacieres. Pourtant comment satisfaire l'officier que vous partirez du Canada à la fin de la période d'étude?f aire koi par exemple ? vous savez pas quelques astuces pour me faciliter la tache alors j'attend votre reponse

merci d'avance

Posté(e)

svp j'ai besoin de votre reponse c'est urgent et merci en tout cas

Posté(e)

alors soyez un peux genereux et repondez moi svp .

j'ai besoin de votre aide

• 3 weeks later...
Posté(e)
alors soyez un peux genereux et repondez moi svp .

j'ai besoin de votre aide

Bonjour!

J'avoue que je ne comprends pas très bien le problème!

La demande de permis d'études n'est pas compliqué tant que les documents fournis sont complets et cohérents. Les plus importants sont: la preuve d'admission ou d'inscription précisant la durée des études (faites et qui restent), le coûts et les preuves de capacités financières.

S'il s'agit d'un prolongement et que les études sont finies, il faut faire faire une lettre par le registraire ou le directeur de programme qui vont préciser que l'étudiant va attendre sa diplomation.

S'il n'y a vraiment pas de justification possible pour avoir un prolongement de permis d'études, on peut encore changer de statut" C'est à dire demander un statut de visiteur temporaire et le renouveler à chaque fois qu'on veut. Toutefois, si l'on veut reprendre les études et refaire une demande de permis d'études il faut quitter le pays et faire la demande hors du canada.

Voilà! Bon courage.