Aller au contenu

ca dure ca dure ,...que c est long


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

J ai depose mon dossier il y a quelques temps deja.

quand je regarde les stats je m'apercois que certains d entre vous qui ont depose leur dossier avant moi n'ont pas encore eu de reponse non

plus.

Apparement il s agit de tout les dossiers deposes a Paris.

qu'en est il ?

pouvez vous confirmer?

les stats ne sont elles pas a jour ( cela serait surprenant )

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, toujours en attente de l'ar. Pour ma part j'ai déposé mon dossier le 2/11/07. Il me semblait qu'a la reunion d'information, ils disaient que le délai pour un féderal complet était de 6 mois. C'est vraiment long à attendre surtout qu'avec le csq ca devrait etre plus rapide. Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous

J ai depose mon dossier il y a quelques temps deja.

quand je regarde les stats je m'apercois que certains d entre vous qui ont depose leur dossier avant moi n'ont pas encore eu de reponse non

plus.

Apparement il s agit de tout les dossiers deposes a Paris.

qu'en est il ?

pouvez vous confirmer?

les stats ne sont elles pas a jour ( cela serait surprenant )

a bientot

Salut,

nous on l'a déposé le 17 octobre et toujours rien. Visiblement les AR reçus en ce moment sont ceux des dossiers déposés fin septembre. Je n'attends plus rien avant mi février, soit un délai de 4 mois en tout, après je recommence à râler.

Bon courage !!!!!

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui l'AR de mon dossier fédéral, après plus de 4 mois d'attente (dossier déposé à Paris le 28 septembre). :D

Le courrier de l'ambassade (daté du 29 janvier) indique que les IVM seront envoyés dans un délai de 2 à 3 mois et que les délais de traitement seront de 5 à 9 mois. :shok:

Conclusion : il va falloir être TRES patients !!! <_<

Bon courage à tous dans cette attente,

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou !

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui l'AR de mon dossier fédéral, après plus de 4 mois d'attente (dossier déposé à Paris le 28 septembre). :D

Le courrier de l'ambassade (daté du 29 janvier) indique que les IVM seront envoyés dans un délai de 2 à 3 mois et que les délais de traitement seront de 5 à 9 mois. :shok:

Conclusion : il va falloir être TRES patients !!! <_<

Bon courage à tous dans cette attente,

Sylvia.

Hi !

Quand tu dis 5 à 9 mois comme délais de traitement... rassures moi, il est bien question de la durée totale du traitement du fédéral et non, seulement de l'après VM ?

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu dis 5 à 9 mois comme délais de traitement... rassures moi, il est bien question de la durée totale du traitement du fédéral et non, seulement de l'après VM ?

C'est à partir de la date d'ouverture du dossier, c'est à dire la date qui est inscrite sur l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Quand tu dis 5 à 9 mois comme délais de traitement... rassures moi, il est bien question de la durée totale du traitement du fédéral et non, seulement de l'après VM ?

T.

C'est bien la durée totale de traitement du fédéral : je pense que c'est la durée d'obtention du visa à compter de l'ouverture du dossier (c'est-à-dire à compter de l'AR). :unsure:

Et heureusement d'ailleurs, parce que c'est déjà assez long comme ça ! :innocent:

J'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu leur AR : est-ce que vous arrivez à vous connecter sur le site de l'ambassade pour consulter l'état de la demande ?

Parce que ça ne fonctionne pas pour moi, pourtant j'ai bien vérifié le numéro de dossier (c'est pas une erreur de frappe :blushing: )...

Merci pour vos réponses, ;)

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les "excédés des délais",

j'ai consulté en détails les stats hier et je pense que le délai de 5 à 9 mois commence à la réception de l'AR fédéral (+ 2 à 3 pour les IVM, VM, 2 à 3 pour la Brune, +1 pour le visa....)

J'ai envoyé mon dossier à l'Ambassade de Paris le 30 octobre, normalement je dois recevoir l'AR fin février 08, je patiente.....mais je grogne.....greuueueueueueue

Courage à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whaou effectivement c est long

Pourtant la derniere fois que je les ai rencontres ( a l Ambassade) ils m'ont dit que l'ensemble de la demarche pouvait prendre 9 mois pour quelqu un qui fait sa demarche par la France ( en moyenne).

moi j'avoue et c est de ma faute ne l avoir deposer que le 1/12/07.

J ai des sources bien informes qui m'ont indiques que le personnel de l'Ambassade avait ete revue a la baisse.

donc delais de traitement plus long , sniff.

Bon, j ai bien l'impression que l'on va devoir se faire une poutine a Paris encore cette hiver !!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement