Aller au contenu

Tres tres grave si Hyper Important


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Chers amis et amies,

Il y a quelques annees. J avais en compagnie d'autres membres ete deguste une poutine sur Paris

Ile st Louis.

Je ne me souviens pas du nom de resto

avez vous des idees de bon resto?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et son goût est-il similaire à celle qu'on retrouve ici?

J'avais entendu dire que certains pays qui offraient de la poutine servait un truc qui ne s'en rapprochait pas vraiment.

Après tout, il faut dire que sans le fromage qui fait «skwitch skwitch», ce n'est pas pareil!

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça c'est sûr!!!

Quand mon copain était ici, en France, il a failli me faire une crise d'apoplexie parcequ'on trouvait pas de fromage en grain! Il s'est rabattu sur du cantal mais, O rage O désespoir, c'est pas pareil, il faisait pas "skxitch skwitch"!!!

On aurait dit un petit garçon tout malheureux... du coup, hors de question de me faire une poutine avec cette pâle copie de fromage en grain, j'ai dû patienter d'aller chez lui pour y avoir droit, une poutine faite maison!!!

Jamais rien mangé d'aussi lourd... mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ça c'est sûr!!!

Quand mon copain était ici, en France, il a failli me faire une crise d'apoplexie parcequ'on trouvait pas de fromage en grain! Il s'est rabattu sur du cantal mais, O rage O désespoir, c'est pas pareil, il faisait pas "skxitch skwitch"!!!

On aurait dit un petit garçon tout malheureux... du coup, hors de question de me faire une poutine avec cette pâle copie de fromage en grain, j'ai dû patienter d'aller chez lui pour y avoir droit, une poutine faite maison!!!

Jamais rien mangé d'aussi lourd... mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être lourd, c'est certain que ça l'est. C'est dans les arénas que j'ai commencé à manger de la poutine. En allant regarder une partie de hockey, on se prenait une poutine, ça tenait au chaud.

Mais il ne faut pas sous-estimer la sensation en bouche du fromage en grain et du petit couinement qu'il fait quand on le croquer, cette musicalité particulière accompagne aussi le plaisir de manger une poutine. :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et son goût est-il similaire à celle qu'on retrouve ici?

J'avais entendu dire que certains pays qui offraient de la poutine servait un truc qui ne s'en rapprochait pas vraiment.

Après tout, il faut dire que sans le fromage qui fait «skwitch skwitch», ce n'est pas pareil!

La Poutine du Beaver ou du Moosehead est très comparable à celle de Montréal. Des frites, pleins de sauce et un peu écoeurant sur la fin ("écoeurant" au sens français du terme). Ensuite, c'est une question de goût. Mais le fromage qui fait «skwitch skwitch», il n'y a qu'au Québec qu'on pourra le trouver :lol:

Si certains connaissent des places où on peut manger de la bonne poutine, je suis preneur. Hormis celle de La Banquise (sur Rachel), je n'en ai pas goûté d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et son goût est-il similaire à celle qu'on retrouve ici?

J'avais entendu dire que certains pays qui offraient de la poutine servait un truc qui ne s'en rapprochait pas vraiment.

Après tout, il faut dire que sans le fromage qui fait «skwitch skwitch», ce n'est pas pareil!

La Poutine du Beaver ou du Moosehead est très comparable à celle de Montréal. Des frites, pleins de sauce et un peu écoeurant sur la fin ("écoeurant" au sens français du terme). Ensuite, c'est une question de goût. Mais le fromage qui fait «skwitch skwitch», il n'y a qu'au Québec qu'on pourra le trouver :lol:

Si certains connaissent des places où on peut manger de la bonne poutine, je suis preneur. Hormis celle de La Banquise (sur Rachel), je n'en ai pas goûté d'autre.

À l'époque où je n'avais encore jamais manger de "vraie poutine", j'allais au mossehead ... mais depuis que je suis au Québec, je me demande vraiment comment ils osent, au mossehead, appeler le plat qu'ils servent : de la poutine .... !!! La sauce n'a pas le même goût, le fromage c'est du chedar fondu (yeurk) et qui n'a de ressemblance que la couleur, les frites, passent encore .... le tout persillé ...! :blink: ... Non définitivement ça n'a rien à voir mêm de loin !

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et son goût est-il similaire à celle qu'on retrouve ici?

J'avais entendu dire que certains pays qui offraient de la poutine servait un truc qui ne s'en rapprochait pas vraiment.

Après tout, il faut dire que sans le fromage qui fait «skwitch skwitch», ce n'est pas pareil!

La Poutine du Beaver ou du Moosehead est très comparable à celle de Montréal. Des frites, pleins de sauce et un peu écoeurant sur la fin ("écoeurant" au sens français du terme). Ensuite, c'est une question de goût. Mais le fromage qui fait «skwitch skwitch», il n'y a qu'au Québec qu'on pourra le trouver :lol:

Si certains connaissent des places où on peut manger de la bonne poutine, je suis preneur. Hormis celle de La Banquise (sur Rachel), je n'en ai pas goûté d'autre.

Faut venir à Joliette, en fin de semaine prochaine, pour goûter celle du Henri. C'est là que les patineurs du forum iront alourdir leur corps. :haouais:

À Berthierville, il y a un petit snackbar qui s'appelle Chez Patrice (sur la rue Montcalm, je crois), là aussi elle est pas mal bonne.

Il y a celle du Pied de Cochon (sur Duluth à Montréal) qui contient du foie gras. Il y a celle du Club Sandwich (sur Sainte-Catherine, dans le village). Il y en a tellement, comme Chez Gérard (sur Curé-Labelle à Laval), Chez la Mère (4028 Masson à Montréal), chez Madame Bolduc (sur De Lorimier à Montréal), Chez Grégoire (à Ste-Martine), etc.

Pour les voyageurs, à Trois-Pistoles, il y a la Patate D'amour. J'en ai entendu parler souvent, mais je n'y ai jamais goûtée.

Il suffit d'en essayer plusieurs. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis et amies,

Il y a quelques annees. J avais en compagnie d'autres membres ete deguste une poutine sur Paris

Ile st Louis.

Le Beaver ! Je pense meme que j'étais de la partie avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement