Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis en train de vouloir compléter mon DUT avec une AEC, bosser 6 mois ou 1 an avant de repartir à l'uni. Bref, j'ai entendu parler d'emploi Québec, mais il parait ke je dois attendre 3 mois..

Comment ça se passe avec eux? J'ai trouve un cégep qui offre la formation que je veux, et, j'attends leur admission. Cependant, je me demande si le conseiller n'est il pas celui qui décide du type de formation?

Autre chose, Quel est le montant offert. Bref si vous etes passes par la, parlez en moi.

Cam

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait ma formation d'infirmière auxilaire avec emploi québec il y a quelques années..donc voila ce que j'en sais..premièrement emploi québec défrai seulement pour les études post secondaire...ce qu'on appel un DEP ici au québec...donc aucune chance pour qu'il paie des études collégiale ou universitaire. Trop cher pour eux!! Pour pouvoir bénéficier de ce programme tu dois être bénéficiaire du chomage ou aide social et ne pas avoir étudier depuis au moin 2 ans. Il verse une allocation de 130$ par 2 semaines en plus de payer tt frais d'études et déplacement qui relève des études. Pour une famille avec enfants ils défraient aussi les frais de garde et une partir du logement a ceux qui sont au chomage..enfin bref ils paient bien mais c pas tout le monde qui peut accèder a ces services. Tu dois avoir des buts réaliste a réaliser et pour des études post secondaire seulement..voila j'espère t'avoir éclairer

• Habitués
Posté(e)
J'ai fait ma formation d'infirmière auxilaire avec emploi québec il y a quelques années..donc voila ce que j'en sais..premièrement emploi québec défrai seulement pour les études post secondaire...ce qu'on appel un DEP ici au québec...donc aucune chance pour qu'il paie des études collégiale ou universitaire. Trop cher pour eux!! Pour pouvoir bénéficier de ce programme tu dois être bénéficiaire du chomage ou aide social et ne pas avoir étudier depuis au moin 2 ans. Il verse une allocation de 130$ par 2 semaines en plus de payer tt frais d'études et déplacement qui relève des études. Pour une famille avec enfants ils défraient aussi les frais de garde et une partir du logement a ceux qui sont au chomage..enfin bref ils paient bien mais c pas tout le monde qui peut accèder a ces services. Tu dois avoir des buts réaliste a réaliser et pour des études post secondaire seulement..voila j'espère t'avoir éclairer

Merci parce que j ai vu sur les formulaires du Collégial en question si on avait un financement via emploi Québec ou les prêts et bourses..

Bref, niveau DEC je vais alors demander un prêt et bourse. Puis je savoir si un prêt et bourse au niveau collégial aurait il une incidence sur des études universitaires? Car je ne sais pas si on a droit a un prêt qu une fois ou pas..

Bref, pour ta formation c ton conseiller du CLE qui t as orienté ou c toi qui l avais trouvée?

Au plaisir,

• Habitués
Posté(e)
Je suis en train de vouloir compléter mon DUT avec une AEC, bosser 6 mois ou 1 an avant de repartir à l'uni. Bref, j'ai entendu parler d'emploi Québec, mais il parait ke je dois attendre 3 mois..

Comment ça se passe avec eux? J'ai trouve un cégep qui offre la formation que je veux, et, j'attends leur admission. Cependant, je me demande si le conseiller n'est il pas celui qui décide du type de formation?

Autre chose, Quel est le montant offert. Bref si vous etes passes par la, parlez en moi.

Cam

Je pense que c'est le conseiller du CLE qui peut te référer, recommander pour ce genre de formation. Il décide de l'attribution de cette bourse en fonction de ton employabilité. Si tu as déjà un diplome universitaire, c'est difficile de justifier vouloir faire une AEC. De plus, comme mentionné, il faut avoir un dossier de chomeur... du moins je pense ! Prends un RDV au CLE.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part après avoir passé par plusieurs petit boulot j'en avais marre de travailler a temps partiel et de me retrouver au chomage quand ils avaient plus besoin de moi alors j'ai fait des recherches sur le métier que je désirais faire. Je suis allée chercher toute les infos pertinentes a mon projets et j'ai pris rv au cle de ma région. Je suis arrivée bien préparée a mon entrevu du cle avec mon projet en main. Je leur aie démontrer que mon projet était réaliste et j'avais des gens a l'appui..des lettres de références ce qui m'a aidé bcq. Ils ont accepter mon projet et je me suis ensuite iscrite a mon programme de formation..voilà pour moi...mais le cle a toute sorte de programme. Tu peux aller y rencontrer un orienteur qui t'aidera a choisir un programme adapté a tes besoins etc...enfin bref le mieux est de les consulter pour être fixé..bonne chance ds tes projets!!