titelue Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 bonjour, je suis nouvelle sur ce site!!au mois d'avril je dois me rendre à Montréal pour passer un entretien avec le service de recrutement de la santé!! je suis flippé! je ne connais pas vraiment Montréal. Pouvez vous m'indiquer des hotels pas trop chers, des lieux sympa à voir afin de rendre "moins stressant" mon court séjour!! merci d'avance Citer
Habitués TiToine Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Salut,Tiens je te conseille celui-ci, il est un peu cher certes, mais tu es à proximité de tout, sur une rue très vivante (St Denis), avec plein de restos autour, et métro à deux pas.http://www.montrealespaceconfort.com/Pour te détendre, tu peux aller sur le mont royal, c'est sympathique, le vieux port est tout aussi bien Ton séjour dure combien de temps ?Ne stresse pas trop pour ton entretien, ils sont assez relaxes ici. Citer
titelue Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 merci pour ces infos! je reste qu'une semaine a Montréal!je vais essayer de rester zen!! encore merci Citer
Habitués clezeo Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 salut ! moi aussi je suis infirmière en franceje voulais savoir comment tu avais pris contact pour avoir ton entretien ? es tu passée par mme Chartier ?voilà merci bien Citer
titelue Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 salut!dans un premier temps j'ai eu un entrentien au mois d'octobre pendant leur semaine de recrutement à Paris et ca n'a pas marché. Mme Chartier m'a conseillé de reprendre rdv avec elle, si je le souhaitais, directement sur place à Montréal! Je l'ai donc contacter pour un entretien et j'ai RDV avec elle et un établissement de soins en avril.Si tu veux ses coordonnées je te les passerai. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 tu veux dire que ton entretien à Paris n'a pas déboucher sur une offre d'emploi ???on ne t'a pas reproché ton âge... :hypnotize: Citer
Habitués clezeo Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 merci bienen fait je les ai déjà les coordonnées de Mme Chartier, je voulais juste savoir comment tu t'y étais prise moi je n'ai pas encore de rendez vous ... peux tu m'expliquer en quoi consistait l'entretien que tu as passé à Paris et sais tu pourquoi ca n'a pas marché pour toi ... si ce n'est pas trop indiscret biensure !et t'as t elle demandé de te préparer à l'entretien que tu vas passer en avril ? sais tu sur quoi celui ci va porter ? je pose beaucoup de questions .... je te remercie de m'avoir répondu en tous les cas bises Citer
titelue Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 en faite ca n'a pas marché car pour eux mes connaissances en médecine sont trop faibles! (mais bon je travail au bloc opratoire!! donc rien a voir avec un service de médecine). Donc pas de proposition de postea l'entretien de paris, ils m'ont posé des questions sur mon parcours professionnel, mes projets, et j'ai eux des minis cas concrets à l'oral.si tu veux un RDV, je pense que le mieux est que tu le lui demande par mail! apres tout dépend si tu veux passé l'entretien en France ou a Montréal! Il faut savoir que le Quebec recrute pendant le salon de l'infirmière en octobre et la semaine qui suit a Paris (sur rdv)voila Citer
Habitués clezeo Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 en faite ca n'a pas marché car pour eux mes connaissances en médecine sont trop faibles! (mais bon je travail au bloc opratoire!! donc rien a voir avec un service de médecine). Donc pas de proposition de postea l'entretien de paris, ils m'ont posé des questions sur mon parcours professionnel, mes projets, et j'ai eux des minis cas concrets à l'oral.si tu veux un RDV, je pense que le mieux est que tu le lui demande par mail! apres tout dépend si tu veux passé l'entretien en France ou a Montréal! Il faut savoir que le Quebec recrute pendant le salon de l'infirmière en octobre et la semaine qui suit a Paris (sur rdv)voilamerci de ta réponsepour moi il semble que ca soit plus simple de passer l'entretien a montreal je vais voir pour la contactermoi je travaille dans un service d'oncologie médicale ... on verra pour le test sinon je vais réviser un peu avant passe une bonne soirée et bonne continuation ! Citer
