Habitués Tina Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 Voila, suite à l'envoi du complément de dossier pour le CSQ de mon chum, il vient maintenant de recevoir une convocation à une entrevue téléphonique.Alors forcement c'est le gros stress chez nous ! Il a fait une demande de CSQ en tant que travailleur qualifié. Il est actuellement en PVT, et au grés des rencontres, il a monté son activité comme travilleur autonome comme consultant.est-ce que cela peut poser problème d'avoir fait une demande comme travailleur qualifié et non comme travailleur autonome (il n'a jamais été chef d'entreprise en france alors il ne pouvait pas faire une telle demande).En fait on stress un peu sur tout, car on espere vraiment qu'il va avoir son CSQ, on est bien ici et on souhaite vraiment resté ici.Bref, on a besoin de votre aide, de vos conseils et de vos avis pour savoir comment gérer ca.Merci d'avance. Citer
Habitués diallo Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut,Ce n'est pas la peine de stresser. S'ils l'ont convoqué c'est parce qu'ils ont l'intention de poursuivre l'étude de son dossier et qu'ils veulent juste vérifier quelques points avec lui.Le plus important est de prouver à l'agent qu'il est en mesure de s'insérer professionnellement au Québec. S'il n'est pas bilingue qu'il révises un peu son vocabulaire en anglais.Le fait d'avoir monté sa propre affaire prouve plutôt son dynamisme et il doit insister sur ce point pour dire qu'il est toujours en mesure d'avoir un job.s'ils ne voulaient pas le sélectionner c'est un simple courrier détaillant le pourquoi de sa non-sélection qu'ils allaient l'envoyer, donc c'est plutôt un bon signe qu'il soit convoqué pour un entretien téléphonique. Citer
Habitués Tina Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut,Ce n'est pas la peine de stresser. S'ils l'ont convoqué c'est parce qu'ils ont l'intention de poursuivre l'étude de son dossier et qu'ils veulent juste vérifier quelques points avec lui.Le plus important est de prouver à l'agent qu'il est en mesure de s'insérer professionnellement au Québec. S'il n'est pas bilingue qu'il révises un peu son vocabulaire en anglais.Le fait d'avoir monté sa propre affaire prouve plutôt son dynamisme et il doit insister sur ce point pour dire qu'il est toujours en mesure d'avoir un job.s'ils ne voulaient pas le sélectionner c'est un simple courrier détaillant le pourquoi de sa non-sélection qu'ils allaient l'envoyer, donc c'est plutôt un bon signe qu'il soit convoqué pour un entretien téléphonique.Merci pour ta réponse.En fait mon inquiétude porte beaucoup sur le fait qu'il a fait une demande comme travailleur qualifié alors qu'au final il se retrouve travailleur autonome... je ne sais pas ce qu'ils vont penser de ca. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 ils vont surem,ent lui poser des questions sur les papiers qu ila donne..faire des verifications..puis pourqyuoi le quebec? une petite question en anglais et hop le tpour est joue bonne chance. Citer
Habitués Tina Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 En fait mon inquiétude porte beaucoup sur le fait qu'il a fait une demande comme travailleur qualifié alors qu'au final il se retrouve travailleur autonome... je ne sais pas ce qu'ils vont penser de ca.personne n'a de réponse ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut Tina, Je suis désolée je ne peux pas t'aider... Mais je vous envoye plein de ++++++ Citer
Habitués lina81 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Voila, suite à l'envoi du complément de dossier pour le CSQ de mon chum, il vient maintenant de recevoir une convocation à une entrevue téléphonique.Alors forcement c'est le gros stress chez nous ! Il a fait une demande de CSQ en tant que travailleur qualifié. Il est actuellement en PVT, et au grés des rencontres, il a monté son activité comme travilleur autonome comme consultant.est-ce que cela peut poser problème d'avoir fait une demande comme travailleur qualifié et non comme travailleur autonome (il n'a jamais été chef d'entreprise en france alors il ne pouvait pas faire une telle demande).En fait on stress un peu sur tout, car on espere vraiment qu'il va avoir son CSQ, on est bien ici et on souhaite vraiment resté ici.Bref, on a besoin de votre aide, de vos conseils et de vos avis pour savoir comment gérer ca.Merci d'avance.Salut Tina , je voit que l'étape aprés la VM est la brune , c'est ça je ne me trompe pas ? Pour ma part ; j'ai refais ma VM suite à l'éxpiration de la première , et d'aprés ce que je vois sur le forum , les IVM sont faite en dernier lieu et aprés c'est la brune ; donc , je pourrais dire que je suis en fin de parours , merci de m'éclairer les choses , et bonne chance pour l'entrevue . Citer
Habitués babiloo Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Lors de la réunion d'information sur l'immigration au Québec au tout début de nos démarches, la conseillère avait dit que même si on avait l'intention d'être travailleur autonome, il valait mieux déposer une demande de travailleur qualifié. Donc je ne pense pas que ce soit un souci. Bon courage ! Citer
Habitués Tina Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut Tina , je voit que l'étape aprés la VM est la brune , c'est ça je ne me trompe pas ? Pour ma part ; j'ai refais ma VM suite à l'éxpiration de la première , et d'aprés ce que je vois sur le forum , les IVM sont faite en dernier lieu et aprés c'est la brune ; donc , je pourrais dire que je suis en fin de parours , merci de m'éclairer les choses , et bonne chance pour l'entrevue .Oui ne t'inquiètes pas la VM est la derniere etape avant la brune.L'entrevue c'est pour le csq de mon chum. Citer
Habitués lina81 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Salut Tina , je voit que l'étape aprés la VM est la brune , c'est ça je ne me trompe pas ? Pour ma part ; j'ai refais ma VM suite à l'éxpiration de la première , et d'aprés ce que je vois sur le forum , les IVM sont faite en dernier lieu et aprés c'est la brune ; donc , je pourrais dire que je suis en fin de parours , merci de m'éclairer les choses , et bonne chance pour l'entrevue .Oui ne t'inquiètes pas la VM est la derniere etape avant la brune.L'entrevue c'est pour le csq de mon chum.Merci beaucoup Tina , ça me redonne le sourir , je n'est plus qu'a attendre la brune pour pouvoir rejoindre mon mari .Bonne chance pour l'entrevue de ton chum . Citer
Messages recommandés