Aller au contenu

Clubs de sport

Invité

Messages recommandés

Salut ! wink.gif

Quelqu'un a-t-il des infos à me donner sur les clubs de sports ( fitness, cours cardio et danse ) à Montréal ?

Existe-t-il des salles du même acabi que " club med gym, espace vitale, aquaboulevard " ?

Et tant qu'on y est, soyons fous, c'est génial le Québec pour le ski mais pour le ski nautique, planche à voile ou jet ski, existe-t-il des bases nautiques ?

Merci pour vos réponses

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués

Bonjour..jumelle wink.gif

Sérieusement...y'a principalement Énergie Cardio (www.energiecardio.com/ ) et Nautilus Plus (www.nautilusplus.com/) qui sont les deux groupes qui ont des succursales un peu partout au Québec. La même chose que les clubs de gym en France mais la bonne surprise c'est que....c'est moins cher ! smile.gif D'ailleurs j'en parle dans mon guide.

Exemple concret, en ce moment à Énergie Cardio, offre de début d'année à 29 $ par mois pour un an (avec 50 $ de frais d'inscription). Pour cela tu as accès à la salle de gym et cardio, ainsi qu'à tous les cours d'aéro, yoga et cie.

Tu as aussi les YMCA et YWCA (pour les femmes seulement) qui sont présents sur le territoire nord-américain. Un bon rapport qualité-prix aussi. Dans les universités aussi il est possible d'avoir un bon centre sportif. Et les villes ont des belles installations, tu peux avoir accès à toutes les piscines de la ville de Montréal gratuitement et aussi prendre des cours divers.

Pour les bases nautiques...au Québec c'est pas la nature qui manque. Y'a des centaines de lacs à moins de 1 heure de Montréal, ainsi c'est pas le choix qui manque. Tu peux aller sur la plage d'Oka au nord de Montréal pour faire de la planche. Enfin, le ski nautique et le jet ski sont assez pratiqués sur les lacs...au déplaisir de certains. Souvent les heureux propriétaires de chalet sur le bord de l'eau ont leurs propos appareils. Mais tu peux aller dans une marina ou des centres communautaires auprès des lacs et eaux pour louer ces appareils. Comme à Montréal le canal Lachine vient d'être ouvert de nouveau, les embarcations nautiques se promènent lors de la belle saison. J'ai même vu des gens en canot dans le Vieux-montréal, ils prennaient des cours.

A+

Laurence

Sérieusement Laurence wink.gif , je crois que j'aurais adoré avoir une soeur comme toi !!!!

Je te remercie pour ces infos ultra complètes, je suis tellement dans mes démarches CSQ en ce moment que j'ai raté la page 282 ! rolleyes.gif

Il y a en effet une réelle différence de prix entre les abonnements chez toi et ici à Paris où d'ailleurs les clubs ferment les uns après les autres ( et tanpis pour toi si t'as payé l'année complète ! )

J'adore la nature et je ne crois pas être passée à Oka, c'est avec grand plaisir que j'irai prendre l'eau là-bas....

Merci encore

Nuit Bleue cool.gif