lizliz Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour,Je vous envoie ce mail parce que je suis complètement perdue dans les problèmes de visa. Je m'explique...Mon ami termine ses études de massothérapie à Montréal. Il est français et bénéficie d'un un visa étudiant.Il a reçu une proposition de travail comme massothérapeute dans une clinique de Montréal et a donc demandé un visa de travail à l'ambassade du canada à Paris dans le programme Emploi de perfectionnement Mobilité des jeunes.Ce visa a été refusé parce qu'il s'agit d'un emploi de travailleur autonome et non de salarié.Aujourd'hui nous sommes un peu désemparés parce que nous ne savons plus quel visa demander?un PVT?Sachant que ses etudes se terminent en Juin la résidence permanente mettra trop de temps à arriver pour honorer l'offre de travail dès la fin des cours.Ce serait quand même dommage qu'il ne puisse pas mettre en pratique au Québec l'enseignement qu'il a reçu au Québec...non?D'avance merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter!!!Belle journée à Tous!Lizliz Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 5 février 2008 Habitués Posté(e) 5 février 2008 A-t-il essayé le permis de travail post-diplôme ?On m'avait dit qu'il permettait aux diplômés de travailler dans leur domaine d'étude ?Tu peux essayer : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...temporaire.html Citer
Rionma Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,J'ai finis mes études en masso moi aussi et je vais continuer en masso-kiné. Je cherche également quel permis de travail demander. Je pense que je vais prendre un rendez-vous pour exposer mon cas car à chaque fois que j'envoie des courriels ils ne comprennent pas mon cas. Ton copain a fait des études de plus de huit mois? SI oui il peut demander le permis post-diplome mais s'il est dans mon cas (j'ai fait six mois et je continue kiné mais j'ai pas encore le diplome) il faudra trouver autre chose. Peut-être un permis de travail autonome... C'est vraiment pas évident! Est-il à la FQM ou dans une autre association? parce que c'est un peu un cercle vicieux, les employeurs ne peuvent pas nous employer parce qu'on ne peut pas être à la FQM sans permis de travail, on ne peut pas avoir de permis de travail sans employeur (à part travailleur autonome)!!Bonne chance et si vous trouvez quelque chose je suis preneuse!!Marion Citer
Rionma Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour,J'ai finis mes études en masso moi aussi et je vais continuer en masso-kiné. Je cherche également quel permis de travail demander. Je pense que je vais prendre un rendez-vous pour exposer mon cas car à chaque fois que j'envoie des courriels ils ne comprennent pas mon cas. Ton copain a fait des études de plus de huit mois? SI oui il peut demander le permis post-diplome mais s'il est dans mon cas (j'ai fait six mois et je continue kiné mais j'ai pas encore le diplome) il faudra trouver autre chose. Peut-être un permis de travail autonome... C'est vraiment pas évident! Est-il à la FQM ou dans une autre association? parce que c'est un peu un cercle vicieux, les employeurs ne peuvent pas nous employer parce qu'on ne peut pas être à la FQM sans permis de travail, on ne peut pas avoir de permis de travail sans employeur (à part travailleur autonome)!!Bonne chance et si vous trouvez quelque chose je suis preneuse!!Marion Citer
Messages recommandés