Invité Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 voila j ai fait toute les demarche pour obtenir un visa de resident permanent, et je viens donc d avoir sur mon passeport le visa canadien(limite de validité un an, jusqu en aout 2003 en fait)il faut maintenant que je me deplace au canada avant cet limite de validité pour faire la demande de carte de resident permanent(validité 5 ans), a l aide des papiers qui m ont été fournie.Mais il y a des chances pour que je ne m installe pas directement a montreal, j irais donc au canada juste en vacances pour obtenir cet carte. J aimerais savoir comment ca se passe a la douane canadienne.Et surtout combien de temps ca prend a la faire faire cet carte de resident permanent, apres avoir donné tout les papiers a la douane.Car je ne partirais sans doutes que 3-4 semaines en vacances au canada, donc il vaut mieux que l obtention de la carte de resident permanent ne dure pas plus longtemps Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 hello,apparement, c plutot 5 ou 6 semaine pour avoir la carte, plus toutes les autres démarches a faire en arrivant. Maintenant, tu a 1 an a partir de la date de ta visite médicale pour venir, viens donc quand tu pourra rester, c sera bcp plus simple et tu ne risque pas de te louper comme ça.APluche Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 ouais bon je sens que jvais y aller de facon plus definitive que prévu. De toute facon tout commence a me gonfler en france, et surtout au niveau professionel Citer
Messages recommandés