titelue Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 j'espere que tu reussiras l'entretein. si tu veux je vais à montreall la première semaine d'avril je te dirai exactement ce qu'il te demande sur place.bonne continuation a toi aussi clezeo Citer
Habitués clezeo Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 j'espere que tu reussiras l'entretein. si tu veux je vais à montreall la première semaine d'avril je te dirai exactement ce qu'il te demande sur place.bonne continuation a toi aussi clezeomerci c'est bien sympa de ta part moi j'y vais dans 3 semaines à montréal je vais voir pour passer un entretien a ce moment là sinon ca sera en mai juinmais qd même je me posais une question : si tu arrives comme RP au Québec , tu n'es pas assurée d'exercer ton metier (ici infirmière) si tu ne reussis pas l'entretien ??? je trouve ca un peu etrange je pensais que seule l'equivalence etait demandée (le stage et l'examen a repasser) et toi , fais tu une demande de RP egalement ? ou seulement un PVT ? tjr aussi curieuse ... lol bon dimanche !ciao Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 salut .. suis un technologue en radiologie , ou ( technecien de radiologie , ou manipulateur radio ...) suis tunisien , j'ai une question svp vous parler de stages , ou rdv pour travail, ben est ce que c'est possible pour mon metier ..?pque , il faut des stages pour avoire l'equivalence ..... si vous connaissez des collegues , svp ecris moi .. merci , et bonne chance , suis heureux de voire des gens de la meme spetialité presque merci , Citer
jewelquest Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 en faite ca n'a pas marché car pour eux mes connaissances en médecine sont trop faibles! (mais bon je travail au bloc opratoire!! donc rien a voir avec un service de médecine). Donc pas de proposition de postea l'entretien de paris, ils m'ont posé des questions sur mon parcours professionnel, mes projets, et j'ai eux des minis cas concrets à l'oral.si tu veux un RDV, je pense que le mieux est que tu le lui demande par mail! apres tout dépend si tu veux passé l'entretien en France ou a Montréal! Il faut savoir que le Quebec recrute pendant le salon de l'infirmière en octobre et la semaine qui suit a Paris (sur rdv)voilaje suis ide en france et depuis deux ans je boss en neonatologie, j'ai passée l'orale a paris et ils m'ont prise sans pb j'ai repondu a des cas concrets sur la pediatrie : que faire devant un enfant diabetique , qu'est ce que je fais si je me retrouve seule en service et si je dois faire un psmt ( protocole , demander a une collegue...) ils ont bien aimer le fait que je fasse des nuits supp chez les adultes , la polyvalence...voila donc no stress , ils sont sympa mais test les connaissances et l'esprit d'equipepour ma pars je pars le 9 mars , et je vais travailler a l'hopital sainte justine , je vais faire un stage d'un mois et apres j'integrerai mon servicesi qq un a des info sur le fonctionnement de cet hopital ca m'interesse a bientot Citer
Invité Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 bonjour, je suis nouvelle sur ce site!!au mois d'avril je dois me rendre à Montréal pour passer un entretien avec le service de recrutement de la santé!! je suis flippé! je ne connais pas vraiment Montréal. Pouvez vous m'indiquer des hotels pas trop chers, des lieux sympa à voir afin de rendre "moins stressant" mon court séjour!! merci d'avancebonjourtu nes pas oblger de te rendre a montreal sauf si c ton choix .sinon tu peux attendre le salon ide de novembre pour rencontrer les recruteur et ainsi signer un contrat et debuter les demarche avec l immigration .par contre tu peux debuter les demache pour ta demande d equivalence des maintenant. c ce que j ai fait l an passer et maintenant j attend mon visas pour partir en octobre.mais au prealable je vais faire un voyage de prospection en mai .au plaisir de te donner d autre infos. Citer
Messages recommandés